| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/07/2019 à 12:22 | Flynt77 | Moyenne de cellules de différents fichiers | Oui j'y ai pensé, mais si certains fichiers n'ont pas la donnée, il faut aller vérifier etc. Ou si le nombre de fichier varie. Sinon suite à la formule de somme, faire une formule de moyenne qui divise la somme par le nombre de fichiers qui a été ouvert du style "NB fichier ouvert" C'est pas compliq... |
| 11/07/2019 à 12:05 | Flynt77 | Moyenne de cellules de différents fichiers | Après avoir trouvé comment faire la somme de cellules de différents fichiers, je reviens vers vous car je dois faire la moyenne des cellules. En effet dans mon tableau, je dois additionner la plupart des cellules, mais certaines contiennent déjà des moyennes, or additionner des moyennes c'est pas to... |
| 11/07/2019 à 08:57 | Flynt77 | Somme de cellules de différents fichiers | Un grand grand MERCI à toi, le code est merveilleux. Court, simple à comprendre. En l'essayant ce matin j'ai presque eu la larme à l'oeil. C'est juste génial. Encore merci et une bonne continuation à toi !!!... |
| 10/07/2019 à 16:11 | Flynt77 | Somme de cellules de différents fichiers | C'est géniale car ça marche !!! Franchement merci beaucoup !!! Juste une dernière question, là ça me remplie une cellule, mais si je souhaite remplir les 16 cellules de mon tableau de la même manière, comment faire ? Autrement dit sur une plage donnée, j'ai tenté un truc soit via autofill ou en inté... |
| 10/07/2019 à 15:36 | Flynt77 | Somme de cellules de différents fichiers | En effet, j'ai bien mon répertoire ( que je n'ai pas communiquer ici ) mais que je mette le répertoire ou rien "", c'est exactement la même chose... |
| 10/07/2019 à 14:03 | Flynt77 | Somme de cellules de différents fichiers | Ha bien vu, je viens de changer mais aucune réaction de la part de VBA, j'exécute j'exécute mais rien ne bouge. Même pas de messages d'erreur..... |
| 10/07/2019 à 13:40 | Flynt77 | Somme de cellules de différents fichiers | Il n'y a pas de messages d'erreur en fait. Je vous joins les fichiers. Le but étant que dans la cellule C3 du fichier "classeur autofill" il y ait la somme des cellules C3 des fichiers A,B et C. L'idée est que j'active la macro, hop les fichiers s'ouvrent, ça calcule, ça se referme et j'ai mon résul... |
| 10/07/2019 à 12:12 | Flynt77 | Somme de cellules de différents fichiers | Je reviens vers vous car j'ai trouvé un super code, mais il ne veut pas du tout se lancer. Je fais '"pas à pas détaillé" et je débogue, mais le curseur ne va pas plus loin que "Sub macro1".... Voici le code macro : Si vous comprenez d'où viens le soucis, je suis preneur !!! Merci à vous... |
| 09/07/2019 à 16:58 | Flynt77 | Macro compilation/sommes de fichiers | Je viens d'essayer et cela ne correspond pas à mon besoin malheureusement (même si ça a l'air vraiment bien à l'avenir). Ce qu'il me faut c'est que grâce à la macro ou autre, je sélectionne tous les fichiers secondaires, que toutes les cellules C14 s'additionne entre elles, et que dans la cellules C... |
| 09/07/2019 à 16:33 | Flynt77 | Macro compilation/sommes de fichiers | Merci pour votre conseil je vais essayer, mais au vu des formats des tableaux que vous m'avez envoyé, j'ai des doutes car cela ne correspond pas à la trame de mon fichier.Avez vous vu mon fichier ? En tout cas j'espère que ça va marcher... |
| 09/07/2019 à 14:03 | Flynt77 | Macro compilation/sommes de fichiers | Je suis en train de construire une macro et malgré mes recherches je suis dans l'impasse. Je vous explique : Je dois compiler les fichiers de différentes agences dans un seul fichier global. La structure du fichier agence comme celui du global est exactement la même. L'intérêt est d'avoir dans le fi... |