A

Jeune membre

Dernière activité :05/06/2020 à 22:30
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Antho69100

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/05/2020 à 10:48Antho69100SOMME.PROD sans doublonsJ'ai un tableau contenant une liste avec un colonne "Code", une colonne "matricule" et une colonne "genre". J'aimerais dans l'onglet "synthèse" connaître : par code le nombre de matricule ayant le genre VU, en évitant les doublons. J'imagine que la fonction SOMME.PROD est utilisable mais je ne sais...
19/05/2020 à 08:51Antho69100Calcul d'un nombre de récurrence selon plusieurs critèresDésolé, je fais les questions-réponses, j'aurais du essayer un petit peu par moi-même. L'erreur était du au format de nombre. J'ai une autre question, comment peux-t-on faire évoluer la formule si dans l'onglet BDD, j'ajoute une 3 colonne, je met des nombres et que je souhaites faire la somme de ces...
19/05/2020 à 08:06Antho69100Calcul d'un nombre de récurrence selon plusieurs critèresJe pense que l'erreur est du au premier code qui sont des chiffres (02,05,06 jusqu'à 98)...
19/05/2020 à 07:59Antho69100Calcul d'un nombre de récurrence selon plusieurs critèresJe te remercie pour ta réponse et ton aide. Je me demande si il n'y a pas une erreur ... par exemple pour la qualification "CADR", dans la BDD, il y a 687 lignes, or le total de la colonne de "Synthèse" est 273...
18/05/2020 à 21:35Antho69100Calcul d'un nombre de récurrence selon plusieurs critèresJ'ai un tableau avec une colonne contenant des codes et une autre colonne contenant des qualifications (onglet BDD). J'ai un tableau de synthèse contenant dans la première colonne la liste des codes et sur la première ligne la liste des qualifications (onglet synthèse). Je souhaiterais mettre en pla...
03/05/2020 à 13:10Antho69100Incrémenter une série sur une ligne à partir d'une colonneD'accord je pense mieux comprendre. Je me permets de te répondre et de te déranger encore pour être sur. Si je comprends bien, la fonction COLONNE te permets d'incrémenter une série à partir du numéro de colonne de "E21" ? Moi ça me va Mais je me demandais pour ma culture, si tu penses qu'il y a un...
02/05/2020 à 09:21Antho69100Incrémenter une série sur une ligne à partir d'une colonneAlors je rectifie, après avoir rebosser dessus, j'obtiens le bon résultat, avec la formule : =INDIRECT("'"&$A2&"'!E"&COLONNE()+16;VRAI). Mais par contre, j'aimerai comprendre comment la partie "COLONNE()+16;VRAI" fonctionne Si tu m'apportais une explication ça serait parfait ...
02/05/2020 à 09:15Antho69100Incrémenter une série sur une ligne à partir d'une colonneMerci pour cette réponse. Je n'ai pas réussi à utiliser ta 2e formule. Par contre après être aller sur ton lien, je commence à comprendre comment fonctionne INDIRECT mais je n'arrive pas à incrémenter une série. je te renvoie le fichier avec une nouvelle formule, je veux bien ton avis à nouveau. J'i...
01/05/2020 à 21:42Antho69100Incrémenter une série sur une ligne à partir d'une colonneJe te remercie pour cette formule, cela m'oriente déjà sur une formule que je peux utiliser et adapter. Je vais essayer de comprendre comment marche la formule INDIRECT. J'ai une question, si je change le nom de l'onglet "1" et les données de la colonne 1 de l'onglet "conso" par du texte. Qu'est ce...
01/05/2020 à 19:21Antho69100Incrémenter une série sur une ligne à partir d'une colonneJe souhaiterai incrémenter une série sur une ligne à partir d'une colonne. Je me doute qu'il doit y avoir une formule à faire avec INDIRECT, INDEX ou autre mais je me suis un peu perdu et je ne m'y retrouve plus... Je vous joins le fichier en question. J'aimerai que dans l'onglet "conso", la cellule...
28/03/2019 à 17:55Antho69100Compléter des données à partir d'une liste déroulanteJ'ai les résultats d'une enquête avec un grand nombre de questions et de répondants. Je souhaite avec Excel, afficher les résultats des questions selon le répondant. C'est à dire, choisir le répondant via une liste déroulante (D12) et en dessous que les réponses s'affichent automatiquement (réponses...