A

Nouveau venu

Dernière activité :07/07/2019 à 23:19
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Akaiasa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/07/2019 à 11:23AkaiasaSommeProd et Définition de matriceMerci pour ta réponse. Ce n'est malheureusement pas tout à fait ce que je recherche. Tu utilises le fait que les suites soient géométriques, ce qui constitue une solution très particulière (car on n'a tout simplement pas besoin des données intermédiaires dans ce cas particulier, la somme dépend simp...
02/07/2019 à 15:08AkaiasaSommeProd et Définition de matriceJe suis débutant en Excel et n'ai pas encore de notions de VBA. Voici mon problème : * je souhaite faire une SommeProd de 3 vecteurs simples... * ...en définissant directement lesdits vecteurs dans la formule. Est-ce possible ? Je m'explique : * Le premier vecteur, disons A, est simple, c'est une co...
23/06/2019 à 14:48Akaiasa Une Somme.Si raffinéeSuperbe !!! C'est exactement cela ! Et ça m'a permis de m'initier à la syntaxe du calcul matriciel sous excel ! Je vais pouvoir écrire les choses simplement... C'est magnifique ! Merci beaucoup Cela y répond complètement...
23/06/2019 à 12:59Akaiasa Une Somme.Si raffinéeMerci beaucoup ! Cela répond exactement à la problématique ! Cela m'a permis de rencontrer INDEX et EQUIV. J'aurais donc une autre question pour aller un cran plus loin : * dans ton fichier, dans l'onglet Résultats cellule C2 par exemple, il y a donc la somme des trois INDEX. Comme le tableau source...
23/06/2019 à 00:30Akaiasa Une Somme.Si raffinéeJe souhaiterais obtenir de l'aide pour réaliser l'opération suivante, sans aucun doute élémentaire, mais je suis débutant en Excel. J'ai joint un fichier "Exemple_A" pour illustrer le problème. Voici le contexte et l'opération à effectuer : * dans la feuille 1, appelée "Source", je dispose de donnée...