F

Membre habitué

Inscrit le :27/06/2019
Dernière activité :23/10/2019 à 11:53
Messages
61
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fabien55

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2019 à 11:53Fabien55Suivi des tâches Diagram de GantJ'ai réalisé un résumé des tâches sur la feuille "Données de base" ainsi qu'un graphique sur la feuille "Planning" mais je souhaiterais rendre plus visuel l'état d'avancement des tâches sur le graphique. Lorsque le statut des tâches est modifié manuellement sur la feuille "Données de base", je souha...
22/08/2019 à 09:44Fabien55Filtre manuels sur feuille protégéeJe souhaiterais pouvoir filtrer manuellement les données d'un tableau tout en sécurisant une feuille. Ceci est normalement possible en activant le tri et le filtre automatique lors de la protection de la feuille. Cependant, dans le cas du lancement de l'une des macros de la feuille "TSR", les filtre...
22/08/2019 à 09:30Fabien55Autoriser le filtre sur une feuille protégéeJe viens de m'apercevoir qu'en cas de lancement de l'une des macros de la feuille "TSR", l'utilisation des filtres manuels n'est plus possible. Pour réactiver les filtres manuels, il faut fermer le document ou déprotéger puis reprotéger la feuille. Serait-il possible de maintenir l'utilisation des f...
21/08/2019 à 15:10Fabien55Autoriser le filtre sur une feuille protégéeJe m'en étais pas rendu compte mais en cas de lancement de macro, l'utilisation du filtre manuel à l'aide de la petite flèche en bas à droite des cellules de la ligne 5 feuille "TSR" disparaît. Merci Fabien...
14/08/2019 à 15:42Fabien55Autoriser le filtre sur une feuille protégéeMerci beaucoup pour ton aide, tout fonctionne Bonne continuation Fabien...
14/08/2019 à 11:14Fabien55Autoriser le filtre sur une feuille protégéeMerci beaucoup ! Tout fonctionne. J'ai la même problématique sur un autre fichier, je viens d'appliquer cette même procédure sur celui-ci, cependant, le probème persiste "filtre manuel impossible" Peux tu y jeter un coup d'oeil stp ? Merci Fabien...
14/08/2019 à 09:28Fabien55Autoriser le filtre sur une feuille protégéeLe filtre en manuel ne fonctionne toujours pas de mon côté dès que je protège la feuille. Je te mets à disposition le fichier après avoir contrôlé que l'ensemble des éléments ont été ajoutés dans les macros en lien avec la feuille "TSR". Aurez tu une idée ? Merci Fabien...
13/08/2019 à 14:12Fabien55Autoriser le filtre sur une feuille protégéeLes macros fonctionnent mais dans le cas ou l'on souhaite faire un filtre manuel, cela ne fonctionnepment pas de mon côté...
13/08/2019 à 13:52Fabien55Autoriser le filtre sur une feuille protégéeMerci J'ai bien coché les options "Tri" et "Filtre automatique" mais cela ne fonctionne pas. Dès que je protège la feuille, la flèche nous permettant d'appliquer un filtre sur la colonne en manuelle n'est plus cliquable...
13/08/2019 à 13:33Fabien55Autoriser le filtre sur une feuille protégéeMerci ! Je pensais que le fais d'ajouter "Worksheets("TSR").Protect Password:="administrateur"" à la macro "Generate PDF" me permettait de tester celle-ci dans un premier temps. Cela fonctionne à présent. Reste 1 problème : L'utilisation des filtres manuelle s'est désactivée suite à la protection de...
13/08/2019 à 11:00Fabien55Autoriser le filtre sur une feuille protégéeMerci pour ce complément d'information. Je viens d'ajouter (Worksheets("TSR").Protect Password:="administrateur") avant Exit Sud dans la macro "Generate PDF". Cependant, la reprotection du document ne se fait pas, la protection reste ôtée. Aurez tu une idée ? Merci Fabien PS : Question complémentair...
07/08/2019 à 17:38Fabien55Autoriser le filtre sur une feuille protégéeJ'ai pas été suffisamment claire : J'ai bien modifié par unprotect en début de macro et Protect en fin de macro. La feuille a bien été protégée manuellement et une ligne protect a bien été ajoutée sur chacune des macros en lien avec la feuille "TSR". Cependant, la reprotection du document ne se fait...
07/08/2019 à 10:09Fabien55Autoriser le filtre sur une feuille protégéeMerci pour ton retour. Je viens de supprimer le code "Worksheets("TSR").Protect Password:="administrateur" ', UserInterfaceOnly:=False" et d'appliquer la procédure ci-dessous sur la macro "Generate PDF" : Tu protéges manuellement ta feuille avec les options que tu souhaites ; ensuite dans tes macros...
06/08/2019 à 13:29Fabien55Autoriser le filtre sur une feuille protégéeJe souhaiterais pouvoir filtrer les données d'un tableau tout en sécurisant une feuille. Ceci est normalement possible en activant le tri et le filtre automatique lors de la protection de la feuille. Cependant, la macro "Generate PDF", reliée au bouton "PackingList" feuille "TSR" désactive le filtre...
05/08/2019 à 13:23Fabien55 Sécuriser document en laissant actif les boutons des macrosCa fonctionne ! Merci...
05/08/2019 à 13:20Fabien55 Erreur d'exécutionMerci Voici la solution pour ceux à qui ça porrait intérésser : Déprotéger le classeur : ActiveWorkbook.Protect Structure:=False, Windows:=True, password:="magasin" Protéger le classeur : ActiveWorkbook.Protect Structure:=true, Windows:=True, password:="magasin"...
25/07/2019 à 11:39Fabien55 Sécuriser document en laissant actif les boutons des macrosJe souhaiterais sécuriser la feuille "ETIQUETTES ASS" en laissant actif les boutons de macros : FILTRER DP AFFICHER TOUT IMPRESSION Cette feuille a été sécurisée (mot de passe : magasin), cependant, dans le cas ou l'on clique sur le bouton ''AFFICHER TOUT", le mot de passe nous est demandé. Sauriez...
25/07/2019 à 11:33Fabien55 Erreur d'exécutionLorsque j'ouvre le document (feuille "ETIQUETTES EXPE") et lance la macro "Filtrer_DP_Etiquettes_Expe()" (bouton "FILTRER DP), une erreur d'éxécution '1004' apparaît. L'erreur se situe à la ligne 3 de la macro : L'erreur disparaît lorsque j'ôte la protection de la feuille (mot de passe : magasin) Au...
23/07/2019 à 08:32Fabien55Concatener des valeurs uniquesFaut-il insérer la fonction et la formule ? Je viens d'insérer la formule "=ConcatUniq(B5:B3230;",")" en cellule F2 mais l'erreur #NOM? s'affiche. Aurais tu une idée stp ? Merci Fabien...
19/07/2019 à 17:51Fabien55Concatener des valeurs uniquesVersion 2016...
19/07/2019 à 15:07Fabien55Concatener des valeurs uniquesJe souhaietrais concatener les valeurs uniques contenues dans la colonne (B5:B) pour les mettres dans la celulle F2 de la feuille "DP DS Cde". Je souhaiterais ajouter cette fonctionnalité à la macro Filtrer_DP "Bouton : FILTRER DP" J'ai trouvé différents sujets mais ceux-ci ne permettaient pas de co...
19/07/2019 à 13:48Fabien55 Bouton d'impression VBAMerci ! A+...
19/07/2019 à 09:50Fabien55 Bouton d'impression VBADsl...
19/07/2019 à 09:36Fabien55Annulation impression VBAIl est donc impossible d'interrompre une impression en cours par l'intermédiaire d'un bouton de macro ...
19/07/2019 à 09:32Fabien55 Bouton d'impression VBAMerci Galopin ! Serait-il possible de lancer l'impression sans que l'aperçu ne s'ouvre tout en ayant la possibilité de fermer la fenêtre sans que l'impression ne se lance ? Merci Fabien...
18/07/2019 à 17:01Fabien55Annulation impression VBATrès bien, je vais poster dans excel VBA Cdt...
18/07/2019 à 16:59Fabien55 LENTEUR CHARGEMENT MACRO "filtre selon 2 critères"La rapidité de traitement est grandement améliorée...
18/07/2019 à 16:53Fabien55 LENTEUR CHARGEMENT MACRO "filtre selon 2 critères"Parfait merci ! A plus...
18/07/2019 à 16:34Fabien55Annulation impression VBAJe souhaiterais annuler une impression en cours (feuille : ETIQUETTES EXPE) à l'aide d'un bouton "ANNULER IMPRESSION". J'ai trouvé différents sujets sur les forums et ai créé cette macro : Cependant, celle-ci ne n'est pas fonctionnelle Auriez-vous une idée ? Merci Fabien...
18/07/2019 à 15:48Fabien55 Bouton d'impression VBAMerci ! Serez t'il possible : - de prédéfinir le nom d'une imprimante ? En cas de fermeture de la fenêtre de sélection de l'imprimante, l'impression est tout de même lancée. - de fermer la fenêtre sans lancer l'impression ? Merci Fabien...
18/07/2019 à 14:40Fabien55 LENTEUR CHARGEMENT MACRO "filtre selon 2 critères"Merci James ! Je viens de réaliser cette macro intégrant la fonction AutoFilter : Cependant, je souhaiterais réaliser un filtre selon un 2ème critère : la valeur des cellules contenues dans la colonne "B2:B" doivent être égales à "DS" Pour résumer, je souhaite cacher les lignes dont : - la valeur da...
18/07/2019 à 11:28Fabien55 Bouton d'impression VBAJ'ai réalisé une macro (feuille : ETIQUETTES EXPE; bouton : IMPRESSION) permettant d'imprimer l'ensemble du contenu de la feuille ETIQUETTES EXPE. La macro est fonctionnelle. Problème : Le choix de l'imprimante avant impression. Voici la macro : Merci Fabien...
18/07/2019 à 11:20Fabien55 LENTEUR CHARGEMENT MACRO "filtre selon 2 critères"J'ai réalisé une macro (feuille : ETIQUETTES EXPE; bouton : FILTRER DP) permettant de filtrer les lignes qui ne respectent pas les 2 critères ci-dessous : Critère 1 : Les cellules colonne B contiennent "DS" ET Critère 2 : Les cellules colonne A contiennent une valeur égale à la celle de la case C1 J...
18/07/2019 à 09:24Fabien55 Afficher message erreur si valeur introuvable dans tableau VBAMerci...
17/07/2019 à 17:26Fabien55 Afficher message erreur si valeur introuvable dans tableau VBAMerci beaucoup ! Serait-il possible de modifier cette macro afin de mettre le texte de la cellule C1 de couleur verte lorsque le bouton "FILTRER DP" est actif ...
17/07/2019 à 13:48Fabien55 Filtre selon 2 critèresJe dois réaliser un autre filtre selon 2 critères sur les feuilles "ETIQUETTES EXPE" et "ETIQUETTES ASS". La seule différence par rapport au cas précédent est que le filtre s'effectue selon 2 critères indiqués dans 2 colonnes différentes . Critère 1 : Le contenu des cellules de la colonne A est égal...
17/07/2019 à 12:27Fabien55 Afficher message erreur si valeur introuvable dans tableau VBAJe souhaiterais afficher un message d'erreur "N° DP introuvable" dans le cas ou la valeur indiquée dans la cellule C1 de la feuille (ETIQUETTES EXPE) n'est pas présente dans le tableau (A$2:A). 1 macros a été réalisée, elle est liée au bouton (FILTRER DP) Je souhaiterais associer cette fonctionnalit...
17/07/2019 à 12:13Fabien55 Filtre selon 2 critèresGmb, dans le cas ou le critère 2 serait dans la colonne 1, quel serait les modifications à apporter à la macro svp ...
17/07/2019 à 10:59Fabien55 Filtre selon 2 critèresMerci beaucoup gmb !!! Ci-dessous, la macro pour ceux à qui cela pourrait-être utile : A plus...
17/07/2019 à 08:52Fabien55Colorier valeur si macro activeWorksheets("DP DS Cde").Protect UserInterfaceOnly:=True est utile pour pouvoir utiliser les boutons des macros dans le cas ou la feuille est sécurisée...
17/07/2019 à 08:51Fabien55Colorier valeur si macro activeLa macro FIltrer_DP sert à filtrer (cacher les lignes) ne correspondants pas à la valeur contenue dans la cellule "D2". Lorsque l'on clic sur le bouton FILTRER DP, la macro vient comparer les valeurs contenues dans la colonne A (A5:A30000) par rapport à la valeur indiquée dans la cellule "D2" et ain...
16/07/2019 à 14:55Fabien55Colorier valeur si macro activeJe souhaiterais colorier une valeur de couleur verte (cellule D2) lorsque la macro "Filtrer_DP" (bouton "FILTRER DP") est active. Une première macro a été réalisée : mais celle-ci ne permet pas de mettre la valeur de la cellule D2 de couleur verte dans le cas ou la macro est active Auriez-vous une i...
16/07/2019 à 14:45Fabien55 Filtre selon 2 critèresJe souhaiterais filtrer "masquer" les lignes de la feuille "DP DS Cde" à l'aide du bouton "RESTE A SERVIR" pour les cellules de la plage H5:H30000 ne contenant pas l'un de ces 2 critères ci-dessous : Critère 1 : La cellule contient "QTE servie ?", je ne la masque pas OU Critère 2 : La valeur de la c...
12/07/2019 à 17:20Fabien55 Masquer des lignes en fonction d'1 critère (VBA)Merci jmd Oui c'est une solution temporaire dans l'attente de la mise en place d'un erp. Mais oui, excel, c'est moyen pour ce genre de chose (durée de chargement, risque d'erreur, ...)...
12/07/2019 à 11:53Fabien55 Transfert de données d'un claseur vers un autre (VBA)Je penses dans ce cas que l'utisation de formule est plus approprié et évitera de devoir ouvrir les 2 fichiers pour que le transfert s'opère. Malheuresement ceci alourdira le fichier 2 mais ceci répond au besoin. Merci pour ton aide ...
12/07/2019 à 11:48Fabien55 Transfert de données d'un claseur vers un autre (VBA)Dans le cas de l'utilisation de l’événement "Private Sub Workbook_Open", celle-ci met à jour le second fichier automatiquement mais nous oblige à ouvrir le fichier source ...
12/07/2019 à 11:35Fabien55 Transfert de données d'un claseur vers un autre (VBA)Merci pour ton retour. En effet, ceci n'est pas possible (selon un informaticien de mon entreprise, ceci est possible mais risquerait de mettre le fichier source en danger "risque potentiel de perte de données") Je penses que la solution est de réaliser le transfert à l'aide de formule (cela alourdi...
11/07/2019 à 15:13Fabien55Raffraîchir fichier 2 si nombre de lignes fichier 1 différent (VBA)Je souhaiterais compter le nombre de lignes non vides toute "colonne confondue" du fichier "TR18031 APP L18096A" (feuille"TSR"). En cas de changement, je veux remettre à jour les colonnes du fichier "PREPARATION CASTEL L18096A_systeme-autom" (feuille : DP DS Cde TEST). Le transfert de données de la...
11/07/2019 à 12:18Fabien55 Transfert de données d'un claseur vers un autre (VBA)Je souhaiterais transférer des données du classeur "TR18031 APP L18096A" vers le classeur "PREPARATION CASTEL L18096A_systeme-autom" automatiquement et SANS ETRE OBLIGE DE LAISSER LE CLASSEUR "TR18031 APP L18096A" OUVERT. Voici le code, il fonctionne mais m'oblige à laisser le classeur "TR18031 APP...
11/07/2019 à 11:01Fabien55 Masquer des lignes en fonction d'1 critère (VBA)Merci pour ton retour. Je partage ton point de vue mais la complexité du sujet ne me permettait pas d'utiliser Access pour cette application. Ceci est une solution temporaire dans l'attente d'un ERP. Je reviens sur le sujet, pensez-vous pouvoir masquer les lignes qui ne contiennent pas ''DS" dans le...