Jeune membre

Inscrit le :12/04/2019
Dernière activité :19/05/2020 à 23:32
Version d'Excel :Excel pour office 365 MSO
Messages
18
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kamonkaz

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/05/2019 à 09:23Kamonkaz Macro avec box marche, sans Excel planteBon j'ai réussi à régler le problème d'une façon pas très propre mais bon. Je laisse une msgbox apparaitre (voir code du 1er message) et je fais appuyer entrée à la macro ... Si vous avez des solutions plus propres je suis preneur Par contre ma macro me fait défiler les pages et je souhaiterai suppr...
23/05/2019 à 08:57Kamonkaz Macro avec box marche, sans Excel planteEn gros j'utilise une formule personnalisé (dont je n'ai pas fait le code) qui va chercher des valeurs dans une bbd. Je l'avais remplacé par somme pour que la macro marche chez vous (car vous n'aurez pas accès à la bdd) mais le résultat n'est pas le même, ce qui me fait penser que ça vient en partie...
22/05/2019 à 17:09Kamonkaz Macro avec box marche, sans Excel planteBon, la macro de base ne marche même pas sur le fichier anonymisé, je m'y repenche demain. J'espère que mon sujet ne sera pas perdu dans les tréfonds du forum...
22/05/2019 à 16:34Kamonkaz Macro avec box marche, sans Excel planteJe viens vers vous pour un problème assez bizarre. J'ai une macro qui lance une autre macro sur 11 feuilles. Si j'ai une msgbox qui apparait à un moment dans la macro répétée (soit pour confirmer le lancement de la macro soit pour me dire le temps à la fin) et qui donc apparait 11 fois (ce qui est u...
22/05/2019 à 09:10Kamonkaz Copier/coller en VBA marche pas sur la 1ère caseMerci de ta réponse, elle m'a permis de trouver le problème ! Le problème venait de "Application.Calculation = xlCalculationManual" En effet je passait en manuel, copier/coller ma formule, la valeur n"était pas recalculée puis je copier/coller la valeur sur elle même, donc j'obtenais un 0 ^^ et ça n...
21/05/2019 à 14:19Kamonkaz Copier/coller en VBA marche pas sur la 1ère caseJ'ai élaboré une macro, à partir de ce que j'ai trouvé, afin de copier/coller une autre case, contenant une formule, si une case à cocher est cochée. Ceci afin d'avoir une formule qui s'adapte à la ligne dans laquelle elle est mise (je n'ai pas trouvé d'autre solution pour cela) Vers la fin de cette...
21/05/2019 à 11:25Kamonkaz Passer une macro du lancement automatique à un boutonBon, je suis parti sur la solution de copier/coller-spéciale une autre case avec la formule afin que la formule s'adapte à la ligne où elle est posée. La macro est plutôt rapide (1-2sec) même si elle fait parfois buguer excel (15-20sec) si j''utilise trop de ressources hors excel (PC de boulot pas t...
20/05/2019 à 11:15Kamonkaz Passer une macro du lancement automatique à un boutonBon, j'ai avancé sur la question. Avec quelques recherches j'ai réussi à définir un range des cases en fonction de la valeur de la première colonne (vrai ou faux). J'arrive à y appliquer une formule avec des valeurs simples mais pas une formule faisant référence à un case de la même ligne (pour chaq...
16/05/2019 à 15:36Kamonkaz Passer une macro du lancement automatique à un boutonVoici le fichier anonymisé Edit: La seule solution que j'ai trouvé est de mettre une colonne avec des cases à cocher (ça pourrait juste être un chiffre hein) et que ensuite une macro sélectionne les cases X1 colonnes à droite de celles qui ont la valeur "vrai" (quand la case est cochée) et d'y insér...
16/05/2019 à 14:33Kamonkaz Passer une macro du lancement automatique à un boutonJe ne comprends pas vraiment ce que je dois faire de cette information Le mettre avant le "public function" (avec un "end sub") ne marche pas. Si je remplace le "public function" par ce que tu m'a dit j'ai une erreur de syntaxe. Je sais que je demande qu'on me fasse tout le travail mais je n'y arriv...
16/05/2019 à 12:08Kamonkaz Passer une macro du lancement automatique à un boutonJe travail sur une macro qui utilise une fonction pour allez rechercher des données dans un bdd ou un autre fichier. Je ne m'y connais pas assez pour comprendre la macro donc la modifier m'est difficile. Cette fonction s'exécute dès le lancement du tableur et prend plusieurs minutes. Je souhaiterai...
23/04/2019 à 15:09Kamonkaz Mise à jour de macroJe n'ai pas trouvé d'autres solution me permettant d'adapter la macro (du type sélection des valeur numérique seulement ou désélection des formules). Et malheureusement les solutions proposées était trop complexe et longues à exécuter pour servir de solution dans mon cas. Je préciserai donc pour les...
16/04/2019 à 11:27Kamonkaz Mise à jour de macroJe vais voir ce que je peux faire. Malheureusement je ne suis qu'un stagiaire dont l'une des taches est d'améliorer les outils de chiffrage d'une gamme de produit, je ne peux pas décidé de changer le format de ces outils de chiffrages. Si je ne peux pas faire cette modif et qu'il n'existe pas d'alte...
16/04/2019 à 10:30Kamonkaz Mise à jour de macroMerci pour les explications, elles étaient clair même pour un débutant comme moi. Existerait-il d'autres moyen, moins gourmand en ressources, de faire ces actions ? Du type sélectionner les valeur numérique ou tout sélectionner puis désélectionner les formule. J'ai vu des choses du type IsNumeric, I...
15/04/2019 à 15:18Kamonkaz Mise à jour de macroOn passe à 2 minutes, c'est bien mieux ! Merci à tous les 2, si vous avez d'autres astuces pour raccourcir le temps que prends la macro, je suis preneur ! Pourriez-vous m'expliquer ce que signifie la ligne : For i = 9 To Cells(Rows.Count, "N").End(xlUp).Row Je ne comprends pas exactement ce qu'il se...
15/04/2019 à 14:36Kamonkaz Mise à jour de macroLa macro que tu m'as donné marche mais met 10 minutes à s'exécuter, pendant lesquels excel ne répond pas. Si je veux reprendre le contrôle je dois fermer l'excel avec un clique droit "fermer la fenêtre" dans le menu démarré, ce qui ne ferme pas le document mais arrête la macro, dans ce cas la macro...
12/04/2019 à 14:31Kamonkaz Mise à jour de macroMerci de votre réponse ! Pourriez m'indiquer ce que signifie la dernière, ligne ? Quelle valeur va prendre i ? Je n'ai pas précisé qu'entre ces plages il y a des sous totaux et que tout en bas il y a un total. Je joins mon tableur. (très vide car j'ai enlevé ce qui était confidentiel et le format po...
12/04/2019 à 12:09Kamonkaz Mise à jour de macroJe cherche à savoir si il y a moyen de mettre à jour automatiquement une macro ? Malheureusement dans mes recherche je ne te tombe que sur des tuto "comment mettre une case/tableau à jour avec une macro"... J'ai une macro qui remplace les valeur d'une colonne par 0 et supprime celle d'une autre sur...