R

Jeune membre

Inscrit le :05/03/2019
Dernière activité :09/09/2019 à 17:43
Version d'Excel :2013
Messages
33
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rackham357

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/09/2019 à 17:42Rackham357Ajouter une fonctionnalité "compte à rebours" a un code existantSujet clos j'ai réussi a trouver un timer avec la formule suivante: [/code ]If Application.Wait(Now + TimeValue("0:00:10")) Then [/code&#93...
09/09/2019 à 17:05Rackham357Ajouter une fonctionnalité "compte à rebours" a un code existantJe cherche à intégrer un compte à rebours à cette ligne de code pour que celle ci s'active au bout de 10 secondes Je pense à y ajouter une fonctionnalité de type "compte à rebours" mais je n'ai pas réussi a faire en sort d'instaurer un timer. Merci pour vos propositions de pistes D'avance merci Bonn...
06/09/2019 à 17:57Rackham357Msgbox avec timerEDIT: J'ai trouvé ceci mais le timer se fait sur l'userform qui est déjà présent sur ma macro. Alors que je souhaite que le timer se fasse sur un msgbox qui doit apparaître après l'userform Désolé du double post...
06/09/2019 à 16:51Rackham357Msgbox avec timerJe cherche à ajouter a la fin de mon userform un Msgbox qui afficherait un timer avec le temps indiqué à l'utilisateur pour finir la procedure. J'ai essayé avec le critère "timeout" mais une erreur s'affiche.. Je suis preneur de toutes solutions Merci d'avance...
03/09/2019 à 19:19Rackham357 Erreur #VALEUR! pour macro filtrageJe devais avoir une macro qui filtre plusieurs colonnes selon des critères (1 critère par colonne) Grace à l'enregistreur de macro j'ai eu un code qui me permet d'opérer comme la fonctionnalité "filtrer" d'Excel.. celui ci correspond mais j'ai un probleme au niveau des cumuls de données de chaque co...
28/06/2019 à 14:17Rackham357Code qui integre des valeursOui certainement mais le calcul ne se fait pas ainsi dans mon tableau Merci pour ton aide...
28/06/2019 à 13:50Rackham357Code qui integre des valeursRe Merci de ta reponse @AlgoPlus Milles excuses!... Je me suis rendu compte seulement maintenant que le code que j'ai posté est la version que j'ai essayé de "rafistoler" Grossièrement ca serait le contraire de "If not ... is Nothing..." voici ci joint le code dont je souhaite obtenir "le contraire"...
28/06/2019 à 13:01Rackham357Code qui integre des valeursJe recherche "l'inverse" de ce code, celui ci permet de d'exclure les villes dans l'objectif de filtrer. Tandis que moi je cherche a les integrer (contraire de ce code). J'ai essayé d'adapter en cherchant le contraire de "is nothing" mais sans trouvé de solutions.. Je sollicite le forum pour éclaire...
03/06/2019 à 19:09Rackham357 Erreur d'execution "Document non enregistré" PDFRe Apres reprise d'un code pour une procédure PDF trouvé sur internet, mon erreur résidait dans le fichier. J'ai réussi a bidouillé mon code et celui chopé sur internet pour ceci qui marche correctement Le Ar a la fonction de continuer le choix précèdent, ici fait a partir d'une listbox avec 3 "brig...
03/06/2019 à 17:41Rackham357 Erreur d'execution "Document non enregistré" PDFRe, Apres recherches de caractères spéciaux, je ne pense pas en avoir dans ma procedure, a part si je n'en vois pas un dans mon chemin...
03/06/2019 à 16:56Rackham357 Erreur d'execution "Document non enregistré" PDFAu passage existe il une liste exhaustive de tout les caractères interdits ? car je sèche pour les différencier des non interdits et des interdits dans ma procédure merci d'avance...
03/06/2019 à 15:37Rackham357 Erreur d'execution "Document non enregistré" PDFRe Oui ma variable chemin contient bien la bonne valeur selon la fenêtre des variables locales...
03/06/2019 à 14:15Rackham357 Erreur d'execution "Document non enregistré" PDFLa variable chemin a pour valeur la concaténation de "dossier" et "fichier" dossier = numero de cellule ou le chemin est inscrit: fichier = un fichier quelconque dans le dossier "Retour des flux"...
03/06/2019 à 12:46Rackham357 Erreur d'execution "Document non enregistré" PDFJ'ai un petit problème lorsque je lance ma macro précédemment modifié, une erreur d'exécution s'affiche de type "-2147024773" "Document non enregistré". Le débogueur s'arrête au niveau des propriétés worksheets du with du premier chemin: "dossier export" Etant donné que le chemin est le même dans d'...
21/05/2019 à 16:18Rackham357Macro mail a partir de plusieurs possibilités listboxPersonne ...
20/05/2019 à 18:03Rackham357Macro mail a partir de plusieurs possibilités listboxPetite mise a jour car j'ai réussi a afficher la fenêtre de ma trame de mail Outlook, mais celle ci se place par défaut sur "MATIN" même quand je sélectionne "AM" ou "NUIT" a partir de l'userform. "MATIN", "AM", et "NUIT" définissent des fenêtres avec un tableaux sur chacun d'eux, j'appelle "choix"...
20/05/2019 à 16:10Forielro Envoyer une feuille en pdf par outllookEssaye un Set sh as ThisWorkbook.ActiveSheet.Selection 'feuille à envoyer...
20/05/2019 à 12:46Rackham357Macro mail a partir de plusieurs possibilités listboxJe cherche une macro qui, a partir d'un choix (3 choix possibles) d'une listbox, me permet d'acceder a ma macro d'envoi de mail. Ayant 3 possibilités j'ai fais 3 fois la meme macro avec un select case qui choisi selon la possibilité Etant donné que le listbox est sur un autre module, existe t-il un...
16/05/2019 à 10:55Rackham357 Fontionnalité Macro importMerci @Ausecour j'avais pas pensé a utiliser un while Sujet résolu...
16/05/2019 à 09:59Rackham357 Fontionnalité Macro importMa question concerne une macro qui exporte une feuille a partir d'un classeur vers un autre classeur. La macro marche lorsque on clique sur "ouvrir" mais si on clique sur "annuler" une erreur objet apparaît Dans l'idéal, j'aimerais que la fenêtre se répète une seconde fois avec un msgbox "La procédu...
15/05/2019 à 10:55Rackham357 Erreur du corps du mail dans une macro outlookNiquel ! Une fois adapté il marche bien merci @Steelson...
14/05/2019 à 12:57Rackham357 Erreur du corps du mail dans une macro outlookC'est un code que j'ai récupéré du coup il y a des trucs dont je sais pas forcement leur signification et leur impact sur mon code... Je souhaite sortir 4 onglets en format PDF et les enregistrer dans un dossier de mon bureau "PDF Tableaux Extractions", j'ai trouvé plusieurs procédures mais je ne sa...
14/05/2019 à 12:04Rackham357 Erreur du corps du mail dans une macro outlookOui @Steelson il est résolu j'avais oublié d'enlever les 3 lignes qui étaient en trop.. Par contre j'ai une autre petite erreur qui me tracasse concernant "une propriété non géré par l'objet" au niveau du "With Sheets..." (pour pas faire un autre sujet). Même en essayant avec plusieurs With ou des A...
14/05/2019 à 11:01Rackham357 Erreur du corps du mail dans une macro outlookJ'ai une erreur qui s'affiche dans le corps de mon mail dans une procédure d'envoi de mail, le code du body se place en premier avant le contenu qui est renseigné automatiquement. Or, tout le reste fonctionne normalement Et le code se place tel quel...
13/05/2019 à 17:10Forielro Envoyer une feuille en pdf par outllookA adapter... fonctionne normalement sauf la pièce jointe qui se fixe a la fois en pièce jointe et dans le corps du mail...
09/05/2019 à 11:29Rackham357Fonction independante dans le meme module qui traite plusieur conditionsJe peux me permettre de faire un Select Case par dessus un autre ? Ca risque pas de faire des problèmes entre les deux ...
09/05/2019 à 10:45Rackham357Fonction independante dans le meme module qui traite plusieur conditionsSalut @James007 et tous les autres lecteurs Oui il est vrai que je pourrais simplement ajouter une autre argument dans ma fonction sauf que cet argument doit prendre en compte toutes les conditions du Select Case "dedans" (soit tout les types de conteneur). De plus est ce que je peux mettre un truc...
07/05/2019 à 15:08Rackham357 Ouvrir le dernier fichier creer dans un dossierMerci @Theze pour cette proposition détaillée et concise mais j'ai trouvé plus judicieux de simplement mettre mon fichier sur le réseau commun du site...
07/05/2019 à 15:06Rackham357Fonction independante dans le meme module qui traite plusieur conditionsAyant un projet pour le travail, j'ai conçu une fonction qui récupère la quantité de conteneurs suivant le flux (aller ou retour) et qui dispatche les quantités prélevées dans les fenêtres correspondantes (trois fenêtres avec le même modèle de tableau). Tout ceci a partir d'une extraction Je dois de...
23/04/2019 à 11:48Rackham357 Ouvrir le dernier fichier creer dans un dossierRe J'ai réussi a intégrer la macro précédemment émise mais je souhaiterais la compléter afin d'ouvrir le dernier fichier (plus récent) qui a été placé dans le dossier "téléchargements". Or ma macro ci dessus récupère seulement le nom du dernier fichier émis Merci...
23/04/2019 à 10:36Rackham357 Ouvrir le dernier fichier creer dans un dossierMerci a toi @AlgoPlus...
19/04/2019 à 12:17Rackham357 Ouvrir le dernier fichier creer dans un dossierPour le boulot j'ai besoin d'une macro qui va chercher dans un dossier telechargement le fichier le plus recent creer. Tous ces fichiers sont obtenus et possèdent toujours la même structure avec un ensemble de 6 caractères qui suivent, seul diffère le numéro qui suit qui represente année/mois/jour ...
05/03/2019 à 14:32Rackham357Bonjour a toutes et a tousAlternant dans une grosse société de transport, je compte partager mes compétences ici Nouveau ici, j'utilise excel en grande partie pour des projets professionnels sur VBA...