Jeune membre

Inscrit le :08/05/2019
Dernière activité :01/04/2022 à 14:10
Version d'Excel :2016 FR
Messages
46
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arnaud87

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/11/2021 à 08:44Arnaud87 VBA enregistrer toutes les feuilles dans un autre classeurC'est exactement ce que je souhaitais Je te remercie...
15/11/2021 à 10:15Arnaud87 VBA enregistrer toutes les feuilles dans un autre classeurJe souhaiterais pouvoir créer une macro qui me permette d'ouvrir un fichier Excel et d'en extraire chaque feuilles et de les enregistrer dans un dossier spécifique avec comme nom le nom de la feuille extraire auparavant. J'ai commencé à réaliser un module mais celui ci ne fonctionne pas (voir fichie...
17/01/2020 à 16:49Marie.h3RechercheVMeilleur vœux à toi aussi. Pour que ta formule fonctionne il faut que la table matrice commence par ta colonne de la valeur recherché soit pour ta recherche la colonne B. Ta formule devrait etre donc =RECHERCHEV(C2;Feuil2!B2:D79;2;FAUX) Cordialement Arnaud...
17/01/2020 à 16:40Arnaud87Envoi mail sous certaines conditionsJe vous sollicite car je souhaiterais envoyer un mail si la colonne F contient une condition, par référence (colonne A) ajouté le même jour (colonne G). Et un autre mail s'il y a un ajout un autre jour. Ci joint un tableau exemple...
31/12/2019 à 09:52Arnaud87Tableau sans VBAPour un projet scolaire, je souhaite réaliser certaines fonctions mais sans VBA. Premièrement: est il possible de créer un tableau en fonction d'un nombre dans une cellule? Voir fichier exemple, en K3 je rentre X et il génère automatiquement X lignes de A à I. Deuxièmement: en fonction des valeurs d...
23/11/2019 à 08:59Arnaud87 Extraction Lien Hypertexte envoi MailLes liens sont des adresses relatives au dossiers qui sont sur un serveur. Lors du mail il n'affiche pas tout le chemin est ce normal? Malheureusement non ils ne sont pas forcement dans "Etudes D2". Il y encore minimum un sous dossier avant. Je suis entrain de voir pour les intégrer vers la même bas...
21/11/2019 à 17:24Arnaud87 Extraction Lien Hypertexte envoi MailMerci pour cette réponse, J'ai modifié mon texte, mais peu importe la cellule L rempli je me retrouve toujours avec la même cellule A et B dans le corps du mail. Voir des fois je n'ai aucun lancement du mail. Étrange Cordialement...
21/11/2019 à 15:01Arnaud87 Extraction Lien Hypertexte envoi MailLe voici désolé je n'y pas pensé sur l'instant...
21/11/2019 à 14:02Arnaud87 Extraction Lien Hypertexte envoi MailJe t'avoue franchement que je suis nul en VBA, je commence à me débrouiller mais je n'ai pas les bases nécessaire ni le temps d'y consacrer des heures. J'ai copié ton code mais celui ci me met une erreur direct (Erreur de compilation: Attendu : Expression) sur le "&"...
21/11/2019 à 10:53Arnaud87 Extraction Lien Hypertexte envoi MailJe vous explique mon problème, en Cellule B de mon tableau j'ai un lien vers un dossier sur un serveur que je voudrais extraire afin de l'envoyé par mail, l'envoi du mail se déclenche suite au remplissage de la Cellule L. Pour le moment le mail se déclenche mais le lien vers le dossier n'est pas au...
20/11/2019 à 12:08Arnaud87 Envoi mail avec destinataire particulierEncore un grand merci à toi Baboutz...
20/11/2019 à 11:24Arnaud87 Envoi mail avec destinataire particulierBon ben je crois que je ne dois faire la bonne manipulation car toujours pas de destinataire affiché. la case reste vide. J'ai pourtant bien copié ton code...
20/11/2019 à 08:20Arnaud87 Envoi mail avec destinataire particulierMerci pour ta réponse, je viens de tester ton code mais en destinataire il ne m'affiche rien. Peux être que je me suis trompé en inscrivant le code dans mon tableau. Peux tu y jeter un œil...
19/11/2019 à 16:59Arnaud87 Envoi mail avec destinataire particulierMerci pour ta réponse Je passe par une liste avec le prénom des personnes car il permet d'envoyer un mail avec une signature propres et non une adresse mail. Et pour réaliser un tri par personne c'est plus simple car tout est recroisé via d'autres tableaux Un coup c'est eux qui envoie un coup c'est...
19/11/2019 à 13:25Arnaud87 Envoi mail avec destinataire particulierJe souhaite que lorsque la cellule L(x) est renseignée cela envoi le mail avec les infos de la ligne au destinataire qui se situe dans une feuille autre mais qui a une correspondance dans la première feuille . feuille 1.Cellule C = Feuille Liste.Cellule A correspond a l'adresse mail destinataire Feu...
06/11/2019 à 17:13Arnaud87 Envoi mail si Cellule avec donnéesMerci à toi @ric pour ton aide cela fonctionne impeccable. Sujet résolu...
06/11/2019 à 16:14Arnaud87 Envoi mail si Cellule avec donnéesMerci à vous deux pour les réponses si rapide. @oxydum, ta réponse aurait pu convenir si cela gardait la bonne ligne même après un clic n'importe ou dans la feuille. @ric, ta réponse convient parfaitement merci. Petite question est il possible d’éviter que le mail s’envoie alors que l'on remet la ce...
06/11/2019 à 11:30Arnaud87 Envoi mail si Cellule avec donnéesJe souhaiterais faire un envoi de mail avec certain élément dans le contenu du mail venant de certaines cellules, pour cela j'ai trouvais la solution. Ce qui ne va pas en revanche c'est que le mail envoyé avec les informations de la mauvaise ligne. Je souhaite que lorsque la cellule E(x) soit rensei...
10/06/2019 à 20:25Arnaud87 Optimisation Formule SIMerci James007. Peux tu m'expliquer comment ajouter des condition comme OK ou NOK dans ton code? Ou un test sur le contenu d'une cellule? Merci encore pour tes reponses...
10/06/2019 à 17:20Arnaud87Aide sur formuleJe vous sollicite car je cherche à optimiser ma formule en colonne L qui contient énormément de SI imbriqué les uns dans les autres et qui du coup sur un nombre de ligne considérable font des latences dans le remplissage de celui ci. Cela ne se voit pas sur le tableau en exemple. En feuille 2 les di...
06/06/2019 à 12:06Arnaud87 Optimisation Formule SIJ'ai fait des essais pour pouvoir rajouter des conditions mais cela n'a pas été concluant. Je vous met a disposition un tableau avec les différentes conditions a jour. Cordialement...
30/05/2019 à 17:35Arnaud87 Optimisation Formule SIAucune possibilité de faire le test selon la valeur de Etat Controle (W) soit OK soit NOK, si cela est NOK on continue la procédure, si c'est OK on passe au numéro 8 directement? Cordialement...
28/05/2019 à 13:39Arnaud87 Optimisation Formule SIPetite question, est il possible depuis ton tableau V3 de contrôlé l’état Contrôle (W) si c'est OK ou NOK, si cela est NOK on continue la procédure, si c'est OK on passe au numéro 8 directement? Cordialement...
27/05/2019 à 11:52Arnaud87 Optimisation Formule SICela correspond à mes attentes, mais est il possible de l'avoir en macro événementielle ou que cela modifie en automatique dés que l'on change de case? Cordialement...
24/05/2019 à 10:36Arnaud87 Optimisation Formule SIRe, Oui il n'y a plus que 7 au lieu de 12 mais cela pourra être évolutif en fonction du suivi qui pourra m’être demandé, d’où les différents cas déjà pensé...
24/05/2019 à 09:53Arnaud87 Optimisation Formule SIDésolé je n'avais pas compris ton explication qui après relecture était clair Voila j'ai complété ton tableau en feuille 2, en fonction des résultats attendus. Encore merci pour ton aide...
23/05/2019 à 23:54Arnaud87 Optimisation Formule SIVoilà j'ai explicité les 7 cas différents sachant qu'il y a aussi une autre condition mais je suis sur que j'arriverais à trouver si j'ai un début de piste. Cordialement...
23/05/2019 à 11:43Arnaud87 Optimisation Formule SIVoila j'ai créé ma liste, mais étant une bille en VBA et macro événementielle. Je ne vois pas comment démarrer. Cordialement...
22/05/2019 à 23:42Arnaud87 Optimisation Formule SIJ'avais commencé a regardé pour faire du vba ou une macro événementielle, mais j'y connais pas grand chose Je vais regarder demain pour faire une liste dans une autre feuille et faire de la Recherchev ou Index/Equiv. Qu'entends tu par fonction personnalisée? Cordialement...
22/05/2019 à 19:48Arnaud87 Optimisation Formule SIJe vous sollicite car je cherche a optimiser ma formule en colonne L qui contient énormément de SI imbriqué les uns dans les autres et qui du coup sur un nombre de ligne considérable font des latences dans le remplissage de celui ci. Cela ne se voit pas sur le tableau en exemple. Cordialement Arnaud...
22/05/2019 à 15:10Arnaud87 Copie vers autre feuille automatique sans doublonsCela fonctionne parfaitement, je n'avais pas vu le code sur les pages 3 et 4. Encore merci pour ton aide. Cordialement...
21/05/2019 à 15:43Arnaud87 Copie vers autre feuille automatique sans doublonsRe, Cela fonctionne sur l'exemple, mais dés que je l’intègre sur mon tableau (env. 300 lignes) celui ci ne fonctionne plus je me retrouve avec des données en X fois, certaines lignes sont écrites X fois dans les feuilles 1 et 2 est ce cela le problème? Encore merci pour ton aide. Cordialement...
21/05/2019 à 14:10Arnaud87 Copie vers autre feuille automatique sans doublonsRe, Désolé mais cela crée des doublons en feuilles 3 et 4, après l'ajout de nouvelles lignes dans les feuilles 1 et 2 Je suis vraiment un nul en VBA. Et je ne sais pas si ma demande est clair. Encore merci pour ton aide Cordialement...
21/05/2019 à 11:25Arnaud87 Copie vers autre feuille automatique sans doublonsRe, Je n'efface ni la feuille 1, ni la feuille 2 car celle ci comporte déjà des données de suivi etc... Cordialement...
21/05/2019 à 10:32Arnaud87 Copie vers autre feuille automatique sans doublonsMerci pour cette réponse, est il possible de copier les différentes entrées à la suite de ceux déjà existant? (tableau déjà existant avec des données ). Cordialement...
20/05/2019 à 14:40Arnaud87 Copie vers autre feuille automatique sans doublonsVoila je vous explose mon problème, je souhaite que dans mon tableau Excel certaine ligne soit copier sans doublons. Exemple en pièce jointe mais je vous décrit la chose. les lignes de la feuille 2 doivent être copié a la suite de la feuille 3 (sans doublons) les lignes de la feuille 1 doivent être...
09/05/2019 à 19:55Arnaud87 VBA - Copie cellules selon conditions avec multiplicationRe, Impeccable c’est exactement ce que je cherchais. Merci a vous pour vos réponses rapide. Cdt...
09/05/2019 à 11:58Arnaud87 VBA - Copie cellules selon conditions avec multiplicationRe, Voici trois tableaux de test le premier pour voir le résultat initial le second est celui que je ne souhaite pas car cela posera des problème a court terme le troisième est le résultat que je souhaiterai avoir Cdt...
09/05/2019 à 11:20Arnaud87 VBA - Copie cellules selon conditions avec multiplicationAu fur et à mesure une référence unique sera rempli en E ce qui pourra éviter les erreurs, Pouvons nous mettre un test sur cette colonne? Cdt...
09/05/2019 à 10:02Arnaud87 VBA - Copie cellules selon conditions avec multiplicationJames007, Dans mon premier fichier, on peux voir qu'en E "REF Appuis" cela sont unique, d'ou l’intérêt de ne pas créer de nouvelle ligne si je remplace un 2 par un 3 en AD. Actuellement: 2 ligne se crée en feuille 2 à la première saisie mais si je met un 3 à la place j'ai 3 nouvelles lignes en plus...
09/05/2019 à 09:38Arnaud87 VBA - Copie cellules selon conditions avec multiplicationRe, J'entend par éviter les doublons le fait d'avoir en feuille 2, une ou plusieurs ligne(s) avec les même valeurs, si on modifie le chiffre en AD ou AF de la feuille 1. Cdt...
09/05/2019 à 09:27Arnaud87 VBA - Copie cellules selon conditions avec multiplicationEn gardant la méthode de gyrus, est il possible d’éviter les doublons? ou faut il passer obligatoirement par une macro? Est il possible d'avoir une macro automatique (déclenchement dés lors qu'un chiffre y est renseigné)? Merci pour vos réponses Cordialement...
09/05/2019 à 07:22Arnaud87 VBA - Copie cellules selon conditions avec multiplicationLorsque j'ouvre le fichier, j'active les macros mais dans l'onglet Macro je ne vois aucune macro enregistrée. Est ce normal? Cordialement...
08/05/2019 à 22:03Arnaud87 VBA - Copie cellules selon conditions avec multiplicationMerci pour cette réponse très rapide. Est il possible de mettre un zéro dans la case sans qu'il m'indique "Nombre d'appuis hors limite"? Est il possible de connaitre aussi la façon de faire, car l'approche me semble bonne mais peut être peaufiné. Est il possible de faire commencé la formule a partir...
08/05/2019 à 20:01Arnaud87 VBA - Copie cellules selon conditions avec multiplicationJe viens vers vous car malgré des heures et des heures de recherches sur le forum et autres moteurs de recherches, je n'ai pas trouvé de solution. Je vous explique le problème: dans une feuille je rentre les informations concernant les implantation/remplacement de poteaux, je souhaite qu'en fonction...
08/05/2019 à 19:17Arnaud87Bonjour à tousJe m'appelle Arnaud j'ai 31 ans et je suis en poste pour un sous traitant d'Orange Je suis ici car je doit faire un petit projet en Excel VBA et j'aurais besoin d'aide car j'en ai jamais fait. Bonne journée à tous...