A

Jeune membre

Inscrit le :05/04/2019
Dernière activité :24/04/2024 à 17:32
Version d'Excel :2019 FR
Messages
14
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Anthony0503

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/04/2024 à 17:32Anthony0503Comment transformer une réf en la réf la plus proche de la listeMerci beaucoup à tous pour votre aide ! Cordialement, Anthony...
23/04/2024 à 11:06Anthony0503Comment transformer une réf en la réf la plus proche de la listeCela me renvoie le message d'erreur suivant : Quand je regarde ce qui ne va pas au niveau de la formule, Excel me sélectionne TabDon.Dans la dernière version de mon fichier, je viens chercher uniquement la référence similaire ou la plus proche si pas de valeur exacte au sein d'une BDD composée d'un...
23/04/2024 à 09:16Anthony0503Comment transformer une réf en la réf la plus proche de la listeMerci beaucoup pour votre aide! j'ai également avancé de mon côté et je pense finalement n'avoir besoin que de la référence la plus proche (je fais ensuite une recherche depuis cette référence pour obtenir la valeur numérique finale souhaitée). J'ai une solution qui fonctionne mais je pense pas que...
16/04/2024 à 09:12Anthony0503Comment transformer une réf en la réf la plus proche de la listeLe sujet est toujours d'actualité. C'est assez urgent car j'aimerai pouvoir utiliser mon outil au plus vite et pour cela j'ai besoin de cette fonctionnalité donc si vous pouvez m'aider c'est top. Je vais continuer à chercher également de mon côté. Merci encore pour votre aide. Cordialement, Anthony...
12/04/2024 à 14:10Anthony0503Comment transformer une réf en la réf la plus proche de la listeJe viens de tester avec le fichier contenant la macro et cela ne fonctionne pas non plus car la référence renvoyée n'est pas la plus proche selon ma logique de calcule. Exemple : pour la référence P-0603-50-10-0,1-0,5 S'il a le choix entre les références suivantes : Key SERIE MODELE ValeurOhmique1 V...
12/04/2024 à 13:49Anthony0503Comment transformer une réf en la réf la plus proche de la listeMerci beaucoup pour ton retour rapide. j'avais également pensé à cette option mais j'ai du mal à comprendre la logique qu'il y a derrière cette formule quand on a plusieurs valeurs numériques à comparer et du coup cela ne fonctionne pas toujours : Si par exemple je cherche l'info pour la ref : CN-15...
12/04/2024 à 13:03Anthony0503Comment transformer une réf en la réf la plus proche de la listeMon problème est le suivant : J'ai une base de donnée composée de plusieurs colonnes : (A / B / C / D / E / F / G / H) La concaténation en colonne A des colonnes B / C / D / E / F /G me donne une référence (Key) qui me permet ensuite de faire une rechercheV dans cette base de donnée afin d'extraire...
04/03/2024 à 10:27Anthony0503 Source liste validation de données dynamique en fonction d'un critèreC'est bien ce que je pensais. Merci pour toutes ces infos et pour ton aide. Bonne journée, Anthony...
04/03/2024 à 09:07Anthony0503 Source liste validation de données dynamique en fonction d'un critèreMerci beaucoup pour ton aide et ton explication très précise. J'aurai une dernière question pour toi : Est-ce qu'il serait possible de mettre par défaut, dans la cellule contenant la liste déroulante, la première valeur de la liste et si l'utilisateur voit que pour des raisons techniques il faut cha...
29/02/2024 à 16:30Anthony0503 Source liste validation de données dynamique en fonction d'un critèreMerci beaucoup pour ton aide. J'ai essayé de comprendre comment tu avais fait et de ce que je vois tu es passé par le gestionnaire de noms dans lequel tu as créé "ListeV" et "ListeV2". J'ai vu que tu avais mis une formule dans la référence de ces deux noms et c'est ça que j'avais essayé de mettre à...
29/02/2024 à 12:19Anthony0503 Source liste validation de données dynamique en fonction d'un critèreJe fais appel à vous pour m'aider sur un fichier Excel car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la solution dans les forums existant. Explication de ce que je souhaite : je souhaite réaliser un tableau dans lequel je saisi manuelle une référence dans la cellule A2 et en fonction de cette référen...
05/04/2019 à 13:16Anthony0503 Transformer ligne en colonne tout en gardant les info utilesC'est exactement ce que je voulais. Merci bcp pour ton aide !! Anthony...
05/04/2019 à 11:44Anthony0503 Transformer ligne en colonne tout en gardant les info utilesMerci beaucoup pour ton retour rapide. Ci-joint un fichier avec sur l'onglet 1 ce que j'ai et sur l'onglet 2 ce que je souhaiterai. Merci d'avance pour ton aide. Cdt, Anthony...
05/04/2019 à 11:35Anthony0503 Transformer ligne en colonne tout en gardant les info utilesJ'ai besoin d'aide sur un fichier Excel Mon problème est le suivant : Sur la première ligne j'ai toute les dates de l'année et pour chaque référence les quantités correspondantes. Ce que je souhaiterai c'est avoir une colonne date et une colonne quantité qui reprend pour chaque référence la quantité...