K

Jeune membre

Dernière activité :30/10/2020 à 09:59
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kh0uby

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2019 à 10:54Kh0uby Déterminer si date = premier jour ouvré du moisUn grand merci à vous, la réactivité et la qualité des réponses sont exceptionnelles ! Cela correspond parfaitement à mon besoin...
20/11/2019 à 11:11Kh0uby Déterminer si date = premier jour ouvré du moisIl me faudrait un moyen de vérifier si la valeur de A1 (type Date) est le premier jour ouvré du mois en cours. Je n'ai pas réussi à trouver un moyen de détecter cela via VBA... Algo : SI A1 = premier jour ouvré du mois ALORS SINON Merci par avance à ceux qui se penchent sur le sujet...
08/05/2019 à 16:21Kh0uby Condition DoublonUn grand merci pour ta réactivité, cela correspond exactement à ma demande et fonctionne parfaitement ...
06/05/2019 à 21:52Kh0uby Condition DoublonCVC, Merci pour ce retour, je pense avoir bien compris le déroulement de la macro mais je n'arrive pas à l'adapter pour mon cas de figure. Je fais boucler mon message "Aucun doublon" et le reste de ma macro s’exécute quand même, je dois évidemment passer à côté de quelque chose.. Ci-joint un fichier...
06/05/2019 à 20:24Kh0uby Condition DoublonJe cherche à mettre en place une sécurité sur une macro de purge de doublons. Ma macro actuelle me permet de faire remonter les doublons dont un champs en particulier est différent de celui de la veille. Tous ceux strictement identiques sont supprimés. Je souhaiterai donc ajouter dans mon code un ch...
06/05/2019 à 19:25Kh0uby Ajouter nom de classeur inconstant en variablePour info, puisqu'à priori mon idée est impossible à mettre en place ; j'ai contourné la problématique (avec la méthode de Thev) en ajoutant une feuille vide lors de l'export de l'un de mes deux classeurs. Ce n'est pas très propre mais cela fonctionne Merci à vous deux. Cdt, Kh0uby...
05/05/2019 à 23:02Kh0uby Ajouter nom de classeur inconstant en variableJames, Non pas tout justement, uniquement le format du tableau avec des entêtes du genre : Titre, Date, Groupe, Type...etc On peut donc se dire, et à juste titre, que tout est identique. Seulement, la différence se fait car il s'agit de 2 environnements distincts --> un classeur prioritaire et un...
05/05/2019 à 19:57Kh0uby Ajouter nom de classeur inconstant en variableRe, Alors...j'ai l'impression d'être dans le pire des cas puisque en fait, dans les deux classeurs, les champs de l'entête des tableaux sont parfaitement identiques (colonnes A à Z) MAIS le contenu de ces tableaux est quant à lui différent et extrait selon un certain nombre de critère... J'aurai don...
05/05/2019 à 19:17Kh0uby Ajouter nom de classeur inconstant en variableRe James, C'est une tâche vouée à être exécuter par des personnes différentes, donc j'aurai préféré que l'ordre d'ouverture n'est aucun impact sur le déroulement de la macro. C'est pas que je n'ai pas confiance hein Donc à part le titre des classeurs, je ne vois pas d'autre option viable pour les di...
05/05/2019 à 18:53Kh0uby Ajouter nom de classeur inconstant en variableMerci pour votre retour, sauf erreur de ma part j'ai un doute avec cette méthode pour mon besoin. En effet, les 3 classeurs seront bien affectés aux variables : classeurs(1) --> Classeur principal classeurs(2) --> Classeur importé classeurs(3) --> Second classeur importé Cependant, dans la...
05/05/2019 à 16:22Kh0uby Ajouter nom de classeur inconstant en variableCette option fonctionne parfaitement, c'est même ce que j'utilisais jusqu'à maintenant. Cependant, à terme, j'aurai un 3eme classeur ouvert dans le même cas que mon fichier01.xlsx mais avec des données différentes à extraire. Pour résumer, dans mon classeur de travail de base je souhaite importer :...
05/05/2019 à 15:25Kh0uby Ajouter nom de classeur inconstant en variablePour expliquer le contexte, je dois récupérer des données depuis un classeur au nom variable MAIS la particularité est que ce fichier n'ai pas enregistré sur le PC, simplement ouvert depuis un export par mail. Je cherche donc à affecter le nom du classeur inconstant (fichier01.xlsx, fichier02.xlsx,...