M

Jeune membre

Dernière activité :21/07/2019 à 03:48
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mortikar

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2019 à 03:43starwaso Colorisation de plusieurs cellules par rapport à une valeur d’une autre celRe, je viens de voir que j'avais des erreurs dans le post précédant. Dans le tableau que tu as envoyé, procède ainsi : Sélectionne les cellules F5 à N5 (plage de cellules qui seront coloriées si E5 contient "dm") Clique sur "mise en forme conditionnelle", "nouvelle règle", "utiliser une formule pour...
20/07/2019 à 13:59starwaso Colorisation de plusieurs cellules par rapport à une valeur d’une autre celCopie-Colle les cellules qui contiennent "dm" + celles qui seront coloriées en dehors du tableau. En refaisant les même étapes, écris à la place =ESTNUM(CHERCHE("dm";$E5) (CHERCHE ne regarde pas si il y a des majuscules ou non) Ensuite, copie les cellules E5 à N5, puis sélectionne toutes les autres...
20/07/2019 à 02:20starwaso Colorisation de plusieurs cellules par rapport à une valeur d’une autre celSélectionne tes cellules B1 à E1 Clique sur mise en forme conditionnelle --> "Nouvelle règle..." -> "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" Et écris =$A1=1 puis choisi ta couleur de fond dans Format...
20/07/2019 à 00:35MortikarAgrandir une selection de cellules dans une fenêtreRe, eh bien quels objets, méthodes les plus importantes pour commencer le code seraient à regarder en premier ? Par exemple, je pense que le .Walls ne me sera d'aucune utilité, mais que je vais avoir besoin de .Range. J'ai trop peu de connaissances dans le vba pour être plus précis pour le moment...
19/07/2019 à 21:24MortikarAgrandir une selection de cellules dans une fenêtreHm... je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter de plus . Le déroulement : Sélectionner une zone de valeurs Déclencher une macro (par un bouton ou par l'action de sélectionner au moins 2 cellules) La macro récupère les données sélectionnées + celle de la 1ère cellule correspondante (ici jour d...
19/07/2019 à 20:03MortikarAgrandir une selection de cellules dans une fenêtreOn va charbonner alors, j'espère ne pas mettre trop de temps (c'est le temps surtout qui me dérange ). As-tu des pistes quant aux objets que je peurrais utiliser ? (Range, Active... etc) ...
19/07/2019 à 19:06MortikarAgrandir une selection de cellules dans une fenêtreRe, le fichier sert à donner des informations sur des valeurs, il n'est pas modifié lors de la visualisation des données. Mais il est fréquent que je clique sur une cellule pour me repérer, du coup la macro se lancerai automatique, alors que je n'ai pas besoin de visualiser la cellule en question. C...
19/07/2019 à 18:15MortikarAgrandir une selection de cellules dans une fenêtreOui, la fenêtre sur l'image n'est pas sur les valeurs comme le tableau est petit, mais celui sur lequel je travaille est rempli de valeurs sur toutes les colonnes visibles et a un nombre "illimité" de lignes. EDIT: je ne sais pas si il est plus simple de déclencher la macro (si c'est faisable) si pl...
19/07/2019 à 17:46MortikarAgrandir une selection de cellules dans une fenêtreBonjour James007, j'ai testé la macro, merci . Dans l'idée c'est cela, mais je voudrais si possible isoler ces cellules en gardant en arrière plan l'ensemble du tableau visible. Qu'est-ce qui serait le plus adéquat pour obtenir ce résultat ? Merci...
19/07/2019 à 02:19MortikarAgrandir une selection de cellules dans une fenêtreRe, j'ai refais un fichier test simplifié avec l'essentiel (pas besoin de 36 colonnes ) Les "mots" AAA, BBB etc sont des nombres obtenus avec des formules (j'ai mis des lettres ici). Les jours de la semaine sont dans un format personnalisé ("Ce jour : "@). Si la macro est possible, est-ce que le "fo...
18/07/2019 à 21:42MortikarAgrandir une selection de cellules dans une fenêtreMon fichier test est identique à l'image...
18/07/2019 à 21:34MortikarAgrandir une selection de cellules dans une fenêtreJe me suis mal exprimé sur ce passage, je voudrais isoler les cellules que je sélectionne des autres cellules, et si possible agrandir leur affichage (plus grand que le 100% affiché à l'écran) dans la fenêtre histoire de voir très clairement les valeurs sans peiner...
18/07/2019 à 21:16MortikarAgrandir une selection de cellules dans une fenêtreJ'ai un fichier excel avec beaucoup de données et c'est facile de perdre les lignes/colonnes sur lesquelles je suis. J'aimerai pouvoir, en sélectionnant les cellules sur lesquelles je veux travailler, agrandir (ou simplement isoler) dans une fenêtre ces cellules, en conservant la police, la couleur...