d

Jeune membre

Dernière activité :14/06/2019 à 22:22
Version d'Excel :2010 pc
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dyfranco

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/05/2019 à 10:31dyfrancoExcel et la géographie (distance entre 2 codes postaux)Bonjour merci désolé pour l emoticone fait avec mon téléphone qui l’a hyper grandi... peut être l administrateur pourrait l enlever? En tous les cas merci encore pour votre aide , la solution avec clé payante Google n est pas envisageable vu le prix demandé ...
27/05/2019 à 12:57dyfrancoExcel et la géographie (distance entre 2 codes postaux)Bonjour merci oui mais non 😭 en effet la distance entre 2 villes qu il me faut , est celle par la route empruntée pour avoir le temps de trajet et distance route en voiture d un point à un autre comme sur une appli gps de guidage . Je n ai pas besoin d avoir pour le moment dans mon tableau t...
26/05/2019 à 19:50dyfrancoExcel et la géographie (distance entre 2 codes postaux)Aïe oui je viens de voir... et pour faire juste un userform intégré à ma feuille de calcul qui ouvre via Michelin sans ouvrir une page web en dehors d Excel est ce possible ...
26/05/2019 à 19:11dyfrancoExcel et la géographie (distance entre 2 codes postaux)J'ai l'impression que c'est payant, google me demande mon n° CB... y a t il à défaut une solution pour intégrer une userform avec le site viamichelin directement dans excel et si oui comment...
22/05/2019 à 23:57dyfranco Indexer une valeur?Ok tout fonctionne merci !!!...
22/05/2019 à 23:56dyfrancoExcel et la géographie (distance entre 2 codes postaux)Merci James mais je viens de télécharger le fichier, je ne comprends pas comment il marche, je mets ville de départ et d'arrivée, je clique sur calculer il ne se passe rien.... Sinon j'avais une autre idée, est il possible d'avoir une distance viamichelin ou google maps en terme de km et de temps de...
20/05/2019 à 21:03dyfrancoExcel et la géographie (distance entre 2 codes postaux)J'ai un tableau type RH de 800 lignes, avec des noms prénoms, date de naissance etc... et des codes postaux J'aimerai calculer la distance entre 2 codes postaux (avec peut être un lien internet vers un site de navigation?) L'idée étant de pouvoir calculer la distance (et ou le temps de trajet en voi...
19/05/2019 à 18:54dyfranco Indexer une valeur?Je deviens chèvre dès que je recopie la formule dans un autre tableau cela ne fonctionne plus.... =SIERREUR(INDEX(cl!B:B;EQUIV(D2;cl!A:A;0))"") aucun résultat cela affiche uniquement la formule je rate un truc pourquoi...
19/05/2019 à 18:40dyfranco Indexer une valeur?Génial peux tu me dire ce que j'avais raté dans ma formule précédente que je puisse transposer cela dans d'autres tableaux? Quelle étape as tu changé entre ton msg et mon problème de départ...
19/05/2019 à 18:20dyfranco Indexer une valeur?Par contre qd j'essaie de le transposer dans un autre tableau (en pièce jointe) dans toute la colonne C et la colonne R reste affiché "la formule" et pas le résultat en C2 "=SIERREUR(INDEX(cl!B:B;EQUIV(D2;cl!A:A;0));"") que je dois ensuite décliner dans toute la colonne de C2 jusqu'au bout et R2 "=S...
19/05/2019 à 16:32dyfranco Indexer une valeur?Euh merci ...mais ce n'est pas cela.... je dois avoir sur feuille "bd" à côté des colonnes A et D, les noms correspondant aux codes présents référencés en feuille "codeemploi" et "codelieu"...
19/05/2019 à 15:45dyfranco Indexer une valeur?Bonjour j'ai un tableau très basique RH qui contient 3 feuilles de calcul, sous environnement excel 2010 PC feuille "bd" 4 colonnes colonne A lieu d'affectation du salarié colonne B n° du poste colonne C n° du salarié colonne D son code emploi feuille "codeemploi" 2 colonnes une sorte de notice qui...
14/05/2019 à 00:28dyfranco Appliquer du texte correspondant à un codeMerci c'est super !!...
14/05/2019 à 00:05dyfranco Appliquer du texte correspondant à un codeBonjour j'ai un fichier excel avec une quarantaine de codes emplois (ici simplifié à 13 codes) en colonne A sur 700 lignes. Je dois afficher dans la colonne B à partir du code emploi présent en A à quoi correspond ce code en français exemple si j'ai 202 en A3 cela doit afficher "patissier" automatiq...
13/05/2019 à 23:44dyfrancoAfficher une valeur en fonction d'une autre colonneWow géniale cette macro Effectivement il y a qq exceptions, Mille mercis pour le super travail effectué !!...
13/05/2019 à 20:22dyfrancoAfficher une valeur en fonction d'une autre colonneJe ne trouve pas la correspondance d'affichage voulue.....
13/05/2019 à 18:25dyfrancoReclasser des aliments par type pour composer un menuBonjour je dispose d'une base de données de +1000 aliments (j'ai mis en pièce jointe un très court extrait) en colonne C.. chaque aliment est soit une entrée soit une viande soit un légume soit un dessert mais jamais plusieurs choses à la fois. Je mes suis amusé dans l'extrait à les remettre dans le...
13/05/2019 à 10:28dyfrancoAfficher une valeur en fonction d'une autre colonneBonjour je dispose d'un fichier avec en colonnes A la direction (à compléter) B le n° de centre (à compléter) C le n° de secteur (à compléter) D le numéro de centre de frais connu On m'a donné en colonne E à V à la liste des références correspondantes aux numéros de centre de frais, une sorte de tab...
13/05/2019 à 00:37dyfrancoAjouter des colonnes "répertoires" en fonction de valeurDans feuille1 la colonne C correspond à une codification d'un 'centre de frais ' dans feuille 2 il y a l'explication de la codification (répertoire N+1 et N+2) je ne sais pas si les formats des cellules sont corrects, l 'idée est comme si j'avais des "codes" seuls en feuille1 colonnes C, et qu'à par...
12/05/2019 à 23:08dyfrancoAjouter des colonnes "répertoires" en fonction de valeurBonjour je dispose d'un classeur avec 2 feuilles de calcul. Feuille1 j'ai une colonne C avec des codes et 2 colonnes A et B vides. Feuille2 j'ai l'explication à quoi correspondent ces codes par exemple 053200 correspond à centre 7 secteur 1 (le centre7 a un sous ensemble de 8 secteurs) ou encore 050...
09/05/2019 à 14:04dyfrancoAjouter une colonne regroupant des lignes d'une autre colonneJe reviens vers vous car je ne connais pas la formule pour enrichir un tableau d'une colonne de A1 à A100 j'ai des chiffres qui correspondent à environ 30 centres de frais qui sont classés par leur numéro exemple en A1 "0530" en A2 "0530" en A3 "550" en A99 "0589" en A100 "0780" etc... En réalité ch...
01/05/2019 à 18:17dyfrancoCompiler 2 fichiers en 1 seul avec conditionsOu j'ai rien compris pour l'appliquer à ma demande initiale? Moi j'aimerais une macro qui regroupe 2 fichiers différents dans un troisième, en reprenant uniquement certaines colonnes issues des 2 premiers fichiers quand ils ont des valeurs communes (ici nom prénom)... Du coup je ne vois pas comment...
01/05/2019 à 17:34dyfrancoCompiler 2 fichiers en 1 seul avec conditionsJ'ai 2 collèges qui m'envoie des fichiers séparément ayant généralement en commun qu'une ou deux colonnes (ici "nom prénom" pour l'exemple). Je souhaiterais une macro pour créer un troisième fichier et regrouper une partie des données des 2 tableaux dans un troisième fichier (nouveau) faisant ainsi...
26/04/2019 à 14:00dyfrancoFormule marcoLes balises codes? Je ne comprends pas...
26/04/2019 à 12:14dyfrancoFormule marcoMais j'ai déjà fait une macro qui fonctionne très bien jusqu'ici je te rassure Sub etape1() Sheets("base poste pour fichier Excel").Select Sheets("base poste pour fichier Excel").Name = "bpfe" Application.WindowState = xlMinimized Application.WindowState = xlNormal Dim maligne As String For Each cel...
26/04/2019 à 12:02dyfrancoFormule marcoMerci je reformule comme je peux je veux par rester hors sol 1) comment écrire dans ma macro (version excel 2010 pc) cette fonction : pour l'appliquer à la colonne bpef!$M1:bpef!$M999 =SI($M46<>"";DATEDIF($M46;$M$1;"Y");"") sachant que je ne veux pas écraser l'opération précédente dans ma macr...
26/04/2019 à 09:28dyfrancoFormule marcoBonjour je débute en macro (excel 2010) mais grâce à ce forum je progresse vite depuis hier. J'ai par contre encore des questions sur les formules marcro et la syntaxe, en rapport avec un fichier d'une trentaine de colonnes et de 800 lignes sur des données RH. (type fonction, lieu de travail , nom,...
25/04/2019 à 10:10dyfrancoFaire une macro pour corriger un tableau (supp des lignes avec critères)Bonjour merci pour ta réponse, voici le séquencement attendu en semi "automatique" Idéalement, chaque mois j' ouvre le nouveau fichier reçu "brut" 1)J'insèrerai dans ce nouveau fichier un "bouton" sur lequel cliquer qui exécute une première macro pré-établie (ou un bouton présent sur un autre fichie...
25/04/2019 à 09:23dyfrancoFaire une macro pour corriger un tableau (supp des lignes avec critères)Ce tableau est brut il n'y a aucune formule ni macro. J'aimerai créer une macro que je puisse utiliser une fois chaque mois pour l'incrémenter dans le nouveau tableau reçu et qui fasse en automatique : , les tâches suivantes 1) supprimer les lignes total salariés par centre de frais (ici A13 puis A2...
24/04/2019 à 21:47dyfrancoFormules de comptage avec conditionsOoopq j'avais pas lu le lien merci...
24/04/2019 à 21:47dyfrancoFormules de comptage avec conditionsMerci bcp où puis-je avoir un cours de TCD car je comprends toujours pas comment en faire un.....
24/04/2019 à 21:37dyfrancoFormules de comptage avec conditionsOk mais comment afficher les noms et autres critères en face des résultats des requêtes...
24/04/2019 à 21:16dyfrancoFormules de comptage avec conditionsBonjour je vous joins un fichier je connais certaines formules mais je bute sur d'autres : Je suis sous excel 2010 -Comment calculer pour chaque lieu (colonne B) ou centre de frais (colonne A) le cumul hommes+ cadres / femmes+cades (bref des conditions liées par 2,3,4,5 critères ou plus) Ainsi je vo...
04/03/2019 à 22:08dyfrancoFormule s'affiche sans se calculerJ'ai un soucis dans mon tableau dans mon dernier onglet feuille " recap KPI" je souhaiterais faire le classement mais ma formule en AL5 ne se calcule pas et j'ai besoin de l'appliquer de AL5 à AL18 qu'ai je oublié? Sachant que la formule fonctionne bien en P5 Merci...
11/02/2019 à 13:17dyfranco Faire un top 3 (podium)C'est parfait un grand merci...
11/02/2019 à 10:49dyfranco Faire un top 3 (podium)Bonjour merci pour votre aide mais je n'arrive pas à appliquer la formule j'ai "valeur" qui s'affcihe la partie du tableau à corriger se trouve dans la feuille "recap KPI" zone en violet AG31 à Ak44 puis AG51 à ak64 puis AG71 à AK84 c'est dans ces cases que voudrais afficher un classement du 1er au...
11/02/2019 à 10:02dyfranco Faire un top 3 (podium)Voici...
11/02/2019 à 10:01dyfranco Faire un top 3 (podium)...
11/02/2019 à 09:52dyfranco Faire un top 3 (podium)J'ai un tableau de données comme suit lignes A2:A3 des objectifs (cellule texte exemple "objectifs 1" en A2 puis "objectifs 2 "en A3 et ainsi de suite) colonnes B1:F1 des lieux cases fixes (cellule texte exemple "Paris" en B1 puis "Bordeaux" en B2 et ainsi de suite) colonne B2:H2 des pourcentages de...