k

Jeune membre

Dernière activité :03/04/2009 à 11:46
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par kiki57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/04/2009 à 11:46kiki57Attribuer des photos par macroMerci, Mais le problème ne vient pas de l'affichage du message mais de la condition d'affichage du message. Merci quand meme...
02/04/2009 à 11:07kiki57Attribuer des photos par macroCa y est j'ai trouvé la macro qui m'intéressait, elle me convient parfaitement : Sub INSERTIONPHOTO() Dim MonImage As String MonImage = ActiveCell.Value On Error Resume Next ActiveSheet.Pictures.Insert("E:\DONNEES\JP03D89A\MES_DOCUMENTS\Trombi\PHOTO TROMBINO\" & MonImage & ".jpg").Select End Sub La...
01/04/2009 à 14:49kiki57Attribuer des photos par macroJe suis désolée mais j'ai vraiment du mal à comprendre les formulaires! Et en plus ce n'est pas vraiment ce que je veux (enfin si j'ai bien compris!) Je vous explique, on est environ 200 personnes, et il y a souvent des départs ou des nouveaux arrivants, et pour faciliter les mises à jour, je voudra...
30/03/2009 à 14:17kiki57Attribuer des photos par macroMerci https://www.excel-pratique.com/~files/doc/kH3thessai.xls...
30/03/2009 à 14:03kiki57Attribuer des photos par macroDesolée pour mon silence, mais je me suis absentée quelques jours! Je vous joins un fichier pour avoir l'idée : EN gros, c'est pour créer un trombinoscope, je souhaiterais que dès que je rajoute un nom dans la base de données, en cliquant sur un bouton il y attribue automatiquement la photo (qui se...
27/03/2009 à 13:58kiki57Attribuer des photos par macroJ'ai essayé mais ca ne fonctionne pas...
27/03/2009 à 11:16kiki57Attribuer des photos par macroJe reviens vers vous toujours pour le même problème, l'écriture de ma macro! J'ai une liste de nom avec une liste de photos... Je souhaite qu'en sélectionnant un nom dans ma liste, il me colle la photo correspondante dans le fichier. J'ai fait un test sur un nouveau fichier et je pensais réussir, ma...
25/03/2009 à 14:11kiki57 Appel d'un macro par une autre macroCa marche!! UN GRAND MERCI à vous!! Je trouve vraiment ce forum super, très dynamique et des personnes très compétentes! Merci...
25/03/2009 à 13:22kiki57 Appel d'un macro par une autre macroNon ca ne fonctionne pas! Je vous explique! A la base, j'ai créé une fichier avec des liens hypertexte qui me permettaient de basculer d'une feuille à l'autre. Comme dans la suite des événements, je souhaite masquer les onglets (chose pas si facile, vu que mes macros ne fonctionnent plus lorsque l'o...
25/03/2009 à 13:15kiki57 Appel d'un macro par une autre macroEn fait, dans l'utilisation normale, il ne peut y avoir qu'une seule réponse dans la plage de cellule, cependant, je n'ai pas trouvé de moyen pour interdire 2réponses! les réponses proviennent de 3listes déroulantes distinctes! Donc si par la même occasion vous savez comment je peux faire en sorte d...
25/03/2009 à 11:24kiki57 Appel d'un macro par une autre macroJe souhaite créer une macro me permettant de faire appel à une autre sous condition. Je vous explique. J'ai une plage de cellule qui peut prendre 3 variables, soit contenir "Lacanau" , soit "Pyla" ou "Arguin", je veux qu'en fonction du texte dans cette plage de cellule, il fasse appel à la macro cor...
16/12/2008 à 16:05kiki57 Saisie tableau par liste déroulante ou manuelDésolée pour le retard, mais je n'avais pas reçu la notification de nouveau message. C'est tout à fait ce que je souhaite faire merci beaucoup! Je vais mettre tout ceci en forme! Juste un dernier problème maintenant, à force de trifouiller le fichier de tous les cotés et de faire en plus d'autres tr...
11/12/2008 à 12:41kiki57 Saisie tableau par liste déroulante ou manuelD'accord, j'ai compris, merci beaucoup! Par contre que signifie ceci dans la private sub ? Range("I8").Formula = "=VLOOKUP(h8,prod,2)" Merci. Et donc pour que cela fonctionne je suis obligée de passer par une autre liste déroulante? Pas possible par simple cellule ? Bonne journée...
10/12/2008 à 17:00kiki57 Saisie tableau par liste déroulante ou manuelMe voici de retour. Alors j'ai créé un fichier avec une liste déroulante qui s'actualise et qui fait référence à des données (formule Index/Equiv ou Recherchev au choix). ET j'ai créé une macro événementielle pour que le tableau repère la 1ère cellule disponible. Mais maintenant, un autre problème,...
30/11/2008 à 22:23kiki57 Affecter une macro à une liste par validationJe tenais à tous vous remercier pour votre aide, grâce à cela, j'ai pu créer ma liste déroulante de A à Z. Je vous en suis très reconnaissante. A très bientôt, Bonne soirée. KIKI...
30/11/2008 à 11:00kiki57 Affecter une macro à une liste par validationMerci Claude, Désolée pour le retard, mais je me suis absentée quelques jours! Je vais essayer et vous tiendrez au courant. Bonne journée...
28/11/2008 à 19:46kiki57 Affecter une macro à une liste par validationJ'ai déjà fait des macros. Mais ici le problème est que je ne sais comment affecter la macro à la liste déroulante. Je vous joint le fichier reel fini pour que vous compreniez mieux! https://www.excel-pratique.com/~files/index.php J'ai aussi normalement la macro enregistrer mais là je l'ai supprimé...
28/11/2008 à 19:14kiki57 Affecter une macro à une liste par validationDesolée, mais je pensais que comme c'etait une question différente, il était mieux de la mettre à part (pour que les autres puissent la trouver) . Oui Mais je ne sais pas comment créer de private sub. J'aimerais que vous me disiez ce que je dois faire, créer une macro par le visual basic? Créer une...
28/11/2008 à 19:01kiki57 Affecter une macro à une liste par validationDs le forum index/equiv https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=8649&postdays=0&postorder=asc&start=10 Nad Dan m'a transmis un fichier avec une macro qui permet de detecter la cellule libre dans mon tableau et donc ainsi de le remplir. J'ai étudié la macro et l'ai compris, mais par cont...
28/11/2008 à 15:39kiki57 Affecter une macro à une liste par validationSuite à mon post INDEX/EQUIV, je sais désormais comment une liste déroulante détecte une cellule disponible, -> Par macro. Cependant, il m'est impossible d'ajouter une macro à une liste de validation. J'ai lu sur Internet qu'il fallait créer un onglet caché en référence à la cellule qui contient...
28/11/2008 à 11:55kiki57 Index/EquivMerci à Claude et à Dan, c'est exactement ce que je cherchais à faire! Cependant, je suis débutante en macro et je ne connais pas encore tous les langages (et ne maitrise pas très bien l'anglais). Donc si vous pouviez chacun m'expliquer (vos macros sont différentes) étape par étape ce que signifie c...
27/11/2008 à 22:55kiki57 Index/EquivNon Claude ce n'est malheureusement pas ce que je recherche Je vais finir par me dire que ce n'est pas possible.....
27/11/2008 à 22:52kiki57 Index/EquivMerci Mad-Dan Apparemment ça ne s'est pas affiché dans le fichier joint, mais j'avais déjà une actualisation en place. J'avais utilisé la formule =DECALER. Et donc dès que j'ajoute une donnée elle s'intègre automatiquement dans la liste. Mais merci tout de même...
27/11/2008 à 22:43kiki57 Index/EquivJ'ai fait ce que vous m'avez dit, sauf que le résultat final n'est pas du tout ce que je recherche. Avec votre formule, désormais je ne sélectionne plus en H2 mais en F12, F13 ... Or moi je souhaite conserver la liste en H2 et que lorsque je sélectionne un produit dans le déroulé, il affiche dans la...
27/11/2008 à 22:30kiki57 Index/EquivIl me semble que je dois utiliser une macro du genre : MsgBox Application.WorksheetFunction.CountA(Rows(ActiveCell.Row)) = 0 Mais je ne sais pas avec quoi elle doit être mêlée. Sinon il y a ces formules : =NBVAL(1:1)=0 =COUNTA(1:1)=0 Mais ça me renvoit à VRAI ou FAUX et ce n'est pas ce que je veux!...
27/11/2008 à 22:23kiki57 Index/EquivEtant donné que j'ai utilisé des plages de cellules renommées, je ne peux les verouiller par $ Je vous joint le fichier afin que vous puissiez voir de vous même! Merci https://www.excel-pratique.com/~files/doc/liste_deroulee.xls...
27/11/2008 à 21:48kiki57 Index/EquivMerci pour l'info pour la formule, j'oubliais une parenthèse c'est pour ça que elle ne marchait pas sans! Merci! Pour mon autre question pour simplifier j'ai refait un fichier d'exemple d'application : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/excel_essai.jpg En fait, je souhaite qu'en sélectionnant...
27/11/2008 à 18:03kiki57 Index/EquivJ'aurais deux questions en espérant que quelqu'un puisse m'aider. J'ai créer une liste déroulante à actualisation automatique et référencement à une autre cellule grâce à la formule INDEX/EQUIV Cette dernière fonctionne très bien, je l'ai trouvé sur Internet, cependant pour pouvoir ultérieurement la...