Erreur d'execution "Document non enregistré" PDF

Bonjour,

J'ai un petit problème lorsque je lance ma macro précédemment modifié, une erreur d'exécution s'affiche de type "-2147024773" "Document non enregistré".

Le débogueur s'arrête au niveau des propriétés worksheets du with du premier chemin: "dossier export"

Etant donné que le chemin est le même dans d'autres modules et marche correctement, je suis désormais perplexe.

D'avance, merci

Sub Mise_en_PDF()

Dim fichier As String
Dim Ar(3) As String
    Ar(0) = "MATIN"
    Ar(1) = "AM"
    Ar(2) = "NUIT"
    Ar(3) = "TOTAL JOURNEE"
Date_F = Format(Date, "ddmmyyyy")
For i = 0 To 3
fichier1 = "tableau_" & Ar(i) & "_" & Date_F & ".pdf"
fichier = "tableau_" & Ar(i) & ".pdf"
    dossier = Sheets(2).Cells(10, 5)    'defini la position du chemin export dans le fichier XL
    dossier1 = Sheets(2).Cells(11, 5)   'defini la position du chemin archives dans le fichier XL
    chemin = dossier & fichier
    chemin1 = dossier1 + fichier1
With Sheets(i + 3)
[color=#FFFF00]     .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin, Quality:=xlQualityStandard, _[/color]
[color=#FFFF00]        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False [/color]
    .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin1, Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End With
Next i

End Sub

Bonjour,

quel est la valeur de la variable chemin ?

Debug.Print chemin

La variable chemin a pour valeur la concaténation de "dossier" et "fichier"

dossier = numero de cellule ou le chemin est inscrit:

dossier export    "C:\Users\" & Sheets("Commandes").Cells(2, 1).Value & "\Desktop\Retour des flux\"                        

fichier = un fichier quelconque dans le dossier "Retour des flux"

re,

as-tu essayé Debug.Print chemin pour voir si la variable contient bien la bonne valeur ?

Re

Oui ma variable chemin contient bien la bonne valeur selon la fenêtre des variables locales:

  chemin : ""C:\Users\" & Sheets("Commandes").Cells(2, 1).Value & "\Desktop\Retour des flux\"tableau_MATIN.pdf" : Variant/String
Oui ma variable chemin contient bien la bonne valeur selon la fenêtre des variables locales

et cette valeur ne contient pas de caractères interdit ?

Au passage existe il une liste exhaustive de tout les caractères interdits ? car je sèche pour les différencier des non interdits et des interdits dans ma procédure

merci d'avance

en voici une,

mais je ne sais pas si elle est complète

Les caractères suivants sont réservés pour des usages spéciaux et ne doivent pas être utilisés dans le nom d'un fichier, d'un répertoire ou le nom d'un onglet :

< (plus petit que; less than)

> (plus grand que; greater than)

: (deux points; colon)

" (double appostrophe; double quote)

/ (slash; barre de fraction; forward slash)

(antislash; backslash)

| (barre verticale; vertical bar; pipe)

? (point d'interrogation; question mark)

* (astérisque; asterisk)

Re,

Apres recherches de caractères spéciaux, je ne pense pas en avoir dans ma procedure, a part si je n'en vois pas un dans mon chemin

  : chemin : ""C:\Users\" & Sheets("Commandes").Cells(2, 1).Value & "\Desktop\Retour des flux\"tableau_MATIN.pdf" : Variant/String

Re

Apres reprise d'un code pour une procédure PDF trouvé sur internet, mon erreur résidait dans le fichier.

J'ai réussi a bidouillé mon code et celui chopé sur internet pour ceci qui marche correctement

Le Ar a la fonction de continuer le choix précèdent, ici fait a partir d'une listbox avec 3 "brigades": "MATIN","AM", "NUIT"

Sub Export_PDF()
Dim fichier As String

Dim Ar(3) As String
    Ar(0) = "MATIN"
    Ar(1) = "AM"
    Ar(2) = "NUIT"
    Ar(3) = "TOTAL JOURNEE"

Date_F = Format(Date, "ddmmyyyy")
For i = 0 To 3

fichier = "tableau_" & Ar(i) & "_" & Date_F & ".pdf"
dossier = "C:\Users\" & Sheets("Commandes").Cells(2, 1).Value & "\Desktop\Retour des flux\"
chemin = dossier & fichier

With Sheets(i + 3)

.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End With
Next i
End Sub

Sujet clos

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution document enregistre pdf"