Nommer des feuilles en fonction des données d'une colonne

Bonjour à tous,

Merci d'avance de votre aide :)

Mon besoin est le suivant :

Créer des feuilles pour chaque référence unique qui se trouve dans la Colonne G

Exemple dans le fichier si je fait un filtre dans la colonne G

j'ai 3 référence : AAAA151 & BBBB131 & M432

J'ai besoin d'un code VBA qui créer des feuilles pour chaque réfrence de la colonne G (exemple dans mon excel)

puis copie toutes les lignes de la colonne D à la dernière colonne (jusqu'à la dernière ligne) et la colle dans ca feuille à partir de la colonne D

Et pour cloturer faire un check par feuille sur la colonne F qu'il n'y ai pas de reference en double si y en en double remonter une alerte (case clignotante ou msg popup)

Bonjour Tonton95, le forum,

J'ai besoin d'un code VBA qui créer des feuilles pour chaque réfrence de la colonne G (exemple dans mon excel)

puis copie toutes les lignes de la colonne D à la dernière colonne (jusqu'à la dernière ligne) et la colle dans ca feuille à partir de la colonne D

Un essai....

CTRL + e pour exécuter la macro...

Cordialement,

Bonjour xorsankukai,

Merci beaucoup WAWWWWW j'ai rarement vue un code aussi propre aussi détaillé. Je vais me pencher dessus pour essayer de le comprendre ne pas faire que des copier/coller je débute donc j'apprécie beaucoup tes commentaires pour chaque lignes on sent la passion du code VBA. Merci encore je te reviens si j'ai des questions

Rechercher des sujets similaires à "nommer feuilles fonction donnees colonne"