| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/06/2022 à 09:09 | didam49 | Afficher les onglets selon leur nom | Merci Pedro22 ça fonctionne nickel 😀... |
| 28/06/2022 à 16:59 | didam49 | Afficher les onglets selon leur nom | Je souhaiterai créer un fichier Excel avec, sur le premier onglet, une cellule dans laquelle j’écris un mot et qu’en appuyant sur un bouton cela m’affiche tous les onglets comportant ce mot dans leurs titres et que tous ceux ne comportant pas ce mot soient cachés. Merci de votre aide :)... |
| 26/01/2022 à 15:31 | didam49 | Copier un onglet avec incrémentation du nom | Merci à vous deux pour la solution, cela fonctionne à merveille problème résolu... |
| 26/01/2022 à 14:42 | didam49 | Copier un onglet avec incrémentation du nom | Voici mon fichier, je débute dans la programmation donc je comprend pas tout désolé... |
| 26/01/2022 à 13:52 | didam49 | Copier un onglet avec incrémentation du nom | Désolé je nage complètement là, je ne comprend pas ce que tu veux dire j'ai recopier ton code sur mon classeur en remplaçant BAE par nom et supprimé les lignes en faisant référence à J1 mais ça ne fonctionne pas... |
| 26/01/2022 à 13:19 | didam49 | Copier un onglet avec incrémentation du nom | Je l'ai fait mais ça bug à "if split" :/ ma macro en plus se situe dans l'onglet synthèse pas dans l'onglet que je veux copier... |
| 26/01/2022 à 11:07 | didam49 | Copier un onglet avec incrémentation du nom | Je te remercie mais un peu compliqué pour moi à transposer sur mon cas Y aurait-il pas plus simple... |
| 26/01/2022 à 10:34 | didam49 | Copier un onglet avec incrémentation du nom | J'aurai besoin de votre aide pour la création d'une macro. J'ai un classeur avec 2 feuilles, l'une nommée "synthèse" et l'autre "nom 1". Je souhaiterai à partir de la feuille synthèse avoir un bouton qui me permet de copier la feuille "nom 1", de la coller à la fin du classeur, d'incrémenter le chif... |
| 16/12/2021 à 08:30 | didam49 | Lister le contenu d’un dossier sur une feuille Excel | Merci, je vais voir ce que je peux faire avec ça :)... |
| 15/12/2021 à 15:56 | didam49 | Lister le contenu d’un dossier sur une feuille Excel | J’aurai besoin de votre aide afin d’avoir un fichier Excel qui puisse me lister ce qu’il y a dans un dossier windows. En gros par exemple je colle dans la cellule D4 le lien du fichier et en cliquant sur un bouton j’ai la liste des fichiers présent dans ce dossier qui s’affiche les uns en dessous de... |
| 19/07/2021 à 21:00 | didam49 | Menu déroulant qui affiche/masque un onglet | Merci Imoka d'avoir réfléchi sur mon projet mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Par contre Ordonc ton fichier est nickel c'est ce que je voulais :D J'en demande peut être un peu trop mais est-il possible de faire exactement pareil mais avec 6 onglets à la fois? Genre quand je clique sur 1 j... |
| 16/07/2021 à 09:31 | didam49 | Menu déroulant qui affiche/masque un onglet | J’ai une erreur de compilation : Next sans For Je me suis également posé la question ne faut-il pas un end if? Quand j’ajoute end if j’ai « incompatibilité de type » en erreur :/... |
| 16/07/2021 à 08:35 | didam49 | Menu déroulant qui affiche/masque un onglet | Merci de vous penchez sur mon problème cela fait plaisir de se sentir aidé :) Quand j’ai vu ton code ImoKa je me suis dit c’est bon ça va marcher (j’arrive toujours à comprendre les VBA mais jamais à les écrire) mais malheureusement quand je la lance cela m’écrit « incompatibilité de type » et je n’... |
| 15/07/2021 à 15:28 | didam49 | Menu déroulant qui affiche/masque un onglet | Je te remercie ImoKa c’est déjà un bon début :) Ça fonctionne nickel et je vais pouvoir déjà avancer un peu avec ça :) par contre si j’ajoute un bouton qui me crée automatiquement un nouvel onglet a la suite des autres (donc là ce sera 5) incrémenter la liste automatiquement se sera simple mais pour... |
| 15/07/2021 à 14:04 | didam49 | Menu déroulant qui affiche/masque un onglet | Bonjour à tous :) J’ai besoin de votre aide pour la création d’un fichier Excel :) Je souhaiterai avoir sur mon tableur le premier onglet avec un menu déroulant (affichant 1,2,3,4) et que lorsque je sélectionne par exemple « 2 », l’onglet nommé « 2 » s’affiche et que l’autre qui était ouvert ,par ex... |
| 21/04/2021 à 09:53 | didam49 | VBA pour enregistrer sous modèle word | J’ai besoin de votre aide concernant l’enregistrement d’un document word. J’ai actuellement un fichier Excel sur le quel j’ai un bouton pour générer un fichier word avec les données renseignées dans le tableau Excel. Je souhaiterai, lorsque le fichier word généré s’affiche à l’écran, qu’une fenêtre... |
| 03/02/2020 à 20:44 | didam49 | Condition avec liste déroulante | Merci tulipe_4 c'est exactement ce que je veux!... |
| 03/02/2020 à 18:31 | didam49 | Condition avec liste déroulante | Je te remercie, y aurait-il un moyen pour que, quand je clique sur le "oui", le "terminée" se mette automatiquement? Que je ne soit pas obligé de le sélectionner moi même... |
| 03/02/2020 à 15:57 | didam49 | Condition avec menu déroulant | Oui une proposition VBA me convient tout à fait Je peux pas faire de tableau maintenant mais peut importe la colonne j’adapterai après Merci... |
| 03/02/2020 à 14:59 | didam49 | Condition avec menu déroulant | J’ai besoin de votre aide pour effectué l’opération suivante : J’ai un menu déroulant dans une cellule avec « oui » et « non ». J’aimerai lorsque je clique sur non que la cellule d’à côté m’affiche un menu avec « en cours » et « à faire » et lorsque je clique sur oui la cellule d’à côté m’affiche «... |
| 03/02/2020 à 14:06 | didam49 | Condition avec liste déroulante | J’ai besoin de vos lumières pour m’aider à mettre en place un tableur dont la procédure est la suivante : J’ai dans une cellule un menu déroulant « oui » et « non ». Si je clique sur non j’aimerai que dans la cellule d’à côté un menu déroulant s’affiche avec « en cours » et « à venir » et que si je... |
| 25/06/2019 à 09:00 | didam49 | Macro pour copier des cellules sur la ligne du dessous | Je te remercie pour ton aide c'est tout à fait ce qu'il me fallait merci beaucoup sujet résolu... |
| 25/06/2019 à 08:25 | didam49 | Macro pour copier des cellules sur la ligne du dessous | J'aurai besoin de votre aide pour m'aider dans la conception dans mon fichier excel je cherche à créer une macro qui copierai une plage de cellule (B17:E17) sur la ligne du dessous (en gardant les formules) et ainsi de suite autant de fois que l'on souhaite. J'ai réussi à trouver une macro qui copie... |
| 16/06/2019 à 11:05 | didam49 | Formule faisant référence à une feuille pas encore créée | L'idée est toute bête mais fallait y penser merci beaucoup problème résolu... |
| 16/06/2019 à 10:09 | didam49 | Formule faisant référence à une feuille pas encore créée | Je travail actuellement sur un classeur possédant une macro qui me créé et me demande de renommer une nouvelle feuille lorsque je clique dessus. Ces feuilles représente les semaines de l'année et sont nommées "semaine " avec un nombre de 1 à 52 après (renseigné par l'utilisateur) . J'ai besoin de vo... |
| 15/06/2019 à 22:25 | didam49 | Macro pour créer une nouvelle feuille suivant un modèle | Bonjour Jean-Eric ça fonctionne du tonnerre merci beaucoup problème résolu!! Je vais pouvoir avancer dans la création de mon fichier maintenant Merci à toi et à i20100 pour votre rapidité ça fait plaisir, bonne soirée à vous... |
| 15/06/2019 à 22:04 | didam49 | Macro pour créer une nouvelle feuille suivant un modèle | Une très bonne avancée que tu m'offre là cependant lorsque je tape 3 par exemple, il m'affiche les feuilles "semaine 1", "semaine 2" et "semaine 3", je souhaite juste qu'il m'ouvre une feuille "semaine 3" et non les autres qui la précède, après ça ce serait nickel Ah et peut être rajouter un message... |
| 15/06/2019 à 20:14 | didam49 | Macro pour créer une nouvelle feuille suivant un modèle | Je fais appel à vous afin de m'aider dans la création de mon fichier excel Je connais un peu le VBA mais je ne suis pas assez caler pour créer un programme comme celui là Je souhaiterai créer une macro me permettant de créer une nouvelle feuille suivant un modèle (déjà présent dans mon classeur) et... |