| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/05/2019 à 22:34 | xenondeele | DisplayFormulaBar | Oh ... c'était une idée, mais j'ai trouvé autre chose depuis ... Mais c'était aussi par curiosité Merci de la réponse... |
| 10/05/2019 à 13:46 | xenondeele | DisplayFormulaBar | Euh, au passage, à votre avis est-il possible dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre de masquer le bouton de fermeture : Merci d'avance... |
| 10/05/2019 à 13:38 | xenondeele | DisplayFormulaBar | Problème réglé ... je faisais l'erreur d'écrire alors qu'en fait il faut écrire merci... |
| 10/05/2019 à 13:14 | xenondeele | DisplayFormulaBar | En gros mon soucis est que ce code ne masque pas la barre de formule de la nouvelle fenêtre ( celle qui est plein écran ) ... on la voit toujours ... et quand je ferme cette nouvelle fenêtre je m'aperçois alors que la barre de formule a disparu de la fenêtre principale ( celle qui est ouverte depuis... |
| 10/05/2019 à 11:49 | xenondeele | DisplayFormulaBar | Je ne comprends pas ce qui se passe. Je crée une nouvelle fenêtre que j'instancie dans la variable "fenêtre" ... tout le code fonctionne bien, sauf pour la formulaBar ... en effet, c'est la barre de formule de la fenêtre principale qui se masque ... Auriez-vous une idée ? D'avance merci ... |
| 10/05/2019 à 09:04 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | De rien ... ça m'a permis de progresser aussi ... ( merci Jean-Eric )... |
| 09/05/2019 à 14:05 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Je viens de faire un test comparatif avec un timer sur chacune des méthodes, et ben il n'y a pas photo ... je crois que je suis bon pour essayer de comprendre ton code, qui sort vainqueur haut la main... |
| 09/05/2019 à 13:48 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Ah ok ! merci... |
| 09/05/2019 à 12:05 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Quel est l'avantage de cette méthode à part d'être un peu plus illisible ... |
| 09/05/2019 à 11:29 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Essaie ça Chez moi ça marche... |
| 07/05/2019 à 08:36 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Ok... |
| 07/05/2019 à 08:21 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Ah ok ... effectivement .... faut faire avec alors ... je remets le nez dedans quand j'ai un peu de temps ... si d'ici là tu n'as pas trouvé ...... |
| 07/05/2019 à 07:21 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Petite question, pourquoi y a t'il des lignes vides dans ton tableau ... c'est un import qui sort comme ça depuis un autre logiciel ? de même pour ta ligne total ... |
| 05/05/2019 à 19:18 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Ton code est bien ... si tu veux copier les cellules dans e tableau de synthèse il te faut garder un tableau avec juste la ligne de titre sur la feuille tableau synthèse ... et normalement ça marche ..... |
| 04/05/2019 à 05:43 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Effectivement, powerQuery et Pivot seront peut être difficiles à mettre en place dans ces conditions. Du coup, retour au bon vieux VBA ... L'idée est de générer un tableau de synthèse à partir duquel tu génère ton TCD. Regarde sur le fichier en pièce jointe ... ps : j'ai mis tes tableaux qui n'en n'... |
| 03/05/2019 à 18:14 | xenondeele | Personnaliser clic droit ne marche pas | Mystère éclairci sur "l'autre forum" Merci en tous cas à vous le problème était que j'avais un tableau et que ce n'était pas la qui s'ouvrait mais la Punaise, j'aurai pu tourner en rond longtemps... |
| 03/05/2019 à 17:49 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Ce sont des compléments d'excel qui permettent de faire des tcd avec plusieurs tableaux sources et/ou qui permettent aussi d'importer plusieurs sources de données dans un même tableau ... ça demande un peu de travail au début mais c'est puissant ... Enfin, ça dépend aussi de ce que vous cherchez et... |
| 03/05/2019 à 17:07 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | PowerQuery et PowerPivot font très bien le travail sans recourir aux macros ... je pencherais plutôt vers ce genre de solution ..... |
| 03/05/2019 à 14:01 | xenondeele | Personnaliser clic droit ne marche pas | Ben non, finalement ça ne marche pas la solution Developpez si vous voulez en avoir le coeur net, je vous joins le fichier ... mais je vous dis que j'ai essayé tous les codes sur le sujet trouvés sur internet Merci à vous... |
| 03/05/2019 à 13:39 | xenondeele | Personnaliser clic droit ne marche pas | Eriiic ah c'eest ça ! oui désolé, je ne savais pas ! c'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum depuis au moins ..... je vois que tu es super au niveau suivi des forum ... je suis impressionné. Je vais aller voir alors ... en effet j'ai pas vu, car sur ce forum je reçois un mail po... |
| 03/05/2019 à 12:44 | xenondeele | Personnaliser clic droit ne marche pas | Eriiic : qu'est-ce que tu appelles du cross-posting ? si c'est grave désolé, j'ai pas fait exprès et non, c'est pas résolu jean-eric : j'ai copié collé intégralement le code du lien que tu m'as suggéré ... ps : je précise que je ne suis pas un novice en VBA, je sais débugger et comprendre les erreur... |
| 03/05/2019 à 12:04 | xenondeele | Personnaliser clic droit ne marche pas | A votre avis, Il n'y aurait pas une option quelque part dans un des paramètres d'Excel qui aurait pu désactiver la possibilité de customiser le menu contextuel ... |
| 03/05/2019 à 11:59 | xenondeele | Personnaliser clic droit ne marche pas | Pas mieux merci quand même... |
| 03/05/2019 à 11:21 | xenondeele | Personnaliser clic droit ne marche pas | Eriiic merci de ta réponse, j'avais déjà essayé avec workbook.open et malheureusement, et en toute logique, avec workbook.activate ... ça ne marche pas mieux ... sniff... |
| 03/05/2019 à 08:34 | xenondeele | Personnaliser clic droit ne marche pas | Ceci n'est qu'un exemple parmi tous ceux que j'ai essayé ... et d'ailleurs tous similaires ... aucun ne marche ... la question est pourquoi ça ne marche pas chez moi ... version Excel ? ( code obsolète remplacé par autre chose, un truc du genre customUi editor ) Merci d'avance... |
| 03/05/2019 à 08:02 | xenondeele | Personnaliser clic droit ne marche pas | J'essaie en vain depuis ce matin de personnaliser le menu contextuel du clic droit. J'ai essayé tous les codes que j'ai trouvé sur internet ... en gros on créé un objet bouton qu'on rajoute à la commandbars("cell") Set cmdBtn = Application.CommandBars("Cell").Controls.Add(Temporary:=True) With cmdBt... |