H

Jeune membre

Inscrit le :12/06/2019
Dernière activité :23/07/2019 à 15:56
Version d'Excel :2016 FR
Messages
27
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Harkebe

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/07/2019 à 15:56Harkebe[Excel 2016] Changer la nature du classeur ".xls" en .xls sans l'ouvrirProblème résolu, merci moi! Explication : si dans une de vos macros, vous voyez une ligne comme ça : Set res = Workbooks.Open(Filename:=fich, UpdateLinks:=xlUpdateLinksAlways) Rajoutez Local:=True à la fin. De base, comme c'est la macro qui ouvre le fichier, elle l'ouvre dans la langue Visual Basic...
23/07/2019 à 15:10Harkebe[Excel 2016] Changer la nature du classeur ".xls" en .xls sans l'ouvrirNouvelle macro ou j'ai tenté de modifié l'extension avec la fonction Name Sub CONVERT() Dim fso As Object 'Système de fichiers Dim rep As Object 'Répertoire Dim cfr As Object 'Collection de fichiers du répertoire Dim fic As Object 'Fichier (élément de la collection cfr) Dim wbk As Workbook 'Classeur...
23/07/2019 à 10:06Harkebe[Excel 2016] Changer la nature du classeur ".xls" en .xls sans l'ouvrirJe travaille actuellement à l'automatisation -au moins partielle- du processus de reporting dans ma boîte, et j'ai un petit soucis. Les documents avec lesquels je travaille sont édités à partir d'un PGI assez vieux, qui envoie les documents au format .xls sur mail à la demande. Le fait est que pour...
17/07/2019 à 14:29HarkebeFind ne fonctionne pas tout le tempsBonjour, Du coup j'avais trouvé la solution, mais merci tout de même pour le dérangement...
17/07/2019 à 11:01HarkebeFind ne fonctionne pas tout le tempsJe pense avoir trouvé d'où vient le problème : certaine fois il y a un code analytique, et donc le currentregion sélectionne quasiment toute la feuille... Ceci dit j'aimerai quand même une réponse pour comment faire pour sélectionner une plage à partir d'une certaine cellule, jusqu'à la dernière non...
17/07/2019 à 10:45Harkebe VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctementRéponse tardive je sais, Merci à toi pour ton aide...
17/07/2019 à 10:44HarkebeFind ne fonctionne pas tout le tempsPeut-être que le problème vient de la plage de recherche trop vaste... Mais je ne vois pas plus précis que CurrentRegion. L'idéal serait de sélectionner une plage sur la même colonne que la cellule définie, et en s'arrêtant à la première cellule vide, mais je n'ai aucune idée de comment faire...
17/07/2019 à 10:18HarkebeFind ne fonctionne pas tout le tempsJ'ai crée une macro permettant, si un compte fournisseur est impacté, si l'achat concerne un compte de dossier technique de me récupérer le n°dossier, sinon de classer en frais généraux. Voici donc le code : Const d As Integer = 6 Const titreJNL As Integer = 6 Dim Lastlig As Long Dim Lastcol As Long...
05/07/2019 à 16:56Harkebe VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctementAlors j'ai réfléchis à quelques idées, notamment celles de ré-enregistrer le fichier en .xls, le problème est que je ne sais pas le faire sans ouvrir le classeur (je crois même que c'est impossible sans), et donc ça modifie certaines dates. Par contre qu'entends-tu par "retransformer" en csv ou txt...
05/07/2019 à 15:57Harkebe VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctementAh alors je te donne le résultat après le passage de la macro...
05/07/2019 à 15:46Harkebe VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctementOui aucun problème. Par contre sur ce "faux", tel quel, les dates sont au bon format, par contre quand j'ordonne à ma macro de l'ouvrir pour tout recopier, quand elle l'ouvre certaines dates (pas toutes) perdent leur format et c'est la foire à la saucisse...
05/07/2019 à 15:02Harkebe VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctementEn fait le PGI l'exporte sur demande sur notre boite mail au format .xls, mais je ne sais pas pourquoi (je ne suis pas un grand connaisseur), à chaque fois il faut enregistrer sous, car il est considéré comme un .txt il me semble, mais pas comme un .xls. Du coup j'ai rajouté un morceau de code : Act...
05/07/2019 à 14:32Harkebe VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctementSinon une autre idée mais infructueuse pour le moment : je vire les espaces avec Trim, et après j'essaie de mettre en date avec TextToColumns Array(0,3) mais ça reste en standard (par contre Excel reconnaît maintenant qu'il y a une erreur avec des cellules qui devraient être en format date). Si quel...
05/07/2019 à 14:16Harkebe VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctement"Le format et l'extension du fichier de "MACHIN.xls" ne correspondent pas. Le fichier peut présenter un risque ou avoir été endommagé bla bla bla" Oui je comprends, mais j'aimerais automatiser ça car c'est chiant à chaque fois d'ouvrir, enregistrer sous, etc. ... Si vraiment il n'y a pas moyen de ra...
05/07/2019 à 12:13Harkebe VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctementVersion 2016 ? Essaies quand même sur deux lignes car chez moi le format des dates est correctement copié. Il me semble que c'est 2013. Bref, en deux lignes ne fonctionne pas (me recopie des nombres au lieu de dates. Toutefois il y a du nouveau : avec un fichier test anonymisé placé dans un autre ré...
05/07/2019 à 12:04Harkebe VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctementBonjour et merci à toi pour ta réponse. C'est Excel qui me l'a suggéré quand j'écrivais la macro Version 2016 ? Essaies quand même sur deux lignes car chez moi le format des dates est correctement copié. Il me semble que c'est 2013. Bref, en deux lignes ne fonctionne pas (me recopie des nombres au l...
05/07/2019 à 11:54Harkebe VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctementBonjour et merci à toi pour ta réponse. C'est Excel qui me l'a suggéré quand j'écrivais la macro EDIT : Pour le coup c'est encore pire, ça me recopie des nombre...
05/07/2019 à 11:53Harkebe VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctementMise à jour : Donc avec les fichiers d'origines, ça foire, mais quand je fais avec un fichier test (mêmes données, mais anonymisé...), ça réussit... C'est à n'y rien comprendre TONNERRE DE BREST!!...
05/07/2019 à 11:35Harkebe VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctementJ'ai crée une macro permettant de rassembler dans un nouveau classeur des données provenant d'autres classeurs, afin d'effectuer des traitements par la suite. Problème : Là où les dates sont au bon format dans le fichier d'origine, la copie est défectueuse pour certaines cases. Certaines sont copiée...
26/06/2019 à 11:04Harkebe[XL 2013-2016] Problème avec le renseignement d'une formule dans une caseVotre méthode je l'utilisais avec de renseigner la formule SOMME, mais j'avais ensuite changé, à cause d'un problème d'actualisation. Je vous transmets donc documents test et les deux versions de ma macro (du coup on y arrive ), l'une enregistre le classeur résultat et le ferme, l'autre non. Vous ve...
26/06/2019 à 10:04Harkebe[XL 2013-2016] Problème avec le renseignement d'une formule dans une caseJe viens vers vous pour un petit problème de rien du tout, mais que je n'arrive pas à résoudre sans intervention manuelle. Le bout de code qui me pose problème : Range("N" & Lastlig).Formula = "=SOMME(N10:N" & Lastlign & ")" Définitions de Lastlig et Lastlign (mais les deux marchent parf...
14/06/2019 à 10:30Harkebe [XL 2013-2016] Compiler des tableaux à la suiteMerci Papou, mais du coup la boucle for each je l'ai virée, j'ai réécris une partie du code...
12/06/2019 à 15:09Harkebe [XL 2013-2016] Compiler des tableaux à la suiteAprès recherche je me suis visiblement mal exprimé : je parle des titres des colonne, pas d'entête...
12/06/2019 à 13:51Harkebe [XL 2013-2016] Compiler des tableaux à la suiteAprès avoir travaillé sur le code, j'ai quelque chose qui fonctionne, ça me sélectionne tout et mais à la suite les tableaux. Voici le code : Public Sub Test() Dim fso As Object 'Système de fichiers Dim rep As Object 'Répertoire Dim cfr As Object 'Collection de fichiers du répertoire Dim fic As Obje...
12/06/2019 à 11:44Harkebe [XL 2013-2016] Compiler des tableaux à la suiteDonc dans le fichier ACH LP qui sera copié en premier, ça serait bien que ça copie les en-tête quand même, mais pas lors de la copie de VEN LP (donc à partir de D9). Mais tu as compris l'idée dans l'essentiel. Problème : j'aimerai par la suite adapter la macro à d'autres fichiers qui n'ont pas forcé...
12/06/2019 à 11:22Harkebe [XL 2013-2016] Compiler des tableaux à la suiteEn fait le code que j'ai récupéré recopiait toutes les données sur une même colonne (le gars avait toutes ses données en A). Du coup j'ai arrangé le code pour que ça copie toutes les colonnes valorisées, et avec le code de base le résultat est que ça copie les colonnes une par une (comme je suis nov...
12/06/2019 à 10:21Harkebe [XL 2013-2016] Compiler des tableaux à la suiteJ'ai créé un compilateur en arrangeant un code trouvé sur internet selon mon besoin. Ce compilateur doit me permettre, indépendamment du format des tableaux à compiler (qui ont tous la même forme selon le type de données), de copier les valeurs de tableaux contenus dans différents classeurs afin de...