Bonjour,
J'ai 2 soucis et j'aurais besoin d'un petit coup de main : je voudrais consolider les datas de 2 feuilles excel en fonction de 2 critères : le nom présent dans ma colonne B et la date indiquée dans ma colonne A. Très simplement je voudrais que les datas des colonnes Z et P de la feuille data externe se retrouvent dans dans la feuille datas sources (colonnes Z et P).
Ces 2 informations sont présentes dans chacune de mes feuilles. Sur la base d'un critère (sans doublon), je fais généralement un "recherche V", mais sur la base de 2 critères, c'est nettement plus compliqué sachant que les différents noms présents dans ma colonne B se répètent chaque jour.
Bref je sèche complètement. Est-ce que vous avez une solution ? J'ai testé avec Index mais je ne connais pas bien cette fonction et je ne suis pas sure de bien l'utiliser (ou même qu'elle serve à résoudre mon problème).
=RECHERCHEV(B2;'DATAS EXTERNES'!A1:F73;INDEX(A$2;'DATAS EXTERNES'!C1:F73;1;3);4)
Mon autre souci est sur la feuille "datas externes" : lorsque je fais mes extractions, la date est indiquée sous cette forme : 2019-01-01T00:00:00.000Z. J'ai donc créé une colonne B pour supprimer tout ce qui est après T. j'arrive donc à une date sous forme anglaise 2019-01-01. Je voudrais du coup, la mettre en format français dans ma colonne C : si je la copie colle en texte et que je valide en faisant entrée, la cellule se met sur le bon nombre. Mais je pense qu'on peut automatiser ce process (sachant que j'ai mis dans le doc en pj qu'une toute petite partie de mes datas).
Merci bcp !
Bonne journée.
Jennifer