T

Membre habitué

Dernière activité :25/03/2024 à 14:20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tonton95

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/03/2024 à 12:18Tonton95 Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuilleMagnifique, ça fonctionne parfaitement . je vais essayer d'analyser les changements que tu as fait pour mieux maitriser ce code. Merci beaucouppppppp !!!! Bonne journée à toi...
04/03/2024 à 16:41Tonton95 Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuilleDésolé de revenir vers toi mais je suis sur la dernière ligne droite de mon fichier il me reste a mettre à jours une petite modification et je termine mon projet j'ai essayé de le faire moi même mais j'y arrive pas j'ai réussi à faire quelque modif mais ça fonctionne qu'à moitié je fait mal les chos...
20/02/2024 à 09:30Tonton95 Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuilleMille merci à toi c'est parfaitement ça Tu es un monstre. Et effectivement le pourcentage était une erreur je l'ai modifié exemple : =SI(L$4<>"";L$2/L$3;"0"). Merci infiniment (et dsl pour ce retour tardif longue absence suite à un imprévu) Bonne journée à toi !!!!!!!!!!!!!...
23/01/2024 à 14:52Tonton95 Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuilleJ'espère que tu vas bien ? désolé du dérangement mais j'ai rajouter des formules dans le fichier mais je n'arrive pas à l'adapter dans ton code (encore un peu trop compliqué pour moi ) j'ai essayer d'adapter le code en reprenant le modèle de ton code ci-dessous mais sans succès pour pas dire un carn...
15/01/2024 à 16:31Tonton95 Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécutionOui oui patrickT le fichier d'origine contient beaucoup beaucoup de lignes plus de 15 000 c'est pour ça...
15/01/2024 à 13:08Tonton95 Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécutionMerci pour ton retour. J'ai fini mes tests voici le résultat Mon code : Ton code Code : Clairement y ' a pas photo ton code est une aussi rapide que l'éclaire Désolé encore pour XLD j'ai vue ta petite note mais je trouvais pas l'erreur chez moi alors que chez toi ça fonctionné il me fallait un œil n...
11/01/2024 à 16:45Tonton95 Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécutionRe, Un grand grand merci pour ces explication ça devient un peu plus claire je vais encore me pencher dessus faire des milliers de tests en modifiant le code ligne par ligne pour bien comprendre leur rôle ==> tu peux m'expliquer cette ligne là stp surtout le < 20 Concernant le dernier fichier...
11/01/2024 à 09:08Tonton95 Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécutionJe fait encore des tests mais je peux te dire que ton code n'est pas rapide, il est hyper rapide même pas 1 minute d'exécution sur le fichier originale VS + de 15 minutes avec mon code y a pas photo. C'est au delà de mes attentes merci infiniment. j'essaie encore de comprendre qu'es qui fait que ton...
10/01/2024 à 17:08Tonton95 Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécutionCa fonctionne nickel merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais pouvoir dormir ce soir et désolé encore pour ce temps perdu Bonne soirée à toi !!!!!!!!...
09/01/2024 à 16:44Tonton95 Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécutionMille Merci patrick T je vais pas t'embêter plus longtemps je vais repartir sur ton code essayer de trouver d'où vient l'erreur chez moi J'ai bien checker le fichier il n'est pas pollué je vois pas où sont les truc "pourri" tout me semble normale En tout cas merci beaucoup !!!!!!!!!!! c'est un excel...
09/01/2024 à 11:42Tonton95 Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécutionJe me trompe peut-être mais j'ai refait différents tests avec des 0 partout et des 0 mis aléatoirement. En mettent des 0 partout il copie bien toutes les lignes par contre en supprimant les doublons j'ai une différence de 4 entre la suppression avec macro et suppression manuelle (en rouge sur l'imag...
08/01/2024 à 18:21Tonton95 Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécutionRe patrick T Oui dsl le fichier d'origine est trop complexe (je suis pas l'auteur de ce fichier) j'ai essayer de le simplifier au mieux (je peux m'en mêler les pinceaux) il y avait effectivement du texte et des colonnes A vide que j'ai supprimé mais je viens de refaire le test et j'ai toujours pas l...
08/01/2024 à 13:16Tonton95 Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécutionBonjour patrick T, Merci à toi pour ton retour, Il y a un truc qui va pas j'ai pas le résultat attendu Exemple dans la PJ que je te joint (j'ai allégé le fichier pour faire un test simplifié) j'ai un total de 1998 lignes: ==> Dans la Feuille13 il y a 998 lignes ==> Dans la Feuille14 il y a 100...
07/01/2024 à 14:49Tonton95 Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécutionBonjour; @patrick T C'est parfaitement ça. Merci à toi...
06/01/2024 à 16:40Tonton95 Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécutionMerci à vous pour le sacrifice de votre temps en ce week end @cousinhub beaucoup de truc son verrouillé (ce qui me facilite pas la tache) et vue vos échanges avec @patrick T et @mafraise j'ai clairement pas le même niveau @patrick T un grand merci pour ton retour. Je reformule mon besoin en essayant...
05/01/2024 à 23:07Tonton95 Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécutionRe, Pour résumer, 1 ==> je lui dit de checker toutes les feuilles à partir de la 12eme feuille dans la colonne A si tu as le chiffre 0 alors tu copie la ligne et tu la colle dans la feuille All_Name 2 ==> Puis dans la feuille All_Name si tu as une ligne en doublons supprime 1 ligne (besoin que...
05/01/2024 à 21:47Tonton95 Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécutionTOUT D'ABORD MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE je sais que c'est pas facile sans fichier désolé pour ça du coup j'en ai crée un qui reprend un peu mon besoin avec le code @BAROUTE78 : Malheureusement non je peux pas trop de sécurité :( @xorsankukai : Effectivement, il s'agit d'un code que j'exécute en...
04/01/2024 à 16:50Tonton95 Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécutionJe m'excuse d'avance mais avant de commencer il est totalement impossible de mettre le fichier en PJ (Bloqué par la sécurité du TAF). J'ai fait un code qui fonctionne très bien j'ai le résultat attendu sauf qu'il est hyper hyper lent. Je trouve que c'est pas normale je sais pas si c'est le code qui...
04/01/2024 à 16:14Tonton95 Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuilleRe, Juste excellent c'est parfaitement ça. Merci à toi xorsankukai tu es un mon monstre Je vais me pencher sur ton code pour bien comprendre/apprendre Bonne journée à toi !!!!...
04/01/2024 à 16:07Tonton95 Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuilleXorsankukai, La commande est nikel ça marche mieux avec LCase merci beaucoup!!!!!!! tb(1, k + 1) = IIf(LCase(Sheets(i).Range("X4")) Like LCase("*CONFORME*"), 6, 8) 'code couleur...
03/01/2024 à 15:50Tonton95 Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuilleRe, Merci beaucoup!!! avec une étoile avant et après ça fonctionne bien par contre je suis obligé de le mettre comme ci-dessous (en Majuscule) bizarrement en minuscule ça fonctionne pas chez moi. (exemple en PJ voir le module 2 pour test en minuscule et module 1 pour test) https://learn.microsoft.co...
03/01/2024 à 11:27Tonton95 Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuilleXorsankukai, merci pour ton retour Je viens de faire le test en minuscule mais c'est non concluant j'ai plus la couleur jaune dès que je fait une modif sur le mot. Effectivement, le mot peut être soit au début soit au milieu soit à la fin Exemple de cas possible : "Conforme" "Conformes / Formation/...
03/01/2024 à 10:56Tonton95 Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuilleXsorsankukai merci beaucoup pour ta lumière ton code est très très intéressants je vais bien le décortiquer pour apprendre Je viens d'adapter le code à mon fichier originale c'est juste excellent. Il y a juste un hic c'est que le mot dans la colonne x peut contenir le mot sous différentes forme Maju...
02/01/2024 à 17:49Tonton95 Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuilleXorsankukai merci beaucouppppppppp t'es un monstre J'essaie encore de comprendre ton code il est vraiment riche c'est trop balèze pour mon faible niveau Une question si mon besoin évolue exemple je décale une colonne je doit plus commencer à partir de la colonne I5 mais J5. Qu'es que je doit changer...
02/01/2024 à 15:27Tonton95 Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuilleMerci Xsorsankukai, Presque ça il faut pas mettre en couleur toutes les lignes mais juste mettre la couleur à partir de I5 (juste la 5 -ème ligne) jusqu'à la dernière colonne colonne Exemple ...
02/01/2024 à 13:38Tonton95 Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuilleArturo83 et Xorsankukai, merci infiniment c'est juste parfait vous êtes des monstres j'ai adapté le code dans le fichier originale nikel merci beaucoup faut juste que je regarde pourquoi il veut pas aligner et centrer jusqu'à la dernière colonne (petit bug ?) il faut aussi que je rajoute un renvoi à...
27/12/2023 à 18:05Tonton95 Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuilleTu as parfaitement bien compris, c'est exactement ce que je voulais Merci beaucoup. Pour bien comprendre/apprendre et m'aider pour la maintenance est-il possible de me détailler les lignes de la macro stp ? si c'est pas trop demander je veux faire une petite modif car la colonne "A" ID dans la feuil...
27/12/2023 à 17:28Tonton95 Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuillePetite question stp j'ai modifier la formule pour lui de chercher dans toute la colonne A (j'ai mis A:A au lieu de A$6 ce qui marche parfaitement) par contre j'ai voulu mettre aussi C:C au lieu de C$4; pour rechercher dans toute la colonne C mais la plus rien ne s'affiche. Peux tu m'orienter sur mon...
27/12/2023 à 16:31Tonton95 Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuilleMerci beaucoup pour la formule elle fonctionne parfaitement je vais essayer de l'adapter dans un code VBA du coup pour l'automatiser sur toutes les lignes Il me reste du coup la colonne I5 Merci encore...
27/12/2023 à 14:10Tonton95 Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuilleTout d'abord merci d'avance pour votre aide J'expose mon besoin : 1. Dans ma macro Je créer des colonnes en fonction des feuilles active exemple si j'ai une feuille qui se nomme Paris2023 alors il va créer une colonne avec intitulé Paris2023 (colonne I4) 2. J'ai besoin de mettre dans la feuille "vil...
12/12/2023 à 17:21Tonton95 Suppression de doublons selon 2 conditions (sur 2 plages)MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!! Petite question stp, je viens d'intégrer le code dans un fichier plus complet il marche bien nikel sauf qu'au niveau compteur j'ai 22 doublons supprimés réellement mais lui me dit qu'il en a supprimé 23 Y-a t-il un +1 dans le code ? je ne vois pas du tout l'erreur (j'ai b...
12/12/2023 à 16:35Tonton95 Suppression de doublons selon 2 conditions (sur 2 plages)Merciiii beaucoup ça marche à merveille Pour mieux comprendre et apprendre peux-tu stp m'expliqué ce que tu as fais quel est le rôle du & i et le s (de CountIfs) ...? Merci encore :)...
12/12/2023 à 14:58Tonton95 Suppression de doublons selon 2 conditions (sur 2 plages)Oupss oui pardon c'est bien la colonne C et O...
12/12/2023 à 13:43Tonton95 Suppression de doublons selon 2 conditions (sur 2 plages)J'ai besoin de supprimer des doublons selon 2 conditions : Si dans colonne A j'ai un doublon et que dans la colonne 0 j'ai un doublon alors supprimer la ligne Exemple : Si Colonne A à la ligne 2 = Toto et Colonne O à la ligne 2 = Tata Colonne A à la ligne 10 = Toto et Colonne O à la ligne 10 = Tata...
27/11/2023 à 17:34Tonton95 Classer les élèves pour l'année prochaine avec un compteur de place restantRe-bonjour :) Petite question stp j'ai fait une petite modification sur le fichier j'ai rajouter 2 colonnes (Colonne C et Colonne E) du coup j'ai besoin que pour les autre feuilles il me copie que la colonne A et B & E, F et G dans ton code que j'essaie toujours de comprendre :) j'ai modifié quelque...
24/11/2023 à 15:20Tonton95 Nommer des feuilles en fonction des données d'une colonneBonjour xorsankukai, Merci beaucoup WAWWWWW j'ai rarement vue un code aussi propre aussi détaillé. Je vais me pencher dessus pour essayer de le comprendre ne pas faire que des copier/coller je débute donc j'apprécie beaucoup tes commentaires pour chaque lignes on sent la passion du code VBA. Merci e...
22/11/2023 à 09:28Tonton95 Nommer des feuilles en fonction des données d'une colonneMerci d'avance de votre aide :) Mon besoin est le suivant : Créer des feuilles pour chaque référence unique qui se trouve dans la Colonne G Exemple dans le fichier si je fait un filtre dans la colonne G j'ai 3 référence : AAAA151 & BBBB131 & M432 J'ai besoin d'un code VBA qui créer des feuilles pour...
22/11/2023 à 09:24Tonton95 Classer les élèves pour l'année prochaine avec un compteur de place restantMerciiiiii beaucoup pour tes explications :)...
21/11/2023 à 09:56Tonton95 Classer les élèves pour l'année prochaine avec un compteur de place restantUn grand merciiiii à toi effectivement il y avait un espace sur le nommage d'une feuille. Encore merciiiii :) une petite question pour comprendre/apprendre. Pourquoi sur cette ligne de commande de tu as mis " iveau " feuille = Left(Replace(.Cells(jour + 1, niveau), "iveau ", ""), 2) & "_" &...
15/11/2023 à 15:56Tonton95 Classer les élèves pour l'année prochaine avec un compteur de place restantGrrrrrrrr, je comprend pas j'ai tous les onglets et à chaque fois que j'ai une feuille en erreur au début c'était (Ma_D_Mi) après (N3_D_Mi)....... je vois pas du tout où se trouve l'erreur. J'ai bien fait attention au espace mais toujours rien. Même le filtre classique ne fonctionne pas correctement...
15/11/2023 à 11:05Tonton95 Classer les élèves pour l'année prochaine avec un compteur de place restantYes, j'ai bien pris en compte le "Passe" j'ai bien fait attention aux espaces et j'ai toujours le même problème les autres élèves ne se rajoute pas (je met mon fichier en PJ) et là il bloque à ce niveau Pour le compteur merciiii beaucoup c'est excellent c'est bien ce que je recherche. Merci pour ton...
14/11/2023 à 16:49Tonton95 Classer les élèves pour l'année prochaine avec un compteur de place restantMerci à toi. J'ai fait le test essayé de faire quelque modif mais ça fonctionne pas 1/ Il ne prend pas en compte toutes les lignes 2/ Pour ma compréhension peux-tu m'expliquer comment dans ton code il arrive a déterminer dans quelle feuille les données doivent être inscrit vue que les noms des feuil...
14/11/2023 à 13:37Tonton95 Classer les élèves pour l'année prochaine avec un compteur de place restantMerci pour le retour, effectivement je viens de le mettre à jour le voici...
14/11/2023 à 12:03Tonton95 Classer les élèves pour l'année prochaine avec un compteur de place restant...
14/11/2023 à 12:02Tonton95 Classer les élèves pour l'année prochaine avec un compteur de place restant...
14/11/2023 à 12:00Tonton95 Classer les élèves pour l'année prochaine avec un compteur de place restant...
14/11/2023 à 11:56Tonton95 Classer les élèves pour l'année prochaine avec un compteur de place restantMerci d'avance pour votre aide :) J'ai essayé de faire pleins de test mais c'est pas concluant j'ai commencé par des formules mais c'était trop compliqué avec les différentes conditions je cherche à faire donc un code VBA que j'ai commencé mais pas poussé Sub CopierDonnees() Dim ws1 As Worksheet Dim...
02/08/2023 à 15:47Tonton95 Calcul sur plusieurs feuille et conditionNickel merci bcp :)...
02/08/2023 à 15:13Tonton95 Calcul sur plusieurs feuille et conditionC'est bon j'ai trouvé ma formule :) merci à toi . Par contre, tu sais comment je peux intégrer dans ma formule la condition contient exemple : dans la feuille A j'ai 101 mais dans l'autre feuille j'ai MT101 abcd...
02/08/2023 à 14:45Tonton95 Calcul sur plusieurs feuille et conditionMerci pour ton retour, Le calcul est le suivant calculer le total des MT103 (dans la feuille VOLUMES) par exemple soit (5O+100+30) multiplier par la colonne B2 (dans la feuille TABLEAU) et et entrer le résultat dans la colonne MT103 dans la feuille TOTAL aussi je viens de découvrir un problème c'est...