M

Jeune membre

Inscrit le :29/07/2019
Dernière activité :09/06/2020 à 10:41
Version d'Excel :2016
Messages
29
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mytoria

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/01/2020 à 13:49MytoriaOuvrir un fichier Excel très volumineuxJ'aimerais te repondre mais je ne sais pas trop.. C'est une extention .csv du coup je ne sais même pas trop ce qu'est la version originale....
24/01/2020 à 12:49MytoriaOuvrir un fichier Excel très volumineuxOui, voic en pièce jointe...
24/01/2020 à 12:02MytoriaOuvrir un fichier Excel très volumineuxPour un travail, j'ai du réaliser un enregistrement de différentes données techniques sur une installation. Cependant, le fichier contient bien plus de 100 millions de lignes... Cela s'explique du fait que l'enregistrement des données s'est faite durant 48h et ce toutes les 10ms. Une tolérance à la...
23/08/2019 à 15:44MytoriaIndiquer les dimensions d'une forme dans des cellulesAhhh mais c'est pas tout à fait ça en fait.. Car la tu sais modifier une forme avec la valeur que tu mets dans une cellule. Moi ce que je voudrais, c'est afficher le dimension de la forme dans une cellule, lorsque je manipule directement la forme. Tu vois ce que je veux dire ...
23/08/2019 à 13:26MytoriaIndiquer les dimensions d'une forme dans des cellulesCa me semble pas mal, mais du coup je n'arriver pas à lancer la macro.. Tu sais le mettre dans un excel stp? Je n'ai rien dit, ca fonctionne, c'est super ! Par contre tu n'as pas une solution pour éviter de mettre à jour les cellules à chaque utilisation ? Une touche, un bouton ? Merci ...
23/08/2019 à 13:13MytoriaIndiquer les dimensions d'une forme dans des cellulesMais je t'avais mis ton fichier non? Oui mais ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à la lancer....
23/08/2019 à 13:12MytoriaIndiquer les dimensions d'une forme dans des cellulesCa me semble pas mal, mais du coup je n'arriver pas à lancer la macro.. Tu sais le mettre dans un excel stp...
23/08/2019 à 12:42MytoriaIndiquer les dimensions d'une forme dans des cellulesOui petite faute désole ^^...
23/08/2019 à 12:33MytoriaIndiquer les dimensions d'une forme dans des cellulesNéanmoins j'ai essayer mais je n'y arrive toujours pas.. Est-ce possible de m'envoyer le fichier avec directement le code et un bouton pour lancer la macro ? Vraiment désolé, j'avoue avoir quelque difficultés... Merci d'avance !...
23/08/2019 à 12:13MytoriaIndiquer les dimensions d'une forme dans des cellules...
23/08/2019 à 09:28MytoriaIndiquer les dimensions d'une forme dans des cellulesJ'ai une petite amélioration à vous demander si c'est possible ?! J'aimerais que en fonction du nom dans la colonne 1, avoir une relation avec des figures en feuille 2 qui ont le même nom et avoir en colonne 2 et 3 les informations liées à sa hauteur et largeur. Une sorte de RechercheV, mais entre u...
23/08/2019 à 09:13MytoriaSuppression de ligne via un boutonSuper, merci beaucoup les gars !!...
23/08/2019 à 08:18MytoriaMise en couleur d'une celluleAhh d'accord, je vois ce que tu veux dire... Je ne fais pas la bonne macro ci dessous alors car je regarde la couleur de la cellule Je dois mettre quel type de code pour cibler la MFC et pas la couleur du coup ? Ca existe ? Vraiment merci pour ton aide ! Et oui je reponds, mais je n'ai pas d'odinate...
23/08/2019 à 08:10MytoriaIndiquer les dimensions d'une forme dans des cellulesSuper, merci beaucoup !...
22/08/2019 à 16:30MytoriaMise en couleur d'une cellulePour une utilisation spécifique d'une de mes macro, j'ai besoin que les cellules d'une colonne soient en couleur. Pour ce faire, j'ai réalisé une mise en forme conditionnelle relativement simple en disant que si tu contiens ce texte, tu te mets en rouges etc, etc... Le problème, c'est que même si la...
22/08/2019 à 16:01MytoriaIndiquer les dimensions d'une forme dans des cellulesGrâce à la macro ci-dessous, je peux indiquer des informations liées à une forme dans une cellule : Sub test() With Feuil1.Shapes("Straight Connector 1") Cells(1, 2) = .Name Cells(2, 2) = .Height Cells(3, 2) = .Width Cells(4, 2) = .BottomRightCell.Address Cells(5, 2) = .Type Cells(6, 2) = .Left Cell...
22/08/2019 à 15:54MytoriaSuppression de ligne via un boutonGrâce à la macro ci-dessous, je sais supprimer automatiquement toutes les figures sur la feuille 2 de mon dossier Excel. Néanmoins, je voudrais supprimer SEULEMENT les figures de type LIGNE, pas les cercles, pas les triangles, pas les photos, ..., Juste les lignes ! Est-ce que c'est possible ? Merci...
21/08/2019 à 17:24MytoriaCréation automatique de lignes en fonction d'informations dans des colonnesMais que je reprenne, désolé mais faire une seconde macro n’est pas possible pour avoir la longueur correspondante ? Avec un second bouton ? C’est assez critique dans mon travail.....
21/08/2019 à 17:13MytoriaCréation automatique de lignes en fonction d'informations dans des colonnesJe suis conscient que ce n’est pas simple.. Je vais toujours essayer de m’en sortir comme ça et de réaliser quelques modifications si besoin est ! Vraiment un tout grand merci pour ton aide en tout cas. Bonne soirée ...
21/08/2019 à 16:38MytoriaCréation automatique de lignes en fonction d'informations dans des colonnesEffectivement, je vois ce que tu veux dire. Le soucis c'est que je vais par la suite faire bouger ces lignes dans n'importe quelle direction... Tu peux toujours essayer mais je pense que c'est plus simple d'avoir les deux valeurs et de calculer l'hypothènus avec une simple formule hors VBA. J'ai une...
21/08/2019 à 15:37MytoriaCréation automatique de lignes en fonction d'informations dans des colonnesAhhh top merci ! Oui je vois ce que tu veux dire... Dans Excel, je ne pense pas que tu sais directement avoir la longueur de la ligne, il considère que c'est une forme et te donne une hauteur + largeur : Tu vois ce que je veux dire ? Je comptais calculer l'hypothénus avec ces deux cotés. Merci !...
21/08/2019 à 15:19MytoriaCréation automatique de lignes en fonction d'informations dans des colonnesTout d'abord, merci pour ta réponse ! Il y a quasiment toutes les choses que je voulais ! Il manque simplement deux éléments : Le nom de la figure créé doit prendre le nom de l'information dans la colonne 1 (exemple : A, B, C, ect..). Actuellement, c'est "Straight Arrow Connector 42, 43, etc...) Avo...
21/08/2019 à 12:48MytoriaCréation automatique de lignes en fonction d'informations dans des colonnesJ'aimerais, si cela est possible, avoir l'opération automatique suivante : Sur la feuille 1 : Dans la colonne 1 sera positionné un nom Dans la colonne 2 sera positionné une couleur en texte (rouge, vert, ect...) Dans la colonne 3 sera positionné un numéro d'épaisseur La macro consistera alors, lorsq...
19/08/2019 à 16:13Mytoria Fonction permettant de modifier la structure de donnéesD'accord, je n'y manquerai pas la prochaine fois. Merci beaucoup et bonne fin de journée ...
19/08/2019 à 15:50Mytoria Fonction permettant de modifier la structure de donnéesWouah, c'est juste génial, je ne savais pas qu'on pouvait faire ce genre de chose !! Est-ce que je peux encore profiter de ta gentillesse avec un exercice du même type ? C'est pour full automatiser le traitement de mes données. Comme exemple : Voici les données que j'ai en feuille 1 : Voici les donn...
19/08/2019 à 12:17Mytoria Fonction permettant de modifier la structure de donnéesBonjour, j'ai une nouvelle fois besoin de votre aide ! j'aimerais si possible, trouver un code ou une fonction permettant de réaliser l'opération suivante : Dans la colonne A de la feuille 1, j'ai les informations suivantes : A-B-C-D H-I-J-K ect... Dans la feuile 2, j'aimerais avoir automatiquement...
29/07/2019 à 19:47MytoriaIndiquer dans une cellule les informations d'une figureMerci beaucoup, ça fonctionne ! Bonne soirée...
29/07/2019 à 17:18MytoriaIndiquer dans une cellule les informations d'une figureSuper ! Je vais essayer dès que j’ai un peu de temps et je reviens vers toi pour te tenir au courant. Merci beaucoup ...
29/07/2019 à 12:07MytoriaIndiquer dans une cellule les informations d'une figureJ'aimerais si c'est possible, afficher dans différentes cellules Excel, les informations liées à une figure, forme (exemple : hauteur, largeur, couleur, etc...). Je n'y parviens malheureusement pas.. Merci d'avance pour votre aide. Bien à vous...