Colorisation de plusieurs cellules par rapport à une valeur d’une autre cel

Bonjour le forum,

Je fais appel à vous pour une formule du type si A1 contient une valeur (par exemple si A1 contient la valeur 1) Alors les cellules B1, C1, D1, E1 seront coloriées par une couleur, comme exemple orange (RVB : rouge 255, vert 192 et bleu 0)

Merci

Bon week-end

Bonjour, tu peux le faire avec une mise en forme conditionnelle

  • Sélectionne tes cellules B1 à E1
  • Clique sur mise en forme conditionnelle --> "Nouvelle règle..." -> "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué"
  • Et écris =$A1=1 puis choisi ta couleur de fond dans Format

Bonjour Mortikar,

Jai essayé de cette manière mais ça ne fonctionne pas dans mon cas .

Je voudrais coloriser des cellules si la cellule contient Dm.

Ci-joint un fichier comme exemple.

Merci

10dm.xlsx (12.58 Ko)

Copie-Colle les cellules qui contiennent "dm" + celles qui seront coloriées en dehors du tableau.

En refaisant les même étapes, écris à la place =ESTNUM(CHERCHE("dm";$E5) (CHERCHE ne regarde pas si il y a des majuscules ou non)

Ensuite, copie les cellules E5 à N5, puis sélectionne toutes les autres cellules où tu veux appliquer cette mise en forme conditionnelle. Colle en utilisant le "Collage spécial" --> "Format"

Recolle les valeurs qui tu avais mises de côté

Désolé Mortikar, Mais j'ai rien compris la façon que tu me propose

Re, je viens de voir que j'avais des erreurs dans le post précédant.

Dans le tableau que tu as envoyé, procède ainsi :

  • Sélectionne les cellules F5 à N5 (plage de cellules qui seront coloriées si E5 contient "dm")
  • Clique sur "mise en forme conditionnelle", "nouvelle règle", "utiliser une formule pour..."
  • Tu écris =ESTNUM(CHERCHE("dm",$E5)) // (CHERCHE() n'est pas sensible à la casse, TROUVE() si, à toi de voir ce dont tu as besoin), puis choisi ta couleur de fond dans Format, puis valide tout
  • Une fois la règle définie, sélectionne tes cellules E5 à N5 puis copie-les
  • Maintenant sélectionne les autres cellules qui doivent comporter cette règle (ici E6 à N20) et fais un collage spécial "format" pour qu'il n'y ait que la règle appliquée aux cellules.

Bonjour Mortikar, tu peux me le faire avec le tableau en pièce jointe, car je n'arrive pas, un message erreur apparait

Merci

erreur
1dm.xlsx (12.58 Ko)

MERCI ça fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "colorisation rapport valeur cel"