M

Jeune membre

Inscrit le :16/05/2019
Dernière activité :08/09/2021 à 11:33
Version d'Excel :2010
Messages
40
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MacMask

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/07/2019 à 12:09MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesAucun problème rassurez vous, j'ai réussi a terminer le dossier de mon côté, j'ai eu besoin d'aides pour quelques détails mais j'ai réussi à faire le reste par moi même, merci de votre aide apportée...
24/06/2019 à 21:11MacMaskConvertir numéro de semaine en dateBonjour, je demande votre aide car je souhaite à partir d'une formule convertir un numéro de semaine en date ex: Semaine 26 Lundi : 24/06/2019 Mardi : 25/06/2019 Mercredi : 26/06/2019 Jeudi : 27/06/2019 Vendredi : 28/06/2019 Samedi :29/06/2019 Dimanche : 30/06/2019 Merci pour votre aide quelconque s...
19/06/2019 à 19:18MacMaskRecherche double critèresOui oui rassurez vous j'ai mis date pour vous montrer la variable mais sinon ce n'est pas cela dans ma macro...
19/06/2019 à 18:54MacMaskRecherche double critèresBonjour j'ai réussi en trouvant ceci Dim NOM As String, DATE As Date With Sheets("Feuill1") lig = .Columns(1).Find(NOM).Row col = .Rows(4).Find(DATE).Column .Cells(lig, col).Select End With...
19/06/2019 à 18:51MacMaskFonction recherche pour une dateBonjour je souhaite utilise "find" pour rechercher une date dans mon vba, le problème étant que ma cellule est égale à "=AB4+1" et en visuel j'ai par exemple 02/05/2019. Donc en effectuant la recherche de cette date cela ne fonctionne pas, j'ai essayé avec .value mais ça ne semble pas fonctionner no...
19/06/2019 à 09:01MacMaskRecherche double critèresD'accord je vais essayer cela de mon côte merci pour votre réponse...
19/06/2019 à 08:49MacMaskRecherche double critèresBonjour, merci pour votre réponse, en effet je souhaite faire une macro car comme expliqué plus haut je vais récupérer le nom et la date d'un autre fichier a l'aide d'une boucle et inscrire la donnée de cette autre fichier directement grace à une recherche si possible du nom et de la date...
19/06/2019 à 08:35MacMaskRecherche double critèresJ'ai un premier fichier par jour que je vérifie présenté comme cela : Nom1 Date1 Total "Heure" Nom2 Date1 Total "Heure" Nom3 Date1 Total "Heure" Une fois ma vérification manuelle faite je voulais faire une macro avec une boucle qui récupère le nom, la date ainsi que l'heure et qu'il fasse la recherc...
18/06/2019 à 21:02MacMaskRecherche double critèresBonjour, je me permet de faire ce sujet car je bloque sur une macro que je souhaite faire, je souhaite faire une "double recherche" je ne sais pas si c'est le bon terme, je vous met le fichier excel pour mieux vous expliquer. J'utilise habituellement la fonction find pour recherche mais je ne sais p...
10/06/2019 à 13:38MacMask Problème boucleTout d'abord merci pour votre réponse, cela fonctionne bien pour la date du 16.05 par contre la macro bloque pour certains fichiers ou le total ne se faisait pas non plus avant comme le fichier du 17.05...
09/06/2019 à 22:00MacMask Problème boucleJ'aimerais avoir de l'aide si possible sur une macro déjà faite, cette macro fait une synthèse d'un fichier, en faisant un total des connexions mais pour certains fichier, le total ne se fait pas pour la dernière personne. La macro retire donc les choses dont je je n'ai pas besoin et ne retient que...
09/06/2019 à 11:52MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesJ'ai pas mal travaillé de mon côte et j'ai finalement réussi a faire ce que je voulais faire du fichier, j'ai par contre un problème concernant la boucle que vous avez effectué pour la synthèse, par moment, le total ne se fait pas pour la dernière personne sur certains fichier, par exemple celui-ci...
08/06/2019 à 16:18MacMask Convertir 7.5h en 07:30:00Merci pour votre réponse, cela fonctionne parfaitement, Cordialement...
08/06/2019 à 15:56MacMask Convertir 7.5h en 07:30:00Comme expliqué dans le titre, je souhaite savoir s'il est possible avec du VBA de convertir 7.5 heures (donc 7h30 minutes) dans le format 07:30:00 ? Merci de vos réponses positives ou négatives...
27/05/2019 à 13:10MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesTrès bien je vais regarder le code, je vous remercie pour cela, oui je comprend je suppose que vous devez être sur plusieurs sujets à la fois, bon courage...
24/05/2019 à 11:23MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesBonjour, bien-sur aucun problème je comprend tout à fait, si jamais vous avez le temps également de regarder mon message du 21 mai 2019 à 17:54. Bon courage et bonne journée à vous...
23/05/2019 à 13:41MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesBonjour, entre temps j'ai combiné les différents fichier que vous avez fait concernant la synthèse pour qu'elle doit "terminée" par contre la boucle ne fonctionne pas sur tous les fichiers, celle ci bloque à un moment. Je vous met les fichiers sur une semaine et le dossier pour la synthèse : La synt...
22/05/2019 à 10:06MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesBonjour, bien-sûr alors ne prenez en compte que le dernier message il resume tout ce qui pourrait etre fait. Bonne journée à vous...
21/05/2019 à 17:54MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesJe vous met en copie le résultat final que j'aimerais obtenir (ne prenez pas compte de tous les messages au dessus je ne sais comment les supprimer) : A l'exécution de la macro, dans les colonnes A,B et C la synthèse précédemment effectuée à la journée pour chaque personne, Une fois que la synthèse...
21/05/2019 à 14:37MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesBon finalement en voyant de mon côte le mieux serait de faire un dossier avec la vba qui créée un onglet avec une synthèse journalières, car la personne qui s'en occupe vérifie tous les jours si les horaires sont respectés donc la synthèse se ferait à partir du fichier journalier et cette synthèse s...
21/05/2019 à 09:54MacMask Boucles VBA et récupération de données...
20/05/2019 à 19:41MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesConcernant la modification de la synthèse cela ne pose pas de problème à partir du moment ou nous avons accès à la date, le total d'heures effectuées sur la journée et le nom de la personne, c'est la principal. Si cela permet en plus d'avoir un accès au compteur de chaque personne cela est parfait...
20/05/2019 à 19:36MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesJe pense que faire une synthèse une fois par semaine serait préférable dans notre cas car actuellement nos travaillons avec des feuilles de pointage à la semaine et celles-ci sont vérifiées tous les lundi. Puis regrouper cette synthèse à la semaine en mois à la fin de celui-ci. Une fois cette synthè...
20/05/2019 à 16:34MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesD'accord mais comment l'utiliser ? il faut rentrer grace au bouton chaque fichier excel tous les jours ou utiliser le fichier mensuel ...
20/05/2019 à 15:41MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesCe que j'aimerais faire par la suite c'est que les employés puissent avoir accès à leur compteur personnel par exemple créer un fichier avec une liste de nom et lorsque l'employé sélectionne son nom il voit son compteur personnel d'heures travaillées...
20/05/2019 à 15:35MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesMerci beaucoup, au niveau du code j'avais quasiment la même chose mais il me manquait cela: ActiveWorkbook.Close ligExport = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row If Range("a" & ligExport) <> "" Then ligExport = ligExport + 1 End If Range("a" & ligExport).Resize(UBound(tabFin, 2), UBound(tabFi...
20/05/2019 à 14:16MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesBonjour, merci pour toutes ces explications (désolé de prendre votre temps), c'est vrai que cette partie en VBA est je trouve assez difficile quand on débute. J'aimerais bien voir si possible comment faire pour le code avec getopenfile ainsi que l'enregistrement dans des onglets, j'ai effectué quelq...
18/05/2019 à 12:23MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesJ'aimerais si possible avoir des explications également sur la première partie du code (si cela ne vous dérange pas) ...
17/05/2019 à 20:31MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesOui, ça me semble être une bonne idée tout cela, c'est vrai que de mon cote je me voyais faire un fichier excel par mois, mais du coup concernant le fichier source qui va chercher les fichiers de chaque jours comment cela fonctionne t-il en vba ? Vous me parliez de "GetOpenFilename", comment pourrai...
17/05/2019 à 14:57MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesOui si possible, je pourrais garder un fichier source par mois et dedans avoir des onglets pour chaque journée peut être ? Et avec peut être une macro qui après fait un recap de chaque personne en fin de mois en comptabilisant le total d'heure effectuée sur le mois mais du coup il faudrait que la ma...
17/05/2019 à 14:42MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesDe mieux en mieux ce fichier, merci beaucoup en tout cas, je me demandais, est-ce possible peut être de créer un fichier "source" avec le code afin que ce code soit toujours présent et tous les jours en appuyant sur la macro il me fait aller chercher le fichier que je veux. Sachant que le fichier qu...
17/05/2019 à 14:24MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesCar pour avoir cette pause de 20 minutes il faut se connecter 10 minutes avant sur le temps de travail, ne cherchait pas j'ai n'ai pas de logique non plus à cela je ne comprend pas non plus pourquoi, les 20 minutes sont comptés dans le temps de travail mais du coup on retire tout de même 10 minutes...
17/05/2019 à 14:23MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesCar pour avoir cette pause de 20 minutes il faut se connecter 10 minutes avant sur le temps de travail, ne cherchait pas j'ai n'ai pas de logique non plus à cela je ne comprend pas non plus pourquoi, les 20 minutes sont comptés dans le temps de travail mais du coup on retire tout de même 10 minutes...
17/05/2019 à 14:22MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesCar pour avoir cette pause de 20 minutes il faut se connecter 10 minutes avant sur le temps de travail, ne cherchait pas j'ai n'ai pas de logique non plus à cela je ne comprend pas non plus pourquoi, les 20 minutes sont comptés dans le temps de travail mais du coup on retire tout de même 10 minutes...
17/05/2019 à 14:00MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesTous les jours je vais récupérer un fichier de ce type, si le nombre de personne n'est pas le même à chaque fois cela ne pose pas de problème ? Je veux dire la boucle s'arrêtera des qu'il n'y aura plus de ligne quand même ...
17/05/2019 à 13:56MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesOui le code n'est pas très simple Je viens de remarquer de plus que pour la dernière personne le total ne se fait pas et est-il possible également que s'il détecte qu'il qu'il y a le mot "Pause 2" il retire 00.10.00 au total de cette personne ? Car pour certains il y a une "pause 2" et d'autres non...
17/05/2019 à 13:43MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesParfait, merci pour votre réponse très rapide Je vais regarder le code pour en apprendre plus, j'ai juste une question, à quel moment s'arrête la boucle ...
17/05/2019 à 12:43MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesJ'aimerais de plus que ces cellules (En rouge) soit converties au format "Heure" hh.mm.ss (car lorsque mon fichier sort du logiciel les cellules sont au format texte) et qu'il additionne pour chaque personne ces deux là ? Est possible ? Désolé de prendre votre temps 08:00:34 09:45:11 01:44:37 09:45...
17/05/2019 à 12:12MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesMerci pour la réponse très rapide, je n'ai pas expliqué clairement ce que je voulais, my bad, en faite je souhaite exactement ce résultat mais je souhaite que ces données soit copiée et qu'elles soit intégrés dans un nouvel onglet ainsi pour garder l'onglet originel à coté. Et que si possible le mot...
17/05/2019 à 11:40MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesBonjour, je suis tout nouveau sur le forum ainsi qu'en programmation VBA, j'aimerais avoir de l'aide car je souhaite créer une boucle qui reprend des informations dans un fichier (Je met en copie ce fichier). Dans celui-ci, j'aimerais que pour chaque personne ces informations soit reprises et ne pas...