t

Jeune membre

Inscrit le :12/07/2019
Dernière activité :01/10/2019 à 16:34
Version d'Excel :2017
Messages
13
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tonio2a

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/07/2019 à 09:26tonio2aCréer dessin 2D à partir de fonction CAD ou DXF via coordonnées X et YVia le lien ScriptSheet, je pense trouver toutes les informations nécessaires au développement de mes programmes! En gros, vous venez de me donner un énorme coup de pouce, merci beaucoup! Je reviens vers vous si jamais j'ai d'autres questions. Merci encore...
18/07/2019 à 23:25tonio2aCréer dessin 2D à partir de fonction CAD ou DXF via coordonnées X et YRe, Merci! Je Checke son site demain Dans l’idéal je souhaiterais comme tu le dis très bien « exporter un code avec des primitives lisibles par AutoCad ». Si c’est possible via VBA, penses-tu que cela est réalisable en quelques semaines? Dans l’attente de te lire...
18/07/2019 à 15:21tonio2aCréer dessin 2D à partir de fonction CAD ou DXF via coordonnées X et YRe @oxydum, Cette solution me paraît relativement plus simple que ce que j'avais en tête avec les fichiers DXF etc... C'est pour cela que si tu as un exemple de code , je prends Merci d'avance...
18/07/2019 à 15:12tonio2aCréer dessin 2D à partir de fonction CAD ou DXF via coordonnées X et YSalut @oxydum, Ce que tu veux dire c'est que l'on peut, après avoir placer une forme (un rectangle par exemple) dans notre tableur excel, programmer cette dernière via VBA afin qu'elle puisse prendre comme dimensions des valeurs calculées apparaissant dans des cellules?? Est-ce bien ça? Si oui, aura...
17/07/2019 à 21:30tonio2aCréer dessin 2D à partir de fonction CAD ou DXF via coordonnées X et YMerci pour ta réponse! Ce que j’aimerais c’est que mes résultats (sections d’aciers et dimensions d’éléments béton) retranscrits en coordonnées (x et y) sur un tableur, puissent être enregistrer sous un format DXF ou autres comprenant des fonctions permettant d’ouvrir un logiciel de dessin tel Autoc...
17/07/2019 à 11:23tonio2aCréer dessin 2D à partir de fonction CAD ou DXF via coordonnées X et YRe, Mes résultats sont des sections de béton et d'acier pour dimensionnement d'éléments en béton armé. Retranscrire ces résultats en coordonnées pour pouvoir les tracer grâce à des fonctions du style CAD. Il n'est donc pas possible de programmer en VBA ce genre d'exercice via des fonctions de fichie...
17/07/2019 à 09:02tonio2aCréer dessin 2D à partir de fonction CAD ou DXF via coordonnées X et YJ'ai une petite question : sauriez-vous s'il est possible, par l'intermédiaire de fonctions de dessin "CAD", "DXF" ou autres, de créer un programme permettant d'interpréter mes résultats en dessin? Je suppose qu'avant ça il faudra créer une base de données permettant de retranscrire mes résultats en...
16/07/2019 à 11:02tonio2aCréer double clic, renvoyer valeur, valeurs ligne et colonne dans cellulesCela fonctionne parfaitement, merci beaucoup! J'aurais une autre question : sauriez-vous s'il est possible, par l'intermédiaire de fonctions de dessin "CAD", "DXF" ou autres, de créer un programme permettant d'interpréter mes résultats en dessin? Je suppose qu'avant ça il faudra créer une base de do...
15/07/2019 à 10:59tonio2aCréer double clic, renvoyer valeur, valeurs ligne et colonne dans cellulesVoici mon classeur. Ma question concerne la feuille "ferraillage". Sur le tableau étendu de B59 à L68, je souhaiterai donc retourner la valeur sélectionnée grâce à un double clic dans la cellule G41. La valeur de la ligne en F41 et la valeur de la Colonne en E41. Merci d'avance pour vos réponses...
12/07/2019 à 16:38tonio2aCréer double clic, renvoyer valeur, valeurs ligne et colonne dans cellulesRe, Sur votre exemple ça fonctionne, sur mon classeur je n’ai que le target.value qui renvoie une valeur. Je vous envoie lundi mon classeur entier de façon à ce que vous puissiez analyser le problème. Merci encore, bon week end...
12/07/2019 à 15:53tonio2aCréer double clic, renvoyer valeur, valeurs ligne et colonne dans cellulesRe xorsankukai, D'abord merci pour votre aide! Après avoir essayé de comprendre votre code et réalisé plusieurs tests, je me rends compte que votre programme fonctionne pour le Target.Value mais ne me renvoie rien pour les titres de colonnes et lignes… Pourriez-vous m'indiquer ce qui pourrait bloque...
12/07/2019 à 12:15tonio2aCréer double clic, renvoyer valeur, valeurs ligne et colonne dans cellulesEt voici le fichier, merci pour l'information Xorsankukai...
12/07/2019 à 11:52tonio2aCréer double clic, renvoyer valeur, valeurs ligne et colonne dans cellulesJe souhaiterais créer un programme me permettant de sélectionner une cellule (créer un double clic) dans un tableau de valeurs, et que ce double clic puisse me renvoyer le "titre" de la ligne et de la colonne du tableau dans lequel se trouve ma cellule. Ces trois données (valeur cellule, titre ligne...