Trouver 3 extremas, taille de fichiers variable

Bonjour à tous,

Je suis désespéré j'aimerai trouver et afficher trois extremas automatiquement, 2 MAX et 1 MIN sur une courbe de fichiers de tailles variables (plages données variables) je suis bloqué, quelqu'un aurait il une solution viable ?

J'ai essayé par MAcro en prenant en compte le sens de variation mais j'obtiens des valeurs indésirable à cause des changement de variations entre deux extrema.

ci-joint un exemple avec la postion valeurs que j'aimerai afficher automatiquement, en cas de multiples ça n'a pas d'importance, je désire juste déterminer la valeur MIN ou MAX de facon automatique.$

Merci d'avance

bonjour

faire une colonne de pointage avec un SI

le coeff +1 ou +2 ou autre permet de filtrer les petites fluctuations

amitiés

Bonjour,

à tester,

=ADRESSE(EQUIV(M3;A:A;0);1)

Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse,

Nous ne nous sommes pas bien compris, je souhaite une solution pour trouver les valeurs des extrema automatiquement (les adresses ne m'importent pas).

Thomas

re

dans mon fichier, sauras-tu récupérer les valeurs qui sont face aux "MAXI"

une piste : TCD

Oula que j'ai du retard, merci à vous mais ce filtrage n'est pas effectif car j'ai l'affichage de nombreuses valeurs alors que seulement trois valeurs m’intéressent, les valeurs sont 42; -19; 47. je remets le fichier en copie

Thomas

re

je t'avais suggéré de faire varier le paramètre +1

avec +3 on n'est pas mal, non ?

ATTENTION

tu te rends compte que la notion de maxi local dépend bel et bien de la sensibilité de ton étude

le paramètre 1 ou 3 en est la clé

quel est le phénomène que tu observes ? qu'est-ce qui te dit que tu as les maxi que tu cites (à part un graphique dont il ne faut pas tirer de conclusion hâtive) ?

amitiés

Bonjour, merci de vos efforts mais j'ai pu trouver la solution seule en séparant les valeurs à l'aide de fonction SI(ET.

j'ai vérifié sur plusieurs fichiers et les 3 valeurs souhaités s'affichent tout simplement.

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "trouver extremas taille fichiers variable"