t

Jeune membre

Inscrit le :23/05/2019
Dernière activité :17/07/2019 à 11:41
Version d'Excel :Microsoft office 365 Proplus
Messages
13
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thoplard

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/07/2019 à 11:39thoplard Trouver 3 extremas, taille de fichiers variableBonjour, merci de vos efforts mais j'ai pu trouver la solution seule en séparant les valeurs à l'aide de fonction SI(ET. j'ai vérifié sur plusieurs fichiers et les 3 valeurs souhaités s'affichent tout simplement. merci beaucoup...
15/07/2019 à 16:30thoplard Trouver 3 extremas, taille de fichiers variableOula que j'ai du retard, merci à vous mais ce filtrage n'est pas effectif car j'ai l'affichage de nombreuses valeurs alors que seulement trois valeurs m’intéressent, les valeurs sont 42; -19; 47. je remets le fichier en copie Thomas...
05/07/2019 à 17:00thoplard Trouver 3 extremas, taille de fichiers variableBonjour, tout d'abord merci de votre réponse, Nous ne nous sommes pas bien compris, je souhaite une solution pour trouver les valeurs des extrema automatiquement (les adresses ne m'importent pas). Thomas...
05/07/2019 à 16:27thoplard Trouver 3 extremas, taille de fichiers variableJe suis désespéré j'aimerai trouver et afficher trois extremas automatiquement, 2 MAX et 1 MIN sur une courbe de fichiers de tailles variables (plages données variables) je suis bloqué, quelqu'un aurait il une solution viable ? J'ai essayé par MAcro en prenant en compte le sens de variation mais j'o...
03/06/2019 à 11:40gabinos Inversion de sens d'une colonneSuperbe je test et ça marche superbe, j'aimerai remplacer la colonne A par exemple par son inverse, j'ai essayé dans le code d'archer mais le résultat n'est pas concluant, je précise que je ne veux pas supprimer mais remplacer. A+...
29/05/2019 à 15:21gabinos Inversion de sens d'une colonneBonjour tout le monde, belle méthode Amadéus mais comment faire pour un nombre de lignes variables et plusieurs colonnes de tailles différentes ? Voir fichier joint...
29/05/2019 à 12:10thoplardRecherche extrema sur différents sens de variationAprès recherches je ne vois pas comment supprimer les valeurs en rouge indiquées par gmb qui ne m’intéressent pas. SI quelqu'un a une idée du pour quoi du comment ? j'ai essayé de faire en supprimant des lignes du tableaux si MAX-MIN<=5 mais sans résultat. MERCI...
29/05/2019 à 09:10thoplardRecherche extrema sur différents sens de variationAh oui, merci beaucoup pour ton aide gmb. Je trouverais comment enlever ces satanées valeurs ahah...
28/05/2019 à 16:34thoplardRecherche extrema sur différents sens de variationWaow merci, j'étais en train de détailler un message pour expliquer mon problème. La nouvelle version est bien sauf que j'ai encore les valeurs inutiles (police rouge) il ya 10 extrema a noter et 4 non désirés, tu penses que c'est la variation qui fait ça (oscillation des valeurs)...
28/05/2019 à 12:44thoplardRecherche extrema sur différents sens de variationLa macro que tu as joins est superbe, étant nouveau dans le vba je ne comprends pas tout mais j'ai essayé avec une autre série de nombres (la taille des fichiers que j'ai à traiter est différente d'un cas à l'autre) j'obtiens un grand nombre de valeur qui ne sont pas cohérentes. Malheureusement je n...
27/05/2019 à 16:12thoplardRecherche extrema sur différents sens de variationJ'écris une macro pour traiter des données, je cherche à obtenir les extremas en fonctions de différentes plages de données qui sont variables. Excel propose t'il un e solution pour determiner différents extramas ? Voir fichier ci-joint pour l'exemple, dans l’idéal j'aimerai que la macro puisse affi...
24/05/2019 à 14:11thoplard Changer la couleur d'un tracé/sérieProblème résolu à l'aide d'enregistrement de macro puis copier coller...
24/05/2019 à 10:49thoplard Changer la couleur d'un tracé/sérieJe développe (comme je peux) une macro pour faciliter la création d'un graphique sur une feuille complète. Avec le code ci-joint je crée cette feuille graphique mais j'aimerai que le tracé soit de la couleur rouge auriez vous une solution s'il vous plait ...