| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/05/2019 à 22:43 | fox31500 | Importer donnée sur un autre fichier en fonction d'une date | Oh excuse moi de ma réponse tardive. Oui super utile. Le problème est maintenant de débloquer plus de temps pour travailler mon sujet. Aujourd'hui, mon problème est que je n'ai pas assez "de sécurité" sur mes fichiers sources (tout le monde peut rentrer ce qu'il veut comme donnée et je voudrais vé r... |
| 10/05/2019 à 15:01 | fox31500 | Importer donnée sur un autre fichier en fonction d'une date | Merci Yvouille pour cette orientation et le temps que tu m'as consacré. Je vais regarder ce point ce week end... |
| 10/05/2019 à 15:01 | fox31500 | NB.SI.ENS problème | Merci à vous deux ... |
| 10/05/2019 à 00:05 | fox31500 | NB.SI.ENS problème | Je souhaite utiliser la fonction NB.SI.ENS mais il ne m'affiche pas de bon résultat Je ne comprends pas trop ou est l'erreur. Pouvez vous m'aider ... |
| 09/05/2019 à 13:36 | fox31500 | Importer donnée sur un autre fichier en fonction d'une date | Je vais essayer d'être factuel et précis dans mon explication. Contexte: Imaginons des étapes d'une ligne de fabrication dans une Usine : Poste 1 : production => 1 personne travail sur ce poste => donc un seul fichier Poste 2 : debatcher => x personnes travail sur ce poste => donc plusie... |
| 09/05/2019 à 04:48 | fox31500 | Importer donnée sur un autre fichier en fonction d'une date | Yvouille, Pourrais tu m'éclaircir sur la suite de ma macro ? Mon objectif est de rapatrier les données de l'onglet debatcher sur mon onglet production avec VLOOKUP en fonction du numéro WAVE que j'ai en début de fichier. 2 solutions : Faire une recherche V colonne par colonne et en utilisant la fonc... |
| 09/05/2019 à 03:41 | fox31500 | Importer donnée sur un autre fichier en fonction d'une date | Merci , au top pour l'idée... |
| 08/05/2019 à 14:16 | fox31500 | Importer donnée sur un autre fichier en fonction d'une date | Effectivement ... : Dossier principal : Dossier ou son les données ... |
| 07/05/2019 à 18:52 | fox31500 | Importer donnée sur un autre fichier en fonction d'une date | J'ai une macro qui me sert à importer des données d'un autre fichier excel : Dossier principal : Dossier ou son les données : Attention : pour que la macro fonctionne , il faut que le fichier Production controler soit dans un dossier et il faut modifier le chemin d'accés sur le fichier Concolidation... |
| 02/05/2019 à 04:56 | fox31500 | Cellule non vide avant de passer à la ligne suivante | Je viens vers vous car je bloque sur la mise en place d'un bout de code dans mon fichier. Je n'arrive pas à mettre en place un mon beforesave. Je voudrais qu'après avoir remplie ma colonne 6, j'active une sauvegarde automatique (thisworkbook.save) et qu'en parralèlle, j'active la macro ci dessous =&... |
| 01/05/2019 à 02:58 | fox31500 | Formule en VBA qui s'ajoute à chaque ligne | Salut Jean Eric, J'ai réussi à m'en sortir sur la compréhension du tableau après de nombreuse heure de déchiffrage. J'ai cependant quelques point qui ne sont pas toujours clair. J'ai besoin de ton aide sur un sujet : En colonne P : tu as un nombre (1 ou 0) Lorsque j'ai 1, je voudrais ouvrir une Inpu... |
| 30/04/2019 à 18:51 | fox31500 | Formule en VBA qui s'ajoute à chaque ligne | Je pense que cela va fonctionner. Cependant, j'ai un autre problème qui viens se poser à moi. La date ne se fige plus et si je reviens 30 ligne au dessus et que je clic sur la cellule activant la macro, je modifie la date. Je sais que le problème se situe autour de : If Not IsEmpty(Target) And Targe... |
| 30/04/2019 à 15:40 | fox31500 | Formule en VBA qui s'ajoute à chaque ligne | Bonjour James, J'ai oublié quelque chose dans mon idée (et oui, on a des weekend). La formule date + 1,29... n'exclue pas les weekend. Comment faire en sorte que l'on puisse ne pas prendre en compte le samedi et dimanche ? Exemple: On est lundi => mardi 7:00 OK On est mercredi => jeudi 7:00 OK... |
| 29/04/2019 à 19:24 | fox31500 | Formule en VBA qui s'ajoute à chaque ligne | Peux-tu en dire un peu plus sur ton process ? Sinon, je commente la procédure. @+ Bonjour Jean-Eric, Aurais tu besoin de plus d'information d'un point de vue process pour traduire la macro que tu m'as envoyé ? Ta solution est super intéressante et je souhaiterai pour la reproduire... |
| 28/04/2019 à 15:41 | fox31500 | Formule en VBA qui s'ajoute à chaque ligne | Merci pour votre aide James 007... |
| 28/04/2019 à 14:48 | fox31500 | Formule en VBA qui s'ajoute à chaque ligne | L'objectif est : D'obtenir de l'information via excel en perdant le moins de temps possible => scanner via des codes barres les informations ( l'ensemble de mes colonnes : N° Wave, wor for tomorrow, ligne, nom, nombre de ligne) Ne pas utiliser la souris sur ce tableau pendant que l'on rempli / Ne... |
| 28/04/2019 à 09:37 | fox31500 | Formule en VBA qui s'ajoute à chaque ligne | Bonjour Jean-Eric, Une version très intéressante qui aiguise ma curiosité. J'aimerai bien comprendre et reprendre pas mal d'élément de ton travail qui me permettrai de finaliser mon travail. Mon objectif est de comprendre pour pouvoir reproduire. Pourrais tu ajouter des commentaires sur ta macro afi... |
| 28/04/2019 à 09:02 | fox31500 | Formule en VBA qui s'ajoute à chaque ligne | Au top. Merci Beaucoup. Je comprends que date renvoi juste la date et rajouter + 1.29166666666667 corresponds à rajouter 1 (un jour) et 0.29166666666667 (corresponds à 7h si on multiplie ce nombre par 24) Je ne ferme pas le sujet pour le moment car je n'ai pas finis le travail sur ce fichier et je p... |
| 28/04/2019 à 08:39 | fox31500 | Formule en VBA qui s'ajoute à chaque ligne | Oui effectivement. J'ai réussi a changer de jour en faisant now + 1 mais il me fait +24h et je ne trouve pas la solution pour mettre l'heure a "07:00:00"... |
| 27/04/2019 à 20:06 | fox31500 | Formule en VBA qui s'ajoute à chaque ligne | Merci James007, SUPER ! J'ai bien compris le fonctionnement de la formule. J'ai encore quelques interrogations sur ma feuille mais qui ne concerne plus une formule en VBA à tirer. Faut-il que j'ouvre une nouvelle discussion ou je peux rester sur celle ci ? En colonne B, j'ai deux choix possible : "Y... |
| 27/04/2019 à 15:26 | fox31500 | Formule en VBA qui s'ajoute à chaque ligne | Ok je comprends. Alors sur mon fichier en pièce jointe : (indépendamment) J'écris quelque chose en colonne A, J'ai la date qui s'affiche en colonne H j'écris quelque chose en colonne B, j'ai la date en colonne I J''écris quelque chose en colonne F, j'ai la formule en colonne G // ou la formule s'app... |
| 27/04/2019 à 15:09 | fox31500 | Formule en VBA qui s'ajoute à chaque ligne | Merci, je comprends mieux la formule mais par contre cela pose problème. Je voudrais que : (j'ai ajouté une colonne dans le fichier) (indépendamment) J'écris quelque chose en colonne A, J'ai la date qui s'affiche en colonne H J''écris quelque chose en colonne F, j'ai la formule en colonne G Pour exe... |
| 27/04/2019 à 00:44 | fox31500 | Formule en VBA qui s'ajoute à chaque ligne | Merci James pour ta réponse . Pourrais tu mettre des commentaires sur les lignes afin que je comprenne les actions ? Je ne suis pas sur de tout comprendre. Par exemple, Si quand j'écris dans la colonne B, j'ai la date qui s'ajoute en colonne H (automatiquement). Le code serait ... |
| 26/04/2019 à 22:31 | fox31500 | Formule en VBA qui s'ajoute à chaque ligne | Débutant en VBA, je ne possède pas encore toute les compétences pour être autonome sur le sujet (mais je progresse). J'ai crée un tableau de suivi de commande en préparation que l'on remplie à l'aide de code barre (pour éviter une erreur clavier). Pour éviter de créer des codes barre allant de 1 à 9... |
| 23/04/2019 à 22:34 | fox31500 | Macro recherche dans une liste | Super Merci Beaucoup, Je ne sais pas comment clôturer le sujet... |
| 23/04/2019 à 17:48 | fox31500 | Macro recherche dans une liste | Merci beaucoup sur votre aide. Oui j'ai fais mon poisson rouge. Merci beaucoup xorsankukai pour ta patience C'est super ton travail. Je vais regarder ta macro avec attention pour comprendre et apprendre Pourrais tu m'aider sur un dernier point ? Je voudrais qu'a la fin de la recherche, la boite de d... |
| 23/04/2019 à 16:44 | fox31500 | Macro recherche dans une liste | Effectivement, je ne suis pas clair dans ce que je voulais dire. Lorsque l'on recherche un PN dans la boite de dialogue, le message qui s'affiche est "c'est un fast" qui est le résultat de la colonne B:B. Je voudrais qu'il affiche dans la boite de dialogue (qu'il reprenne l'information) du PN et de... |
| 23/04/2019 à 14:42 | fox31500 | Macro recherche dans une liste | Merci James007 et xorsankukai pour votre aide, Je viens de regarder votre travail à tout les deux. Je comprends l'intérieur de la macro mais je ne suis pas encore au niveau pour la modifier de moi même. Pouvez vous m'aider sur deux dernier sujet ? Promis la prochaine fois que je poste quelque chose... |
| 22/04/2019 à 22:02 | fox31500 | Macro recherche dans une liste | Je n'ai qu'un sujet mais je voulais être précis dans ma demande justement pour éviter plusieurs aller-retour improductif. Pour résoudre une équation, il est préférable d'avoir l'ensemble des éléments. Du coup, vous me conseillez de supprimer le 2. et le 3. et de vois cela plus tard ... |
| 22/04/2019 à 17:57 | fox31500 | Macro recherche dans une liste | Voici mon premier message d'une longue série sur ce forum. Je me lance dans l'apprentissage de la macro. Depuis plus d'une semaine je cherche une solution pour un problème sans y arriver. J'aurai besoin de votre aide pour la solution. Je cherche à créer un macro pour faire une recherche dans une lis... |