Recherche double critères

Bonjour, je me permet de faire ce sujet car je bloque sur une macro que je souhaite faire, je souhaite faire une "double recherche" je ne sais pas si c'est le bon terme, je vous met le fichier excel pour mieux vous expliquer. J'utilise habituellement la fonction find pour recherche mais je ne sais pas si celle ci est utilisable dans mon cas.

Par exemple, si je recherche le nom 2 à la date 1, je souhaite que la cellule active se déplace en B3, ou alors si je recherche le Nom13 à la date5 qu'il se place dans la cellule F14

Merci pour votre aide quelconques soit elle

3classeur1.xlsm (8.87 Ko)

J'ai un premier fichier par jour que je vérifie présenté comme cela :

Nom1

Date1

Total "Heure"

Nom2

Date1

Total "Heure"

Nom3

Date1

Total "Heure"

Une fois ma vérification manuelle faite je voulais faire une macro avec une boucle qui récupère le nom, la date ainsi que l'heure et qu'il fasse la recherche du nom en fonction de la date et renseigne cette "Heure" dans le croisement du fichier en question. Mais je bloque à cette double recherche pour trouver le croisement des deux.

Bonjour,

As-tu vraiment besoin d'une macro ...?

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

Bonjour, merci pour votre réponse, en effet je souhaite faire une macro car comme expliqué plus haut je vais récupérer le nom et la date d'un autre fichier a l'aide d'une boucle et inscrire la donnée de cette autre fichier directement grace à une recherche si possible du nom et de la date

Re,

Si tu te trouves dans l'obligation de faire une macro pour ton fichier réel ...

Il n'en reste pas moins que, pour toi, il s'agit d'appliquer exactement la même logique ...

Donc, un Equiv pour le Nom ... Un Equiv pour la Date ... et un Index pour localiser le croisement ...

En espèrant que cela t'aide

D'accord je vais essayer cela de mon côte merci pour votre réponse

De rien ...

Si tu as des difficultés avec la mise en place de ta macro ... il ne faut pas hésiter à revenir sur le Forum ...

Bonjour j'ai réussi en trouvant ceci

Dim NOM As String, DATE As Date

With Sheets("Feuill1")

lig = .Columns(1).Find(NOM).Row

col = .Rows(4).Find(DATE).Column

.Cells(lig, col).Select

End With

Félicitations pour ta macro ...

Juste une petite remarque, il faudrait éviter d'utiliser Date comme nom de variable ...

car il fait partie des ' mots réservés ' ...

En effet, Date dans le langage VBA permet d'accéder à la date du système ...

Tu peux choisir par exemple maDate comme variable ....

Oui oui rassurez vous j'ai mis date pour vous montrer la variable mais sinon ce n'est pas cela dans ma macro

Bonjour,

Parfait ...

Content que tout fonctionne ...

Rechercher des sujets similaires à "recherche double criteres"