G

Membre habitué

Inscrit le :06/02/2019
Dernière activité :11/11/2022 à 23:28
Version d'Excel :2019
Emploi :Freelance
Lieu :Thiais
Biographie :25 ans dans les services informatiques de la Direction Générale des Finances Publiques (service réseaux locaux et bureautique). J'ai commencé sur Office 95.
Messages
78
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GNIN - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/04/2019 à 13:28helene59Nombre d'années bissextiles entre deux datesBon, si je comprends bien, je vais devoir apporter une correction dans mon code un peu avant l'an....... 4000 Ok, je note ça sur mon agenda ...
04/04/2019 à 10:24ramounet Alerte de couleur pour dateUne procédure qui agit sur les cellules sélectionnées (une à une). A adapter selon tes besoins 1) Date anniversaire = Bleu 2) Date précédant l'anniversaire entre 1 et 7 jour = Orange 3) Autres = Jaune Cordialement...
04/04/2019 à 09:41helene59Nombre d'années bissextiles entre deux datesVoici une fonction qui renvoie un boolean (vrai si année bissextile) avec une procédure de test Cordialement...
03/04/2019 à 17:42Océane Supprimer tout ce qui n'est pas numeriqueHé oui ! Je n'avais traité que le point n°1 sans lire la suite. Avec quelques petites corrections en complément de ce qui t'a déjà été proposé sous la forme d'une fonction...
03/04/2019 à 12:47Océane Supprimer tout ce qui n'est pas numeriqueTu peux essayer ceci: Bonne journée...
02/04/2019 à 15:54KOBDAide pour macro VBAExact ! Il faut tester les valeurs dans la boucle FOR NEXT. L'idée serait de faire 2 passages successifs afin de traiter en premier les sommes qui s'annulent + et - du même montant. Lors du second passage on peut alors traiter les lignes A REVOIR. Pour éviter que les lignes déjà traitées lors du pre...
02/04/2019 à 15:07KOBDAide pour macro VBAJe n'ai pas trop creusé mais tu peux faire une comparaison de ce type...
02/04/2019 à 14:11KOBDAide pour macro VBAChez moi ton code fonctionne parfaitement ! J'ai simplement renommé l'onglet "SUIVTRANS EN COURS" comme écrit dans la macro. Le commentaire s'écrit à quel endroit chez toi ? Cordialement...
27/03/2019 à 13:11Olivier_ATIBModifier un tableau avec des passages par jour julienSi j'ai bien compris ta demande, je te propose la solution suivante: Il s'agit tout d'abord de charger un tableau à deux dimensions qui contiendra les données de l'onglet "Feuil1" par exemple: 02/05/2004 5 03/05/2004 2 04/05/2004 1 05/05/2004 3 06/05/2004 1 07/05/2004 1 J'ai donc créé une fonction q...
26/03/2019 à 11:48Sarah16Recherche données d'une liste déroulanteLa recherche doit-elle s'effectuer uniquement sur le nom du client ? Par ailleurs, s'agit-il du nom exact ou peut-on saisir par exemple les premiers caractères (3 premiers par exemple) ? Que faire s'il y a des homonymes ? Concernant la recherche, on peut envisager la création d'un bouton qui appelle...
22/03/2019 à 16:50alexf55Colorer automatiquement des cellulesTu peux créer une procédure et l'associer à un bouton ou un raccourci clavier Voici un bout de code dont tu peux t'inspirer Tu peux en parallèle créer une procédure qui remet la valeur "Neutre" en cas d'erreur. Tu peux modifier la procédure pour qu'elle ne colorie que s'il s'agit bien d'une date ave...
22/03/2019 à 15:21opale54 Compter le nombre de mot en rouge, en bleuJ'allais te proposer une solution, mais comme tu as écris "ça marche", je suppose que tu as trouvé. Je te donne quand même l'info, vu que je me suis un creusé la tête, ça peut toujours servir. J'ai créé un fonction pour remplacer la fonction SPLIT. L'avantage c'est que tu peux spécifier toi même dan...
22/03/2019 à 10:17opale54 Compter le nombre de mot en rouge, en bleuERRATUM: Mon précédent message (col1: position début, col2: longueur mot, Col3: Couleur mot) Désolé ...
22/03/2019 à 10:11opale54 Compter le nombre de mot en rouge, en bleuTon problème est intéressant et c'est un bon exercice de style. Je te propose la fonction suivante qui utilise un premier tableau pour compter les mots avec la fonction SPLIT, puis un second tableau à 3 colonnes (col1: mot, col2: position début, col3: longueur mot). A partir de là une boucle vérifie...
21/03/2019 à 16:07BidouilleCode VBABonjour "Bidouille" Pour qui est habitué à développer en VBA, ta demande est pour le moins curieuse. En effet, le code VBA d'un userform (formulaire), c'est à toi de le concevoir en fonction du cahier des charges (procédures événementielles). Tu peux avoir par exemple du code à l'ouverture du formul...
23/02/2019 à 23:19ddetp88Jour et numéro de la sem. d'un mois sur une période comprise entre 2 datesJe te transmets une fonction qui devrait répondre à ton problème. Elle permet de retourner le dernier vendredi (ou autre jour) du mois et de l'année passés en paramètres. Une autre fonction utilisée en interne par la précédente permet de connaître le nombre de jour d'un mois et d'une année précise (...
14/02/2019 à 14:00fouggyMacro répertoire copie de donnéesUne méthode un peu similaire à celle de ThauThème, que j'utilise depuis quelques années pour traiter successivement plusieurs fichiers. (Exemple en pièce jointe). J'ai mis un compteur qui affiche sur le fichier "Maître" le n° du fichier traité (1/N) en cellule G1. C'est facilement transposable en ba...
12/02/2019 à 14:18blackbeard75 Gestionnaires des noms avancéSi cela peut t'aider je joins un exemple qui consiste à nommer une plage qui va de la première cellule de la colonne D, jusqu'à la première cellule qui précède une cellule vide. Cordialement...
12/02/2019 à 12:09moutchec Code à corrigerJe n'ai pas ouvert ton fichier (au bureau j'ai Excel 2003). Cela étant, je pense que le problème vient de la boucle For Next. En effet, en supposant que la boucle tourne de la ligne 4 à la ligne 14. Au premier tour i vaut 4: Si la valeur de la cellule D4=5 alors rien ne se passe et alors i est incré...
12/02/2019 à 10:04scn68100 Tester si un fichier texte est déjà ouvertVoir fichier joint: J'ai créé un fichier que j'ai nommé Compta.txt. Dans la feuille1 du classeur, il y a un bouton de test. En cliquant sur ce bouton, on obtient un message indiquant si le fichier est ouvert ou pas. Tu peux essayer en ouvrant et en fermant successivement le fichier "Compta.txt" (ou...
11/02/2019 à 17:10scn68100 Tester si un fichier texte est déjà ouvertUne solution pourrait-être de tester si la fenêtre du fichier concerné est ouverte. Code ci-dessous à copier dans un module (Ne pas oublier les déclarations, constantes et fonctions API) Exemple d'appel: If FenOuverte("Monfichier.txt") then En espérant que cela puisse solutionner ton problème, Cordi...
11/02/2019 à 13:58FelixHelicopterRecherche de cellulesSi cela peut t'aider. Un exemple en pièce jointe. Un onglet "Liste" Un onglet "Référentiel" (Rues) Objectif: Détecter dans la colonne B de l'onglet "Liste" si les entrées sont conformes au référentiel. Un clic sur le bouton "vérifier" exécute une procédure en VBA nommée "Vérification" (écrite avec v...
10/02/2019 à 21:26boby63 VBA Lignes total plusieurs TVAJe te propose une solution qui consiste à créer tout le bloc en jaune via une procédure qui pourrait être appelée par un bouton. Je te donne un exemple qui insère automatiquement la formule pour le total à 5,5%. La formule est placée sur la dernière ligne + 2 (+ 3 pour le total à 10% et + 4 pour le...
08/02/2019 à 16:04sebastienruru Formule avec conditionsVoici deux fonctions en VBA qui peuvent peut-être répondre à ta demande (si j'ai bien compris) Dans la première les tarifs sont inscrits en dur et dans la seconde ils doivent être passés en paramètres. (au choix selon les circonstances) Function TarifTonnes(NbTonnes As Long) As Currency Dim Tarif1 A...
08/02/2019 à 14:58jewlesdProblème formulaireLe problème vient du fait que l'instruction "UsedRange.Rows.Count" renvoie le nombre de lignes utilisées sur la feuille. Si la feuille est vierge, la valeur renvoyée est 1 Si la première ligne est saisie, la valeur renvoyée est toujours 1 Il est donc préférable d'utiliser "Cells(65535, 1).End(xlUp)...
08/02/2019 à 14:02Mortilhart Mettre des heures à un pas de temps de 5minFunction IncrementerHeure(C As Variant, Increment As Variant) As Date IncrementerHeure = CDate(C) + CDate(Increment) End Function Exemple d'appel : Code VBA : IncrementerHeure(Range("M6"),"00:05:00") Cellule : =incrementerheure(M6;"00:05:00") 'incrémente de 5 minutes le contenu de la cellule M6 Pens...
08/02/2019 à 12:15jewlesdProblème formulaireUn exemple que j'utilise pour mes formations En pièce jointe Code associé au bouton: Private Sub Btn_Valider_Click() Dim F As Worksheet Set F = Sheets("Histo") DerligneF = F.UsedRange.Rows.Count + 1 ' Première ligne non utilisée Dim Coul As String Dim J As String If Question.Op1.Value Then Coul = "R...
07/02/2019 à 16:25papou89Affichage LotoUne autre idée (voir fichier jointe sous Excel 2003 "désolé"): Un double clic sur un numéro du tableau de gauche le reporte sur le tableau de droite. Le dernier numéro tiré apparaît en rouge (code couleur 255 dans le code) Un bouton permet d'effacer la grille avec un message de confirmation (c'est p...