| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/11/2021 à 16:47 | Mistinguette | PB format nombre de l'userform vers feuille en valeur texte | Oui je comprends tout à fait je vais essayer de vous préparer cela, car mon fichier comporte plus de 50 colonnes... Alors cela va me prendre du temps... Si il n'y a pas d'autres solutions, je passerai par un envoi... |
| 26/11/2021 à 15:08 | Mistinguette | PB format nombre de l'userform vers feuille en valeur texte | En désespoir de cause je poste un sujet qui revient régulièrement dans les différents forums mais dont toutes les solutions données malheureusement n'ont pas fonctionnées de mon coté. J'ai un userform avec une listbox, du texte et des nombres. Ces informations permettent une meilleure ergonomie pour... |
| 15/07/2021 à 16:07 | Mistinguette | Userform insérer des groupes de cases d'options | Je joint un fichier dont de ce fait j'ai modifié le code mais qui reste sur la même base pour des questions de confidentialités. Attention mon tableau se compose de plus de 35 colonnes. D'avance merci... |
| 15/07/2021 à 14:58 | Mistinguette | Userform insérer des groupes de cases d'options | Après moult recherche n'arrivant pas à trouver solution, je reviens par ici poser la question. J'ai donc travailler sur un formulaire permettant à la fois de la saisie afin de pouvoir renseigner une base de données mais aussi de pouvoir l'enrichir, la modifier etc... J'ai insérer par 3 listbox avec... |
| 18/09/2020 à 10:19 | Mistinguette | Création fichier dasn un repertoire | Merci Fred2406, C'était bien cela le souci, en effet, il comprend bien que c'est un sous dossier grâce au "\", j'avais tout essayé sauf cela. Merci Bien... |
| 17/09/2020 à 16:50 | Mistinguette | Création fichier dasn un repertoire | Je bloque sur un code bouton dans un userform permettant de créer automatiquement un fichier (dans un répertoire réseau) dont l'extension du début du repertoire est fixe et juste le dernier nom est variable (est égale à ma TextBox3) un exemple: Mon fichier réseau -> \\servstrso\13 STR-VO\S13 Gest... |
| 08/09/2020 à 17:19 | Mistinguette | Selon une combobox insérer une listbox | Merci bien Thau Thème cela va bien m'aider... |
| 08/09/2020 à 15:42 | Mistinguette | Selon une combobox insérer une listbox | Merci beaucoup pour vos lumières et votre proposition, néanmoins ça ne fonctionne pas, j'ai réussi à rentrer dans le fichier mais dés que je lance les userforms ça me mets un message d'erreur comme quoi la variable n'est pas définie. Ensuite lorsque je ressorts et que je retente à nouveau, cela m'in... |
| 04/09/2020 à 13:43 | Mistinguette | Selon une combobox insérer une listbox | Merci, je continue à chercher aussi de mon coté…... |
| 04/09/2020 à 10:43 | Mistinguette | Selon une combobox insérer une listbox | Je vous remercie de vous être penchée sur mon souci, j'ai également abandonné de travailler su un simple et unique userform pour les différentes feuilles du classeur, car malheureusement je ne peux pas créer une structure de base de données identiques pour celles ci. Partant d'un seul userform par p... |
| 03/09/2020 à 17:46 | Mistinguette | Selon une combobox insérer une listbox | Je vous joint un fichier que j'ai légèrement modifier pour les confidentialités des données. Merci bien de votre compréhension. Merci de votre aide... |
| 03/09/2020 à 15:36 | Mistinguette | Selon une combobox insérer une listbox | Je reviens vers vous car autrefois j'eus aide dans la construction de mes userforms et des fonctionnalités. Pas très expérimentée alors je tâche d'apprendre petit pas par petit pas, en reprenant déjà ce que j'ai acquis. Cette fois ci j'ai souhaité créer un formulaire avec 1 combobox, 1 listbox (en f... |
| 28/05/2020 à 16:38 | Mistinguette | Contrôle "Scrollbar" en fonction Précédent/Suivant | Je reviens vers les experts du VBA pour un petit problème qui je pense ne sera pas de vos inconnus pour les plus expérimentés. J'ai donc un USERFORM fort classique, avec combobox, textbox etc... Dans la combobox je rappelle un objet (nom d'un dossier) et à chaque enregistrement un numéro de chrono s... |
| 28/01/2020 à 16:59 | Mistinguette | Bouton Modifier | Merci bien ça fonctionne, et j'ai donc retiré la colonne A! Merci encore... |
| 28/01/2020 à 16:49 | Mistinguette | Bouton Modifier | Oui tout à fait, je recherche le texte dans la colonne A qui correspond à une combo box. Je souhaite qu'une fois que j'ai rappeler ma ligne je puisse modifier le contenu, je ne toucherai pas au numéro de chrono qui lui restera immuable une fois qui l'a été inscrit lors de l'ajout de la nouvelle lign... |
| 28/01/2020 à 16:28 | Mistinguette | Bouton Modifier | ... |
| 24/01/2020 à 13:49 | Mistinguette | Ouverture Feuille (caché) du classeur + inputbox + filtre sur la sélection | SUPERRRRRR, c'est Tout à fait ça que je souhaitais. MERCIIIIIIII!!!... |
| 24/01/2020 à 10:10 | Mistinguette | Ouverture Feuille (caché) du classeur + inputbox + filtre sur la sélection | Super c'est ça que je souhaitez faire. Juste une petite question: Vous m'avez donc placé un bouton qui permet de rappeler un userform pour effectuer la manip. Peut on reprendre le même principe en déclenchant "l'objet" (image calendrier) en guise de bouton? Si je comprend bien c'est à partir de l'us... |
| 23/01/2020 à 20:50 | Mistinguette | Ouverture Feuille (caché) du classeur + inputbox + filtre sur la sélection | Merci pour le retour, j ai suivi vos recommandations et j ai donc changé les intitulés... Ce sont bien des divers noms d opérations (format texte : rue jean Lefèvre, carrefour de la moue) etc... Je vous tiens au courant mais je pense que ça répond bien à ma demande. Je vous le reconfirme. Je vous éc... |
| 23/01/2020 à 16:51 | Mistinguette | Ouverture Feuille (caché) du classeur + inputbox + filtre sur la sélection | Je me permets de revenir par ici car comme beaucoup et aprés bien des recherches je n'arrive pas à adapter mon code. Je sais qu'un fichier peu vous être utile mais je n'ai pu l'envoyer pour conserver la confidentialité. Je vais tenter d'être la plus clair possible. Alors voilà, je possède un classeu... |
| 08/04/2019 à 09:49 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Merci encore... |
| 04/04/2019 à 14:06 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Re ThauThème, Merci pour ces infos complémentaires, bien pris en compte merci encore... |
| 04/04/2019 à 11:51 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Re Bonjour, Mille mercis ThauThème et donc je vais saisir plusieurs lignes pour pouvoir tester comme suggéré, mais c'est tout à fait à ce résultat que je souhaitais arriver. J'ai bien pris note de tous les échanges et je garde précieusement toutes les suggestions, les lignes explicatives afin de pou... |
| 04/04/2019 à 09:56 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Oui c'est très claire et merci pour ces explications. je fais donc réponse à ta question dans cette base de données ci, normalement les données ne peuvent pas changer de B à M (c'est un peu l'identité du titre et des sommes que l'on engage dessus), en revanche il peut y avoir en fonction de l'évolut... |
| 03/04/2019 à 16:44 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Re bonjour ThauThème, Je te remercie grandement car c'est tout à fait ce que je cherchais à faire. Le formulaire fonctionne très bien en effet, juste le souci de l'ajout, en faite je veux pouvoir ajouter, car on peut très bien avoir des nouveaux titres à insérer qui n'ont pas encore été introduits d... |
| 03/04/2019 à 16:07 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | J'ai ouvert le fichier MISTINGUETTE_EP V2, je n'ai pas touché à quoi que ce soit, j'ai juste cliqué sur les boutons modifier etc... Mais question quand on souhaites faire un ajout, on doit d'abord cliquer sur modifier peut-être?? Je mets à nouveau le fichier... |
| 03/04/2019 à 15:15 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Oh ça n'a pas surligné!: Oups: GT.Cells(LR, 1).Value = Me.ComboBox1.Value 'renvoie dans la ligne LR colonne 1 la valeur de la ComboBox1... |
| 03/04/2019 à 15:14 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Re bonjour THAU THEME, C'est exactement ça que je souhaitais obtenir!! Ca fonctionne très bien, juste lorsque l'on veux ajouter un nouveau titre, j'ai cette ligne ci qui m'indique une erreur: En revanche sinon c'est exactement ça, merci énormément surtout de m'avoir commenté chaque ligne cela va me... |
| 03/04/2019 à 14:21 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Je ne sais pas si c'est normal mais le fichier excel est le même que mon fichier de base, je ne vois pas où sont les lignes à corriger?? Que dois-je faire?? Merci... |
| 03/04/2019 à 11:22 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Ok Je vais déjà commencé par là! Merci beaucoup, Si je peux me permettre de renvoyer mon fichier brouillon ensuite?? Merci bien... |
| 03/04/2019 à 11:09 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | En effet, cela parait plus simple, mais ma question est la suivante, je connais bien la méthode pour user des cellules d'Excel et faire la validation des données. En revanche est ce que l'on peut par ce biais, réaliser la fonction d'un formulaire?? C'est à dire s'appuyer sur la présentation "ONGLET"... |
| 03/04/2019 à 10:36 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Je suis tout à fait partante de tenter à dédier un onglet pour arriver au même résultat cependant, j'avoue que là je suis une ignare, j'ai jamais fait. Je ne sais même pas si déjà pour construire mon formulaire sous un onglet, si il me faut insérer des contrôles sous le menu DEVELLOPEUR?? Et par la... |
| 03/04/2019 à 09:48 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Y a pas de souci j'ai très bien compris vos messages, je ne sais pas pourquoi l'userform ne se lance pas depuis la transmission de mon fichier. Je vais regarder ça et je vais essayer de refaire mon formulaire de base. Je vais prendre en compte vos observations. Merci pour vos retours en tous cas!! E... |
| 02/04/2019 à 17:31 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | C'est très gentil! Merci j'espère juste que ce ne sera pas compliqué à reproduire.... Ce soir je laisse ma tête au calme et je reviendrai demain dessus ... Pas de soucis je suis tranquille, peut-être juste directe!... |
| 02/04/2019 à 17:16 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Re, Je vous remercie pour vos informations, j'ai fais du mieux que j'ai pu. SI a votre sens je dispose d'un userform pas conforme, je ne suis venue qu'au Vba depuis pas très longtemps, j'ai donc essayer de comprendre soit en lisant les différents post, soit par des tutoriels. A vous lire, je ne vous... |
| 02/04/2019 à 14:28 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Je joins donc un fichier test comme demandé, D'avance merci... |
| 02/04/2019 à 11:37 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | ... |
| 02/04/2019 à 10:28 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | J'ai eu beau adapter et adapter, cela ne fonctionne pas. Je cherche à créer un formulaire se composant d'une combobox donnant les résultats sur 21 textboxs, ça pas de soucis ça fonctionne!! Dans mon formulaire j'aimerais que ce qui correspond à la colonne 13,14,15 soit affiché dans une listbox. Pour... |
| 28/03/2019 à 11:23 | Mistinguette | Bouton pour renvoyer la saisie d'un userform dans un document Word | Merci pour votre code et votre proposition, rien ne se passe quand je clique sur mon bouton malgré avoir corrigé le code tel que vous me l'avez suggéré. Si il y a une autre solution je suis preneuse!!... |
| 27/03/2019 à 16:25 | Mistinguette | Bouton pour renvoyer la saisie d'un userform dans un document Word | Depuis pas très longtemps je me suis lancée à optimiser mes outils de travail pour gagner du temps par la mise en place de formulaire me permettant ainsi de ne faire qu'une saisie d'informations et ayant différents utilités, tableaux de synthèses, incrémentation de références etc... J'ai placé dan m... |
| 11/03/2019 à 10:13 | Mistinguette | Numéro suivant automatqiue (Incrémenter) dans une textbox | Je suis bien revenue sur mon userform et j'ai bien suivi votre édit et vos conseils, ça marche très bien, un grand grand merci!!... |
| 08/03/2019 à 17:03 | Mistinguette | Numéro suivant automatqiue (Incrémenter) dans une textbox | J'ai bien tenté d'adapter le code en fonction de vos indications, je ne suis pas très expérimentée en matière de programmation, j'ai débuté il n'y a pas longtemps, alors je pense que je n'ai pas compris ce que vous m'indiquiez. J'ai donc placer With et le bout du code indiqué comme ceci: Private Sub... |
| 08/03/2019 à 16:48 | Mistinguette | Numéro suivant automatqiue (Incrémenter) dans une textbox | Private Sub CommandButton1_Click() Dim L As Integer With Worksheets("OS") Me.TextBox6.Value = Format(Application.WorksheetFunction.Max(Worksheets("OS").Columns(6)) 0.0+ 1 =1, "2019-000") End With If MsgBox("Enregistrer un nouvel O.S avec numéro de chrono SET ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") =... |
| 08/03/2019 à 16:25 | Mistinguette | Numéro suivant automatqiue (Incrémenter) dans une textbox | Oups.. référene 2019-001, 2019-002 etc... J'ai repéré fautes de frappe dans précédent message..... |
| 08/03/2019 à 16:25 | Mistinguette | Numéro suivant automatqiue (Incrémenter) dans une textbox | Merci encore pour vos conseils, alors voici le code adapter selon vos propositions: Private Sub CommandButton1_Click() Dim L As Integer With Worksheets("OS") Me.TextBox6.Value = Format(Application.WorksheetFunction.Max(Worksheets("OS").Columns(6)) + 1, "2019-000") End With If MsgBox("Enregistrer un... |
| 08/03/2019 à 15:58 | Mistinguette | Numéro suivant automatqiue (Incrémenter) dans une textbox | Merci pour votre réactivité, Malheureusement le code d'Agglo Plus, même en mettant with, ça ne fonctionne pas, j'ai toujours 2019-001 à chaque enregistrement. Pour la proposition de i20100, je place où ce morceau de code?? D'avance merci... |
| 08/03/2019 à 15:16 | Mistinguette | Numéro suivant automatqiue (Incrémenter) dans une textbox | J'ai créé un formulaire de saisie afin que celui ci puisse générer à chaque fois un numéro chronologique. Mon userform: 1 combobox de recherche, puis des textbox 8 au total où sont les informations. Mon userform me sert à consulter ma saisie et aussi à insérer des nouvelles saisies. J'ai un bouton a... |
| 27/02/2019 à 13:43 | Mistinguette | Excel VBA 2 COMBOBOX dont la seconde reste avec doublon | NE PAS TENIR COMPTE DE MON PRECEDENT POST, JE n'avais pas repris le tout début "OPTION EXPLICIT"!!!Quelle andouille... MERCI THEV encore et encore, si vous saviez comment j'ai cherhché pendant des semaines sans arriver à un résultat concret!!! Je termine comme cela est indiqué par le forum, par le p... |
| 27/02/2019 à 13:36 | Mistinguette | Excel VBA 2 COMBOBOX dont la seconde reste avec doublon | Tout d'abord je tiens infiniment à vous remercier, cela m'aide énormément et je reprends goût à persévérer... Mon formulaire ne fonctionne pas car il s'arrête, à la combobx2 , en surlignant en jaune : Lignes (il m'indique un message erreur de compilation, variable non définie) Sniff sniff... J'ai bi... |
| 27/02/2019 à 10:52 | Mistinguette | Excel VBA 2 COMBOBOX dont la seconde reste avec doublon | Je vous remercie infiniment pour votre réponse, et votre début de code fonctionne à merveille. Je n'ai plus du tout de doublons que ce soit dans la combobox1 mais aussi dans la seconde (combobox2). Par contre je ne voudrais pas user à nouveau de vos compétences, mais à présent j'obtiens dans mes tex... |