| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2023 à 21:23 | Octo | Copier le contenu d'une colonne ayant pour en tête la valeur d'une cellule | Ca à l'air de fonctionner. Un grand merci :) Bonne soirée PS: J'ai commencé à utiliser excel 365, mais je n'ai pas encore mis à jour les informations de mon profil... |
| 11/02/2023 à 20:13 | Octo | Copier le contenu d'une colonne ayant pour en tête la valeur d'une cellule | Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une feuille excel (voir pièce jointe) qui est composé d'un tableau (A3:J58) contenant des valeurs expérimentales. En M3, je viens inscrire une valeur de mon choix (en pratique inclue entre -15 et 35 qui sont les en-tête des colonnes de... |
| 13/10/2020 à 21:41 | Octo | Limitations lors d'une répartition aléatoire | Génial :) Un grand merci à toi, tu viens de me tirer une belle épine du pied... |
| 13/10/2020 à 20:13 | Octo | Limitations lors d'une répartition aléatoire | Merci pour ton aide ;) Est-ce que tu aurais un lien ou une documentation qui pourrait m'indiquer comment faire cette macro (quand je dis que je suis vraiment débutant je ne rigole pas ^^)? A moins que la macro ne soit déjà incluse mais je ne sais pas comment l’employer dans ce cas là. Merci ;)... |
| 12/10/2020 à 22:03 | Octo | Limitations lors d'une répartition aléatoire | Je rencontre un problème pour lequel je ne trouve pas de solutions. J'ai une série de paramètres associés à des utilisateurs (les paramètres sont les colonnes et les utilisateurs les lignes). A savoir que la somme des valeurs des paramètres (les valeurs des paramètres sont tirées au hasard) par util... |
| 31/03/2020 à 11:14 | Octo | Recherche de doublon- logique | Super Encore merci... |
| 29/03/2020 à 17:30 | Octo | Recherche de doublon- logique | Un grand merci pour votre aide et vos conseils @78chris Est-ce que tu pourrais me donner le nom de la technique que tu as utilisé, pour que je puisse me documenter là dessus parce que je sens que ça va m'être très utile... |
| 29/03/2020 à 16:09 | Octo | Recherche de doublon- logique | Voici un exemple, je n'ai jamais utilisé Power Query mais tu piques ma curiosité... |
| 29/03/2020 à 15:12 | Octo | Recherche de doublon- logique | J'aimerais réaliser un système de tri de doublon dans une feuille excel mais je ne vois pas trop par où attaquer le problème. J'ai une matrice avec 4 colonnes (A,B,C,D) et environ 500 lignes. Chaque cellule affiche une valeur aléatoire entre 0 et 101 via une fonction Alea.Entre.borne et je cherche à... |
| 30/07/2019 à 18:49 | Octo | Recherche de maximum dans des cellules alternées | D'accord Merci pour ton aide en tout cas... |
| 30/07/2019 à 15:18 | Octo | Recherche de maximum dans des cellules alternées | Merci Gyrus, ça fonctionne apparemment. Je ne connaissais pas le filtre textuel et je ne suis pas sûr de comprendre le pourquoi du collage transposé ni pourquoi tu as dû changer des caractères mais ça fonctionne Est ce que tu peux m'expliquer un peu plus... |
| 30/07/2019 à 12:17 | Octo | Recherche de maximum dans des cellules alternées | J'ai un soucis théorique que je n'arrive pas à régler. Je travaille avec une feuille générée automatiquement qui reprend pour une position donnée, chaque jour pendant un an et toutes les 5 minutes, l'élévation et l'azimuth du soleil par rapport à une position. Vous verrez dans la feuille qu'elle s'a... |
| 01/07/2019 à 22:48 | Octo | Conditions multiples en cascade, erreur | Le projet est en fait une ressource communautaire gratuite en cours de création pour un jeu de rôle sur papier (The witcher pour les connaisseurs ) Est-ce que vous m'autorisez à vous créditez dans la partie appropriée... |
| 01/07/2019 à 10:01 | Octo | Conditions multiples en cascade, erreur | Merci à tous pour votre aide Le prototype de Jean-Eric m'a permis de voir un peu plus clair et je suis arrivé au résultat voulu @james007 C'est vrai mais je n'avais pas mon pc de dispo durant le week end donc j'ai bricolé vite fait quelque chose sur ma tablette pour les explications. La prochaine fo... |
| 30/06/2019 à 23:32 | Octo | Conditions multiples en cascade, erreur | Donc si je comprends bien, je dois tomber sur quelque chose dans ce goût là? (voir image) Maintenant je ne vois pas trop comment utiliser la fonction RecherEv qui, si j'ai bien compris, permet la recherche dans un tableau à deux colonnes? Ici je voudrais automatiser le process suivant: Les deux cell... |
| 30/06/2019 à 20:10 | Octo | Conditions multiples en cascade, erreur | Merci pour ta réponse D'accord pour la matrice mais je ne vois pas comment intégrer ça dans mon code, pourrais tu m'en dire un peu plus sur la marche a suivre notamment sur les deux commandes que tu as citée Merci d avance... |
| 28/06/2019 à 08:18 | Octo | Conditions multiples en cascade, erreur | Merci de m'avoir répondu, n'ayant jamais fais ça sur excel, tu pourrais m'expliquer un peu... |
| 28/06/2019 à 00:57 | Octo | Conditions multiples en cascade, erreur | Je rencontre actuellement un soucis dans l’élaboration d'une série de condition imbriquée dont voici le code. J'ai deux cellules qui peuvent prendre un range de valeur entre 1 et 5 pour M19 et entre 1 et 6 pour S15 (ces deux cellules fonctionnent bien Ces deux valeurs ont deux fonctions distinctes:... |