T

Membre habitué

Dernière activité :05/02/2020 à 23:41
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Taoufiq

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2020 à 22:01TaoufiqRenommer fichiers en masse sur macMerci pour tes efforts @GGautier Je continue mes recherches en espérant trouver la solution...
26/01/2020 à 11:29TaoufiqRenommer fichiers en masse sur macJ'ai un mac du coup c'est ce qu'il m'affiche sur la barre d'adresse...
24/01/2020 à 20:32TaoufiqRenommer fichiers en masse sur macMerci pour tes encouragements J'ai adapté le chemin au dossier en question En revanche après exécution de la macro j'ai le message en screen shot avec la ligne Name NomOrigine As NomFinal...
24/01/2020 à 13:19TaoufiqRenommer fichiers en masse sur macMerci pour ta réponse, J'ai déjà consulté ce post sauf que je n'ai pas réussi par adapter le code à mon besoin (je suis nul++ en VBA) Bien à toi...
21/01/2020 à 23:02TaoufiqRenommer fichiers en masse sur macPourriez-vous svp m'aider à débloquer cette situation, Dans mon fichier excel j'ai une colonne contenant une liste d'images contenues dans un répertoire, en face j'ai les noms de remplacement, Y a t il un moyen de renommer les images en masse et les mettre dans un sous dossier du même répertoire, Me...
07/11/2019 à 12:02TaoufiqRépartition comptes / collaborateur / CampagneMerci pour ta question qui me fait remarqué que j'ai zappé un détail important Il s'agit d'affecter les comptes aux collaborateur de manière égale (ou au moins équilibrée) en prenant en considération le rattachement du compte à la campagne ainsi que son statut, Exemple (pour 4 collaborateurs) Camp 1...
07/11/2019 à 11:10TaoufiqRépartition comptes / collaborateur / CampagneAprès plusieurs jours de recherche je me tourne vers vous pour solliciter votre aide, L'idée est d'affecter des comptes (nombre aléa) rattachés à des campagnes (nombre aléa) à des collaborateur (nombre aléa) Je joins un fichier exemple et reste dispo pour plus de détails, Merci pour votre aide...
08/07/2019 à 09:52TaoufiqRecherche conditionnelle multi-critèresMerci pour tes efforts, Il aurait juste fallu tirer la formule pour voir qu'elle ne répond pas exactement au besoin, En relisant le post, on comprend bien les critères de recherches sont variables... Je continue de chercher et te remercie encore pour ce travail...
05/07/2019 à 16:59TaoufiqRecherche conditionnelle multi-critèresIl s'agit là d'attribuer un commercial à une zone géographique selon certaines conditions (elles peuvent changer en fonction du besoin) : Input 1 : listing avec des département (code à deux chiffres), codes postaux (5 chiffres), villes (texte), tranche chiffre d'affaires ( Input 2 : listing avec les...
28/06/2019 à 16:52manoche72Donnees liste et enregistrement saisie manuelleJ'ai trouvé ça si ça peut aider https://tssperformance.com/comment-inserer-un-commentaire-conditionnel-dans-excel/...
27/06/2019 à 17:38TaoufiqRattachement nombre aux tranchesGrand merci Jean-Eric, le teste est à priori concluant, Sinon, dans une optique d'évolution, j'ai deux questions : Est-ce qu'on peut arranger les agences/tranches les unes en dessous des autres de sorte à pouvoir rajouter des nouvelles agences cela va de même pour les tranches d'effectif, Comment po...
27/06/2019 à 15:24Hulane Affecter une valeur à un motUne proposition Bon courage...
27/06/2019 à 14:58TaoufiqRattachement nombre aux tranchesEt si on se complique un peu la vie en rajoutant des noms d'agences des exceptions de départements avec des tranches différentes L'exemple est en PJ, Merci pour votre aide...
27/06/2019 à 14:13TaoufiqRattachement nombre aux tranchesTop merci les gars...
27/06/2019 à 12:09TaoufiqRattachement nombre aux tranchesPS : les tranches ne sont pas figées elles sont susceptibles de changer...
27/06/2019 à 12:07TaoufiqRattachement nombre aux tranchesMon besoin est de rattacher des effectifs à des tranches d'effectifs mais sans utiliser la fonction 'si' Vos suggestions plz, Bonne journées...
27/05/2019 à 16:14TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateRe bonjour GNIN, C'est nickel tout est ok Merci pour tes efforts et à bientôt pour un nouveau casse-tête, Big up...
27/05/2019 à 09:40TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateContent de te revoir parmi nous, j'espère que tu as passé de bonnes vacances Je check ça et te reviens ASAP, Bonne journée...
20/05/2019 à 11:02TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateS'agit-il du sujet que nous traitons depuis le début ? Oui c'est le même sujet S'agit-il des heures ' brutes ' ou bien des heures travaillées ? Il s'agit des heures de traitement d'un dossier dans les heures de travail planifiées S'agit-il pour ce montant... du montant total et/ou de sa ventilation...
17/05/2019 à 12:30TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateEn voilà un exemple de fichier...
17/05/2019 à 11:12TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle datePour rappel le point de blocage actuel est d'avoir un décompte par mois dès lors qu'un dossier est traité en plus d'un mois ... Re, le moins que l'on puisse vraiment dire ... c'est que ton dernier fichier joint ne pose absolument pas le problème ce que tu viens d'énoncer dans ton tout dernier messag...
17/05/2019 à 10:05TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateJ'espère que ton tél plante à chaque fois quand tu veux ouvrir excel Profite de tes vacance, @+...
17/05/2019 à 09:59TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateBonjour James007, Nous revenons au point de départ là Pour rappel le point de blocage actuel est d'avoir un décompte par mois dès lors qu'un dossier est traité en plus d'un mois, @+...
16/05/2019 à 16:09Fredw02Somme de formuleJe rejoins Gli73 une fonction VBA du style 'Cherchechaine' en plus d'une table de transition Il faut donc déplacer le sujet vers la section Excel - VBA...
16/05/2019 à 15:37TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateJ'ai beau essayé de faire des modif (je suis loin de maîtriser le sujet VBA mais je tâtonne) sans résultat...
16/05/2019 à 15:08TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateCe n'est pas le cas James007, Regarde les lignes 3 et 5, Après ça reste aussi une hypothèse à traiter...
16/05/2019 à 13:21Fredw02Somme de formuleTu joindre un fichier exemple...
16/05/2019 à 12:38Fredw02Somme de formuleRe bonjour, On va spliter la lettre et le chiffre dans une deuxième cellule "=STXT(B2;2;NBCAR(B2)-1)*1" puis on fait la somme : @+...
16/05/2019 à 12:08Fredw02Somme de formuleSi je comprends bien le contenu des cellules est alphanumérique et toi tu veux faire la somme des chiffres, Question : c'est toujours une lettre + des chiffres ou bien plusieurs lettre + des chiffres, Tu peux joindre un fichier exemple? @+...
16/05/2019 à 10:58TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateOn un un petit souci les gars, la fonction est Ko après applications sur la table En effet, elle donne le bon résultat pour certains cas et des incohérences pour d'autres En voilà quelques exemples : @GNIN : aucune urgence on regarde ça après tes vacances...
15/05/2019 à 10:23TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateBonnes vacances Enjoy...
15/05/2019 à 09:45TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateLe code est propre et le test est concluant, un joli travail Bravo ! En effet il serait bien d'adapter la fonction à la contrainte 'Année' histoire d'anticiper, @James007 merci à toi pour ton implication et suivi, Un grand merci...
14/05/2019 à 14:57TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateRe bonjour GNIN, Après vérification, il me semble qu'il faut ajuster la fonction, En partant du principe que le planning quotidien est : 08:30:00 - 12:30:00 // 14:00:00 - 18:00:00 Voilà ce que j'ai trouvé (sauf erreur) 02/01/2019 15:33 16/01/2019 17:46 82:13 (delta : 05:32:00) ! 12/09/2017 10:42 23/...
14/05/2019 à 12:33TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateMerci pour ton investissement sur le sujet GNIN, Cette démarche est plutôt cohérente et correspond exactement à mon besoin de plus elle est simple d'utilisation (certes la conception doit être lourde) Je check les résultats et te reviens, à tte...
14/05/2019 à 10:20TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateBien vu ! En effet mon besoin initial est de lisser la différence entre l’horodatage début et fin sur les mois en tenant compte du planning, A ce stade, grâce à James007, nous avons réussi par avoir le décompte par mois (H24), je continue mes recherches pour coller au besoin initial, à moins que si...
13/05/2019 à 09:43TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateOui tu as bien raison , J'ai rajouté une colonne pour vérifier si la somme des heures par mois correspond à la différence entre date fin et date début, la MFC nous montre que pour certains cas il y a incohérence, Merci...
10/05/2019 à 12:11TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateA vrai dire cela ne fonctionne pas comme prévu, je me suis précipité après avoir fait un test rapide, La formule fonctionne dans certains cas mais pas pour d'autres! J'ai beau cherché l'erreur mais walou...
03/05/2019 à 08:53TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateHhhhhhh merci James, oui j'ai vu le plus important c'est que ça marche Merci...
02/05/2019 à 17:39TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateMerci pour votre aide les gars, J'ai les neurones qui chauffent, je continue les vérifications demain et vous reviens, PS : @James007 c'est la disposition que j'ai imaginé avant de poster ma question (TOP) mais à première vue la somme des mois ne correspond pas à la valeur des cellules de la colonne...
02/05/2019 à 14:39TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateLe décompte approximatif n'est pas la meilleure solution (nous cherchons des résultats précis) L'idée de créer une table de retraitement me parait logique est intéressante reste à monter la macro adéquate (j'ai cherché mais en vain)...
02/05/2019 à 12:29TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateMerci pour ton investissement sur le sujet, Je suis déjà parvenu à ce niveau de calcul avec une autre méthode Le hic c'est le découpage de ces heures entre les mois, Prenons l'exemple du dossier n° 2, combien de temps de traitement passé sur chaque mois à savoir Avril et Mai puis extrapolons sur une...
02/05/2019 à 10:10TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateNous sommes en phase, en effet c'est un sujet de calcul sous excel, En ce qui concerne la disposition nous pouvons aussi lisser les mois de l'année en colonnes comme ça nous avons le nombre d'heures par mois... La création de formules personnalisées n'est pas mon fort Merci...
02/05/2019 à 09:32TaoufiqCalcul nombre d'heures par mois dans intervalle dateEn voilà un cas ! Un dossier est ouvert à une date x sous le format JJ/MM/AAAA HH:MM et clôturé plus tard JJ+n/MM+n/AAAA+n HH:MM, Nous avons besoin de calculer le nombre d'heures allouées au traitement du du dossier par mois, Cas de figure : Pour un dossier 001 ouvert le 02/01/2019 15:33 clos le 14/...
01/03/2019 à 15:10Taoufiq Mise en conformité cellule (temps)Le test est concluant et s'adapte exactement à mon besoin, Merci chef...
01/03/2019 à 10:04Taoufiq Mise en conformité cellule (temps)Top! Serait-il possible de l'adapter à un contenu de cellule sans les guillemets ("")? Ex. 1 Jour(s) 4 Heure(s) 34 Min(s) au lieu de 1 "Jour(s)" 4 "Heure(s)" 34 "Min(s)" Mes sincères remerciements...
28/02/2019 à 16:42Taoufiq Mise en conformité cellule (temps)Dac...
28/02/2019 à 14:51Taoufiq Mise en conformité cellule (temps)Après activation de la macro la fonction marche sur le document, le hic c'est qu'elle ne prend pas en charge tous les cas de figures (Cf. PJ)...
28/02/2019 à 10:16Taoufiq Mise en conformité cellule (temps)Bonjour Steelson, Oui c'est ça, en revanche la formule ne fonctionne que sur ton fichier et ne fonctionne pas si le contenu change (ex. quand la cellule contient que les jours et les heures ou les heures et minutes uniquement) PS: pourrais-tu stp m'en dire plus sur cette fonction (nouvelle pour moi)...
27/02/2019 à 17:40Taoufiq Mise en conformité cellule (temps)Quelqu'un aurait une formule/astuce pour mettre en conformité une cellule avec le contenu suivant "JJ Jour(s) HH Heure(s) MM Min(s) SS Sec(s)", Le résultat attendu est une valeur 'chiffre' correspondant au nombre de jours, heures, minute et secondes, PS : le contenu de la cellule n'est pas figé au f...
27/02/2019 à 11:15Jennifer33Excel_RechercheV Valeur en fonction de datesJe te propose une solution rapide en partant du principe que le Z et P sont au format 'nombre' (pas de texte) Pour ta deuxième question j'ai gardé ta formule en rajoutant la fonction date(annee();mois();jour())...