KNouveau venuKaribuInscrit le :10/07/2019Dernière activité :18/02/2021 à 20:01Version d'Excel :2013Messages4Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par KaribuDateAuteur du sujetSujetExtrait du message18/02/2021 à 19:44Karibu Transposer avancéMerci beaucoup à vous 3, la technique VBA a très bien fonctionnée en modifiant mon nombre de colonne, c'était très intéressant en tout cas de connaitre ces fonctionnalités et de comprendre le fonctionnement du code. Je n'ai pas eu l'occasion de tester Power mais je vais tester ! Merci encore et bonn...18/02/2021 à 15:40Karibu Transposer avancéBonjour tous le monde, Merci beaucoup pour ceux qui prenne le temps de lire et d'aider aux débutants comme moi ! J'ai des données (fictives) de luminosité pour chaque ville dans le temps : je souhaites avoir toutes les années dans une même colonne année tout en conservant les informations de chaque...10/07/2019 à 14:04Karibu Aide concaténation avec plusieurs conditionsMerci Ausecour, Nous venons de trouver une solution, on réalise déjà une première opération en supprimant les doublons (dans Données), puis en utilisant la table de pivot et en créant une fonction qui s'appelle concatenatex. Une vidéo youtube explique très bien comment s'y prendre : hhttps:// www.yo...10/07/2019 à 11:33Karibu Aide concaténation avec plusieurs conditionsNous avons une énorme base de données avec mes collègues que nous devons trier. L'idée est de concaténer un champ dans une même cellule en fonction de deux conditions : le pays et la thématique du sigle. J'ai fais un jeux de données fictif pour essayer d'expliquer le problème. Nous avons vu plusieur...Forums