| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/06/2021 à 09:07 | Lilith | Copier données dans fichier ouvert sans en connaitre le nom | Je reçois chaque mois un fichier "bon de commande" dont le nom n'est jamais le même, que l'on me demande de vérifier avant facturation. Fichier dans lequel je viens copier des données pour les coller dans mon fichier de calculs. Afin d'automatiser tout cela, je souhaiterais que le copier-coller s'ef... |
| 24/08/2020 à 16:18 | Lilith | Tableau croisé dynamique ne prend pas en compte valeurs issues de Userform | Ah merci, ça fonctionne parfaitement! Merci pour votre aide... |
| 24/08/2020 à 14:19 | Lilith | Tableau croisé dynamique ne prend pas en compte valeurs issues de Userform | Le mot de passe est VBA. Le projet se ferme sur erreur? je n'ai pas de problème sur mon pc. Tant pis, je reprendrais manuellement les données pour que cela passe dans le tableau croisé dyn. Merci pour votre aide, et bonne journée... |
| 24/08/2020 à 13:48 | Lilith | Tableau croisé dynamique ne prend pas en compte valeurs issues de Userform | Voila le fichier, ça sera effectivement plus simple. Je pensais que la proposition précédente fonctionnerait... |
| 24/08/2020 à 11:44 | Lilith | Tableau croisé dynamique ne prend pas en compte valeurs issues de Userform | Ah je ne savais pas, merci pour cette explication. Effectivement cela peut poser des problèmes. Pour le code, j'ai essayé Range("M" & Ligne).Value = IIf(TextBox6.Text = "", "", CDbl(TextBox6.Text)), les ; me posant un problème de séparateur. Mais cela ne fonctionne pas, les données sont bien inscrit... |
| 24/08/2020 à 11:05 | Lilith | Tableau croisé dynamique ne prend pas en compte valeurs issues de Userform | Effectivement cela fonctionne avec Range("L" & Ligne).Value = CDbl (TextBox5.Text) Par contre, cela renvoie une incompatibilité de Type lorsque que le Textbox est vide. Hors il y a une quantité refusée et une dérogée. J'ai besoin de garder les deux champs car on peut avoir un cas où les deux quantit... |
| 24/08/2020 à 10:27 | Lilith | Tableau croisé dynamique ne prend pas en compte valeurs issues de Userform | Le code n'est rien d'autre que Range("L" & Ligne).Value = TextBox5 Mais voici le code complet : Private Sub Enregistrer_Click() Dim Ligne As Integer Dim Ligneprec As Integer Dim NumClaim As String Dim num As Integer Dim numéro As String Dim CelluleTrouvee As Range Dim fournisseur As String Dim numfo... |
| 24/08/2020 à 08:40 | Lilith | Tableau croisé dynamique ne prend pas en compte valeurs issues de Userform | Bonjour à tous, J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Je reviens vers vous car j'ai un soucis avec mon tableau croisé dynamique. J'ai un useform qui permet déclarer des incidents qualité, le technicien remplit les différentes Textbox et vient créer une ligne avec toutes les informations.... |
| 24/07/2020 à 11:42 | Lilith | If Not CelluleTrouvee Is Nothing Then renvoie une valeur nulle | Bonjour; Tenders_vba, oui j'ai mis un MsgBox exprès afin de vérifier qui trouvait bien le fournisseur. Pijaku, cela fonctionne parfaitement merci! Le .Range permet "d'activer" la feuille? Je ne connaissais pas et penser qu'en utilisant With elle s'activait... |
| 24/07/2020 à 11:15 | Lilith | If Not CelluleTrouvee Is Nothing Then renvoie une valeur nulle | Dans mon fichier, l'utilisateur va remplir un userform, à l'aide d'un combobox je récupère le nom du fournisseur. Ensuite, je récupère ce fournisseur (colonne A) pour aller chercher dans ma feuille "Données" son numéro de fournisseur (colonne B) afin de compléter mon tableau. Lorsque la recherche de... |
| 23/07/2019 à 08:59 | Lilith | GroupBox qui changent de dimensions copier-coller | Je vous joins le fichier. Les chemins seront à changer Bien cordialement... |
| 23/07/2019 à 08:19 | Lilith | GroupBox qui changent de dimensions copier-coller | J'ai un classeur formulaire avec une page me sert de page vierge que je viens coller dans une autre pour qu'on me la remplisse. Et deux groupBox permettant d'avoir des boutons d'options indépendant. Puis j'ouvre un nouveau classeur et j'enregistre la feuille remplie dedans (en gardant mes largeurs d... |
| 10/07/2019 à 08:16 | Lilith | Activer un workbook avec une valeur de cellule | Ce qui est étrange, c'est que j'ai testé le code de Whereisbryan dans un fichier vide, où j'appelle mon classeur 19-003 et cela fonctionne, mais quand je colle le code dans mon classeur de travail, là j'ai de nouveau l'erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection" sur cette ligne Set dos = Workb... |
| 10/07/2019 à 07:58 | Lilith | Activer un workbook avec une valeur de cellule | J'obtiens la valeur de T1 par cette formule Worksheets("Bilan").Activate Dy = Worksheets("Bilan").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row Cells(Dy, 2).Select a = Right(ActiveCell, 3) + 1 nom = Format(Date, "yy") & "-" & Format(a, "000") Worksheets("AE").Range("T1") = nom Worksheets("AE").Activate Puis... |
| 09/07/2019 à 11:47 | Lilith | Activer un workbook avec une valeur de cellule | Cela fonctionne en renommant le fichier par "test", je devais avoir raison en pensant que c'était peut être un problème dans le format d'écriture du titre du classeur et de la valeur dans la cellule... |
| 09/07/2019 à 11:34 | Lilith | Activer un workbook avec une valeur de cellule | Ca ne fonctionne pas pour moi, j'ai toujours l'erreur "indice n'appartient pas à la sélection" à la ligne Set dos = Workbooks(ThisWorkbook.Sheets(1).Range("A1").Value & ".xlsx") J'ai modifié le code pour avoir Sub Modifications() Dim dos As Workbook Windows("Classeur1").Activate 'Set dos = Workbooks... |
| 09/07/2019 à 11:03 | Lilith | Activer un workbook avec une valeur de cellule | Désolé, je n'ai pas enregistré le fichier avant de l'envoyer... |
| 09/07/2019 à 10:51 | Lilith | Activer un workbook avec une valeur de cellule | J'ai modifié comme avec ce que tu m'as envoyé mais le problème persiste .... |
| 09/07/2019 à 10:17 | Lilith | Activer un workbook avec une valeur de cellule | Et je ne peux avoir le 19-003.xlsx dans ma cellule, j'aurais obligatoirement 19-003. Il faut que je rajoute le xlsx via mon code pour activer le classeur... |
| 09/07/2019 à 10:11 | Lilith | Activer un workbook avec une valeur de cellule | Malheureusement j'ai encore la même erreur.. Je me demande si cela ne viendrait pas d'un problème de format entre ma cellule et le nom de mon fichier... |
| 09/07/2019 à 09:49 | Lilith | Activer un workbook avec une valeur de cellule | Le soucis est que dans ta macro, le nom du fichier est défini, dans la mienne, il est défini par la valeur de la cellule T1. Mon problème ici est que je n'arrive pas à activer le classeur portant le nom (valeur T1). Je l'ai refait en simplifié dans un autre classeur pour n'avoir que la fonction prob... |
| 09/07/2019 à 09:30 | Lilith | Activer un workbook avec une valeur de cellule | La ligne de reprenant la valeur T1 est au dessus numéro = Worksheets("AE").Range("T1").Value... |
| 09/07/2019 à 09:12 | Lilith | Activer un workbook avec une valeur de cellule | J'ai l'erreur au niveau du "Workbooks(numéro).Activate" Je ne sais pas s'il faut écrire autrement cette ligne... |
| 08/07/2019 à 17:03 | Lilith | Activer un workbook avec une valeur de cellule | Oui je connais cette contrainte, mais cela ne fonctionne pas j'ai "l'indice n'appartient pas à la sélection". Je vous donne le code, au cas où cela viendrait d'autre part que cette déclaration Sub Modifications() Dim numéro As String Dim celluletrouvee As Range Dim ligne As Integer Dim col As Intege... |
| 08/07/2019 à 16:50 | Lilith | Activer un workbook avec une valeur de cellule | Malheureusement cela ne fonctionne pas, j'ai essayé : Set wb = Workbooks(ThisWorkbook.Sheets("AE").Range("T1").Value) wb.Activate L'indice n'appartient pas à la sélection et : Set wb = Worksheets("AE").Range("T1").Value wb.Activate Objet requis... |
| 08/07/2019 à 16:26 | Lilith | Activer un workbook avec une valeur de cellule | J’espère que tout va bien pour vous, je reviens vers vous car j'ai un petit soucis d'écriture. J'ai une cellule (T1) où vient s'inscrire une valeur, et je cherche à activer le classeur qui porte cette valeur comme nom. J'ai essayé plusieurs chose avec des Range(T1).value, ou encore en déclarant une... |
| 10/05/2019 à 11:33 | Lilith | Si valeur cellule identique, alors copier cellules | Ah oui effectivement je n'avais pas fait le lien. Merci beaucoup... |
| 06/05/2019 à 14:10 | Lilith | Si valeur cellule identique, alors copier cellules | Juste deux dernières questions "With Worksheets (F)" pourquoi F? à quoi cela correspond? J'ai essayé de l'adapter avec la feuille "Autres" et cela ne fonctionne pas, rien ne change. Je pensais qu'il suffisait de coller le code juste après un Worksheets("Autres").Activate j'ai changé le With Workshee... |
| 06/05/2019 à 13:53 | Lilith | Si valeur cellule identique, alors copier cellules | L'erreur venait de là, j'ai mal recopié le Worksheets.. Merci beaucoup! Bonne journée à vous... |
| 06/05/2019 à 13:35 | Lilith | Si valeur cellule identique, alors copier cellules | Je viens d'essayer votre code, cela m'indique une erreur de compilation "Référence incorrecte ou non qualifiée" For Each Cel In .Range("D2:D" & .Range ("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row) J'ai essayé avec cela For Each Cel In .Range(Cells(1, 4), Cells(Dy, 4)) (Dy étant le compteur de la dernière ligne)... |
| 06/05/2019 à 11:27 | Lilith | Si valeur cellule identique, alors copier cellules | Elles restent les même, la feuille donnée me sert juste pour les exceptions. "Abas" est une feuille où je viens coller des données venant de notre ERP. Je rajoute 2mm à la longueur de chacune des pièces de la feuille 25CrMo4, sauf que comme il y a des exceptions, je souhaite en tenir la liste sur la... |
| 06/05/2019 à 11:16 | Lilith | Si valeur cellule identique, alors copier cellules | Oui le fichier en question est dans le poste. Je pensais avoir été précis, j'ai du mal m'expliquer. Il faut que le code vérifie si les différents articles de ma colonne D dans les feuilles "Autres" et "25CrMo4" sont présents dans ma feuille "Données" (même colonne). Et si un article est bien présent... |
| 06/05/2019 à 09:26 | Lilith | Si valeur cellule identique, alors copier cellules | Je travaille sur un fichier me permettant de trier des pièces en fonction de la matière et du diamètre de celles-ci. Certaines pièces doivent avoir une sur-longueur, mais pas toutes. Les exceptions se trouvent en page 4 "Données". Après avoir ajouter les sur-longueur en page 3, pour chaque "Article... |