| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/04/2019 à 15:48 | Gordon Shumway | Comparaison deux cellules, texte proche et condition | Yeessssss ! C'était ce fichu espace ..... Merci Xmenpl. Problème résolu... |
| 05/04/2019 à 15:25 | Gordon Shumway | Comparaison deux cellules, texte proche et condition | Bah oui, désolé. types=lot j'avais mis "type" pour être plus clair, mais dans mon tableau c'est "lot" Ça donne ça si on garde la logique initiale : =RECHERCHEV(STXT(B16;1;(TROUVE("type";B16;1)-1));titres;7;FAUX) On pourrait pas imaginer un truc aussi simple que : =SI(STXT(B16;1;(TROUVE("type";B16;1)... |
| 05/04/2019 à 14:57 | Gordon Shumway | Comparaison deux cellules, texte proche et condition | Ok. Ça marche. Maintenant je veux adapter la formule à mon tableau, mais la "feuille 2" de mon tableau (la matrice de TROUVE) est plus compliquée que mes histoires de fraises et trombones. Le texte à comparer est en colonne E et la réponse à inscrire en colonne K (et commence ligne 5). B16 est mon t... |
| 05/04/2019 à 11:34 | Gordon Shumway | Comparaison deux cellules, texte proche et condition | Oui, tout à fait. Feuille 1 "intitulé" + "type" + chiffre Feuille 2 "intitulé" Je fais attention à ce que l'intitulé de la feuille 2 soit au moins identique à la rédaction de la feuille 1, la seule différence est le type+chiffre... |
| 05/04/2019 à 11:23 | Gordon Shumway | Comparaison deux cellules, texte proche et condition | Je cherche à faire une opération simple, mais j'ai un doute sur la capacité d'excel à la résoudre : Il me faut comparer le contenu texte des cellules colonne A de la feuille 1 et de la feuille 2, comme suit : Feuille 1 : Feuille 2 : Je voudrais avoir une opération qui fasse : Si A1 feuille 1 = très... |
| 28/03/2019 à 16:34 | Gordon Shumway | Souci SOMME.SI | Super c'est bien ça. Je le garde sous le coude. J'ai réussi à intégrer les formules SIERREUR/INDEX. Ça marche très bien MERCI (m'a fallu 1h10, mais ça marche) Le problème est désormais résolu, bravo Pedro... |
| 28/03/2019 à 15:48 | Gordon Shumway | Souci SOMME.SI | Alors se serait plus simple présenté comme ça ? [table TEXT1] [tr TEXT1]C'est bleuun peubeaucoupà la folie[tr TEXT1][tr TEXT1][tr TEXT1][tr TEXT1][tr TEXT1][tr TEXT1][tr TEXT1]... |
| 28/03/2019 à 15:34 | Gordon Shumway | Souci SOMME.SI | Merci je vais regarder ton exemple de somme.si Par contre ta formule SIERREUR est plutôt lourde à intégrer à mon tableau (qui pour le coup a beaucoup plus de données), je sue à grosses gouttes... |
| 28/03/2019 à 15:21 | Gordon Shumway | Souci SOMME.SI | Désolé, je n'avais pas vu ton fichier, t'es plus rapide à saisir une formule que moi à la voir... |
| 28/03/2019 à 15:15 | Gordon Shumway | Souci SOMME.SI | Hum, hum... Merci pour ta réponse Pedro. EDIT : je regarde ton fichier Cela résous au moins la question du SOMME.SI Demeure ma problématique : mes colonnes ont des réponses variables selon une liste chaque réponse vaut un certain nombre de point Comment compter le nombre de points alors? De mémoire... |
| 28/03/2019 à 15:00 | Gordon Shumway | Souci SOMME.SI | J'ai bien cherché avant de poste, mais sans trouver de réponse correspondant à mon cas J’ai un souci de formule SOMME.SI sur excel 2010. Je vous ai fait un classeur type avec la problématique. Pour chaque question, on attend une réponse tirée d’une liste déroulante. Chaque réponse vaut un certain no... |