C

Jeune membre

Dernière activité :09/03/2020 à 08:10
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CHRISTOPHEG

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2020 à 08:36CHRISTOPHEGProtection personnalisée de feuillesDeux petits problèmes à vous soumettre dans le même fichier : Sur la première feuille, je veux une protection totale sauf le remplissage de cellule par les couleurs. Sur la deuxième feuille, aussi protection totale sauf l'ouverture et la fermeture des volets de données groupées. Un grand merci d'ava...
08/08/2019 à 12:00CHRISTOPHEG Masquer des ongletsTant qu'à faire, j'ai une autre question mais elle est hors sujet … J'exécute une requête dans Access et j'ai créé une macro enregistrée dans Excel qui va simplement copier les résultats de la requête et les colle dans un onglet Excel. Ça marche bien mais quand je change les paramètres de ma requête...
08/08/2019 à 11:21CHRISTOPHEG Masquer des ongletsMerci à tous ! Plus particulièrement à Pedro22; ça fonctionne très bien...
08/08/2019 à 10:23CHRISTOPHEG Masquer des ongletsJ'essaye, merci. Pourriez-vous me donner le code pour une macro inverse ? Qui affiche tous les onglets...
08/08/2019 à 10:17CHRISTOPHEG Masquer des ongletsVous n'avez pas répondu à cette question. Si l'onglet à conserver visible n'est pas déterminé par son nom ou sa position, sur quel(s) élément(s) doit on se baser ? Il s'appelle "Instruction". Il doit toujours rester visible et ne contient aucune macro...
08/08/2019 à 10:02CHRISTOPHEG Masquer des ongletsVoici le code de la macro qui masque. Elle contient 3 noms de feuilles qui changent automatiquement. Sub Masqueronglets() Voici le code de la macro qui change le nom de la feuille automatiquement en fonction de la valeur C5 de chaque feuille. [b]Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Ta...
08/08/2019 à 09:46CHRISTOPHEG Masquer des ongletsExcel 2016. J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles. Chaque feuille est (re-)nommée via une macro en fonction d'une valeur de cellule de la feuille. Cette valeur change en fonction de l'activité dans le fichier. Je souhaite introduire une autre macro qui, via deux boutons, masque et démasqu...
07/08/2019 à 15:15CHRISTOPHEGNommer et onglet et mot de passeJ'ai encore une question dans le même contexte de ce sujet. Dans les messages précédents, tu m'as expliqué comment nommer automatiquement un onglet du nom d'une des cellules de cet onglet. Par exemple en C5 : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) End Sub Ça fonctionne bien. De...
12/07/2019 à 08:25CHRISTOPHEGNommer et onglet et mot de passeHello ! Ça marche super ! La protection de la feuille aussi mais … j'aurais souhaité que l'onglet ne soit visible qu'à celui qui introduit le mot de passe. Ici, personne ne peut modifier mais on peut lire, ce que je voudrais éviter. Grand merci à toi. Belle journée...
11/07/2019 à 16:18CHRISTOPHEGNommer et onglet et mot de passeLe voici. Le premier onglet doit donc s'appeler Sophie automatiquement et le mot de passe pour y accéder est en B8 du même onglet. Merci...
11/07/2019 à 16:07CHRISTOPHEGNommer et onglet et mot de passeSi c'est pas clair, j'envoie le fichier...
11/07/2019 à 16:06CHRISTOPHEGNommer et onglet et mot de passeClic droit sur l'onglet -> Visualiser le code. Worksheet - Calculate...
11/07/2019 à 15:25CHRISTOPHEGNommer et onglet et mot de passeCela ne fonctionne pas … Rien ne se passe. Qu'est-ce que j'oublierais ?...
11/07/2019 à 14:58CHRISTOPHEGNommer et onglet et mot de passeDeux questions à vous soumettre : 1. Je souhaite nommer automatiquement un onglet du nom d'une cellule de cet onglet, C5 par exemple. Sachant que C5 est une formule. Comment faire ? 2. Je souhaite que le nom de l'onglet soient visible mais qu'on ne puisse y entrer que via un mot de passe qui lui aus...
09/07/2019 à 09:54CHRISTOPHEG Gestion des ongletsEncore merci pour tout et belle journée à toi...
09/07/2019 à 09:48CHRISTOPHEG Gestion des ongletsLa boite de dialogue apparait bien pour moi. Ce code ouvre une boite de dialogue avec le texte et le titre en paramètre. Génial, merci. Comment personnaliser cette boîte de dialogue en lui donnant le nom d'une personne par exemple ...
09/07/2019 à 09:40CHRISTOPHEG Gestion des ongletsMerci beaucoup mais comment faire apparaître à la suite une boite de dialogue qui demande le mot de passe quand on clique sur l'onglet ...
09/07/2019 à 08:29CHRISTOPHEG Gestion des ongletsJe souhaiterais savoir comment je peux empêcher l'accès à un onglet. Interdiction totale (lecture et modifications) via un mot de passe demandé lorsqu'on clique sur l'onglet. Merci d'avance pour vos réponses. Super forum ! Belle journée à tout le monde. Christophe...
08/07/2019 à 13:27CHRISTOPHEG Dates automatiques d'un onglet à l'autreUn grand merci à toi, Leakim. Ça marche super ...
08/07/2019 à 10:54CHRISTOPHEG Dates automatiques d'un onglet à l'autreBonjour à toutes et tous, Voir le fichier joint. Sur le premier onglet, en A16 se trouve une date que je souhaite prolonger automatiquement par la liste des dates non continues reprises dans l'onglet "congés". Exemple : si A16 renseigne le 06 mai, A17 devrai renseigner le 07 mai qui est issu de l'on...