n

Membre habitué

Inscrit le :15/06/2019
Dernière activité :07/02/2023 à 15:39
Version d'Excel :2016 FR
Messages
85
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par neim

DateForumSujetExtrait du message
06/02/2023 à 14:50Excel - VBANB.Si chercher un texte dans une listeJ aimerai faire une formule NB.SI pour compter le nombre de valeur présent dans une liste. Exemple : MA liste contient "pomme" "poire" "canard" Faut il obligatoirement mettre 3 criteres dans la formule ou peut on demande dans la formule de chercher dans la liste qui contient ces 3 mots ? Merci...
30/01/2023 à 17:14Excel - VBACreation planning absence avec export typeJ'aimerai créer un planning d absence à partir de données extraites de notre logiciel. Il y a plusieurs exemples sur le forum mais je n arrive pas à les adapter avec mes données. Dans le fichier ci joint, il y a dans la feuille "sheet" les données extraites du logiciel (il n est pas parametrable et...
22/09/2021 à 12:44Excel - VBAMenu deroulant avec condition sans macroBonjour, J ai un probleme que je n arrive pas à resoudre. Dans un menu deroulant, j ai 6 choix différent (colonne J) J'aimerai que pour une meme date en colonne A, on nu puisse pas avoir 2 fois le même choix possible. Par exemple si je choisi le choix C en B4, le choix C ne doit plus etre disponible...
21/09/2021 à 10:19Excel - VBATransposer données de planningBonjour à tous, J'ai créé un fichier (ci joint) pour suivre un planning d'activité mais je n arrive pas à le finaliser. J'aimerai : - en colonne B créer un menu deroulant pour choisir entre op1, op2 et op3 ---> fait - les lignes apparaissent en rouge tant qu'il n y a pas de date renseignées en co...
28/05/2021 à 10:47Excel - VBAPlanning tournant chiffre impaire (roulement)Bonjour, J'ai un probleme que je n arrive pas à resoudre de maniere simple et efficace : J ai une equipe de 9 personnes et 2 activités je dois mettre 5 personnes chaque semaine sur l'activité A et 4 sur l'activité B Le but est de faire tournée pour que chaqu'un fasse le meme nombre de fois l'activit...
29/03/2021 à 16:48Excel - VBAFiltre à choix multipleBonjour, J'ai un probleme que je n arrive pas à regler, j ai vu quelques sujets similaires mais ne trouve pas la solution. J'ai créé un calendrier avec tous les jours de l année sur la colonne A. En A1 j ai fais une liste de mois et en A2 une liste pour les années Je peux selectionner le mois et l a...
22/12/2020 à 16:42Excel - VBA Compter un nb de date specifiqueJ essai sans succès de trouver une formule qui correspondrait à mon besoin. Le voici : - J ai une colonne qui contient beaucoup de date - Une cellule B1 "2019" et B2 "novembre" - Une cellule C1 "2019" et C2 "decembre" - Une cellule D1 "2020" et D2 "janvier".... J'aimerai trouver une formule en B3 qu...
27/10/2020 à 15:50Excel - VBAPb pour faire une moyenne de plusieurs formulesJ'ai cette formule sur chaque ligne de la colonne E qui me donne un pourcentage en fonction des valeurs en colonnes B-C-D : =100%-(300%-SI($B2>5;100%;SI(ET($B2<=5;$B2>1);50%;0%)+SI($C2>5;100%;SI(ET($C2<=5;$C2>1);50%;0%)+SI($D2>5;100%;SI(ET($D2<=5;$D2>1);50%;0%))))) =100%-(...
27/10/2020 à 12:38Excel - VBAPb sur calcul jours ouvrésJe n arrive pas à faire fonctionner la formule jours ouvrés. Je suppose qu'il faut une date mais j aimerai trouver le resultat à partir d'un nom de mois si c'est possible. Je vous joint mon fichier pour exemple. J ai vu aussi que l on pouvait y exclure les jours feries mais je ne vois pas comment ca...
20/10/2020 à 15:52Excel - VBA Mise en forme conditionnelle à partir de 2 colonnesBonjour à tous, J essais de trouver la formule pour une mise en forme conditionnelle mais sans succes. En fait J'ai "Romain" en A1 et "4" en B1 dans la feuille 2 si j'ai "Romain" en A3 et "4" en B3 dans la feuille 1, rien ne se passe, mais si j'ai "Romain" en A3 et une autre valeur que "4" en B3 dan...
14/08/2020 à 17:14Excel - VBAErreur de syntaxe bvaJ ai 4 macros qui fonctionnent bien individuellement, j ai essaye de rassembler les 4 en une et la...ca ne fonctionne pas. J'avais déjà réussi à le faire mais je ne vois pas comment faire. Auriez vous une idée ? Cordialement...
12/08/2020 à 10:41Excel - VBAProbleme dans une macro lgn = cell.RowLa macro ci dessous sert à copier des lignes d'une feuille pour la coller dans une autre. Ca fonctionne très bien sauf que quand je veux faire un tri sur la premiere feuille, ca ne fonctionne plus et la ligne en jaune apparait dans le debogage : Edit modo : Merci de mettre le code entre balises grâc...
20/07/2020 à 13:57Excel - VBASimplification d'un fichier Excel (reduire le nb de feuille)Bonjour à tous, Je ne vois pas comment simplifier le fichier suivant J'ai une feuille pour chaque produit, pour chaque produit plusieurs lignes à reseigner par mois (douze colonnes pour tous les mois de l'année). C'est assez simple à remplir lorsqu'il y a 2 ou 3 produits mais cela peut etre plus lon...
13/07/2020 à 00:46Excel - VBAEtablir un planning de travailJ essaie depuis plusieurs jours avec des formules et un semblant de macro à copier des information d'une feuille "données" pour en créer une nouvelle qui pourra être imprimée et affichée dans mon entrepôt mais je bloque complètement. Je vous joint un fichier et si vous pouviez m'aider ou m'orienter...