| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2021 à 13:28 | onyirimba | Macro pour changer les chiffres en fonction du mois | Excusez-moi je n'avais pas lu la charte du forum en fait peu importe cela peut être en VBA ou en formules A+... |
| 29/07/2021 à 12:35 | onyirimba | Macro pour changer les chiffres en fonction du mois | Bonjour, Est-ce que je pourrai obtenir une macro qui réalise 3 modifications : 1/répartir les chiffres de la colonne D de l'onglet 'BASE' au niveau du mois correspondant (colonne I pour le mois de juin) de l'onglet SYNTHESE ? Dans le cas ici présent c'est le mois de juin 2/Pour le mois de juillet :... |
| 03/02/2021 à 12:34 | onyirimba | Création d'un tableau synthétique par la suppression des espaces | Est-ce que la capture d'écran ci-dessous est plus clair ? Merci d'avance... |
| 03/02/2021 à 12:05 | onyirimba | Création d'un tableau synthétique par la suppression des espaces | J'espère que tu vas bien. Merci pour ton aide En fait, est-til possible de supprimer beaucoup plus de cellules vides sur le tableau ? car ta Macro supprime des cellules vides mais à la fin de la programmation il en reste encore beaucoup Merci d'avance TauThème... |
| 02/02/2021 à 21:37 | onyirimba | Création d'un tableau synthétique par la suppression des espaces | J'ai intégré le codage VBA dans le fichier mais cela ne fonctionne pas. J'ai joint le fichier avec ta macro intégré Merci de ton aide... |
| 02/02/2021 à 21:03 | onyirimba | Création d'un tableau synthétique par la suppression des espaces | Merci beaucoup je regarde cela... |
| 02/02/2021 à 19:55 | onyirimba | Création d'un tableau synthétique par la suppression des espaces | Voici le fichier... |
| 02/02/2021 à 15:01 | onyirimba | Création d'un tableau synthétique par la suppression des espaces | Bonjour, A partir d'un tableau de départ (ci-joint) qui comporte beaucoup de cellules vides, est-ce que je pourrai obtenir une Macro/ un programme VBA qui permette d'obtenir un tableau synthétique avec beaucoup moins de cellules vides ? L'objectif est d'obtenir un tableau synthétique beaucoup plus l... |
| 28/01/2021 à 16:41 | onyirimba | Macro ou formules pour répartir des quantités sur une période avec règles | Bonjour, J'ai une question : Est-ce que je peux recevoir une Macro qui va répartir une quantité (ex pour le disque 2 c'est 30 000 unités) à partir de la date de livraison du 6/03/2021 sachant que 4 jours ouvrés ( hors samedi et dimanche ) en arrière dans le temps il y a une date de départ usine et 7... |
| 26/01/2021 à 21:41 | onyirimba | Macro ou formules pour répartir des quantités sur une période | J'ai un problème je recherche une Macro ou une formule qui permet de répartir des chiffres sur une période définie en fonction de différents critères/règles à respecter. Dans l'exemple que j'ai inventé, il s'agit de répartir des quantités de production de disques sur une période de plusieurs jours e... |
| 23/05/2019 à 21:14 | onyirimba | Impossibilité de supprimer une ligne | Le fichier ne contient pas de macro. Le fichier contient des données et des formules et des liens vers d’autres fichiers... |
| 23/05/2019 à 19:38 | onyirimba | Impossibilité de supprimer une ligne | J'ai un fichier excel ou je ne peux pas supprimer de ligne il y a un message qui dit sélectionner moins de données ou fermer des applications je n'ai pas compris Merci de votre aide... |
| 30/03/2019 à 18:48 | onyirimba | Message de "variable non définie" dans une macro | Merci je regarde... |
| 30/03/2019 à 18:22 | onyirimba | Message de "variable non définie" dans une macro | L'espace est bien présent mais même lorsque je supprime les doubles guillemets => j'ai toujours le message VBA "variable non définie"... |
| 30/03/2019 à 18:04 | onyirimba | Message de "variable non définie" dans une macro | Dans la VBA ci-après => je reçois un message d'erreur au niveau de "Path = "S:\TextileFR\MP\REPERT..." le message VBA dit : "variable non définie" je ne comprends pas le message car j'ai défini une variable dans la macro => Dim sFound As String le programme VBA concerné : Option Explicit Dim n... |
| 28/03/2019 à 08:02 | onyirimba | Ouvrir un fichier qui contient "........" | Je vous remercie beaucoup. Je regarde... |
| 27/03/2019 à 22:26 | onyirimba | Ouvrir un fichier qui contient "........" | Je souhaite ouvrir un fichier dont le nom varie chaque semaine sur l'autre... Et je voudrais connaître la macro qui va me permettre d'ouvrir ce fichier chaque semaine sans avoir à changer le code... Le nom du fichier contient "clients" mais se termine selon la semaine par "012019.xlsxm", "022019.xls... |
| 17/03/2019 à 23:03 | onyirimba | Programmer une cellule qui renvoie à une cellule d'un autre fichier Excel | Je te remercie beaucoup... |
| 17/03/2019 à 21:48 | onyirimba | Programmer une cellule qui renvoie à une cellule d'un autre fichier Excel | Dans l'exemple suivant => nSEM = Range("A1").Value + 31 la cellule A1 renvoie à un chiffre (le 7) du même onglet que "l'onglet actif" associé à la Macro Maintenant comment programmer pour que la cellule soit associée à un autre onglet du même fichier excel ou à l'onglet d'un autre fichier excel q... |
| 26/02/2019 à 22:18 | onyirimba | Copier et coller dans une colonne qui varie en fonction du numéro de semain | Je te remercie cela marche parfaitement... |
| 26/02/2019 à 09:44 | onyirimba | Copier et coller dans une colonne qui varie en fonction du numéro de semain | Je te remercie beaucoup je regarde... |
| 25/02/2019 à 23:02 | onyirimba | Copier et coller dans une colonne qui varie en fonction du numéro de semain | En fait je voulais dire lorsque la macro copie la formule en E6 => dans la colonne associée à la semaine en cours, la formule est toujours présente dans la colonne à la fin (=1 +1) est-ce que tu peux faire qu'il y ai des valeurs à la fin et non des formules ("2" au lieu de "= 1 + 1") dans la colo... |
| 17/02/2019 à 09:57 | onyirimba | Supprimer des colonnes avec des données dont le nombre de lignes varient | Merci cela fonctionne parfaitement... |
| 17/02/2019 à 09:25 | onyirimba | Supprimer des colonnes avec des données dont le nombre de lignes varient | Ok merci beaucoup j'essai et je te réponds... |
| 16/02/2019 à 17:11 | onyirimba | VBA Remplacer 2 éléments simultanément des données d'un onglet | Ok je te remercie... |
| 16/02/2019 à 15:40 | onyirimba | VBA Remplacer 2 éléments simultanément des données d'un onglet | Je dois actualiser un tableau toute les semaines : les données sont liées à une recherche V et il faut décaler les données source (onglet BDD) toutes les semaines d'une colonne vers la droite je souhaiterai une macro qui me permette de décaler les données source pour actualiser le tableau final (ong... |
| 16/02/2019 à 14:09 | onyirimba | Supprimer des colonnes avec des données dont le nombre de lignes varient | Pour expliquer ma demande : au lieu de supprimer les données dont la dernière ligne varie, la macro copie des données dans les dernières lignes changent chaque semaine et les colle à côté en fait tu as programmé une Macro qui supprime les données dont la dernière ligne varie il me faudrait une Macro... |
| 15/02/2019 à 05:44 | onyirimba | Supprimer des colonnes avec des données dont le nombre de lignes varient | Je te remercie cela fonctionne je voudrais un programme mais au lieu de supprimer les données dont la dernière ligne varie le programme copie des données dans les dernières lignes changent chaque semaine et les colle sur un autre onglet Merci d'avance... |
| 15/02/2019 à 05:32 | onyirimba | Supprimer des colonnes avec des données dont le nombre de lignes varient | Je te remercie beaucoup je regarde... |
| 14/02/2019 à 23:56 | onyirimba | Supprimer des colonnes avec des données dont le nombre de lignes varient | J'ai un tableau dont les données varient chaque semaine (ex : semaine 1 => données vont jusqu'à la ligne 30 , semaine 2 => données vont jusqu'à la ligne 10, semaine 3 => données vont jusqu'à la ligne 50 etc... ) je souhaiterai un programme qui puisse supprimer ces données chaque semaine en... |
| 14/02/2019 à 22:50 | onyirimba | Copier et coller dans une colonne qui varie en fonction du numéro de semain | Est-ce que tu peux rajouter le fait que dans le tableau lorsque la formule est copiée à la fin il n'y ai plus de formules associée aux chiffres dans la colonne mais des chiffres en valeurs ? Merci de ton aide... |
| 14/02/2019 à 09:50 | onyirimba | Copier et coller dans une colonne qui varie en fonction du numéro de semain | Je te remercie cela fonctionne parfaitement... |
| 14/02/2019 à 09:44 | onyirimba | Copier et coller dans une colonne qui varie en fonction du numéro de semain | Je te remercie je regarde cdlt... |
| 13/02/2019 à 23:36 | onyirimba | Copier et coller dans une colonne qui varie en fonction du numéro de semain | Je souhaite un programme qui copie une formule et la colle dans une colonne qui varie en fonction du numero de la semaine J'ai joint en pièce joint un modèle. Merci beaucoup de votre aide Ibé ONYIRIMBA... |
| 10/02/2019 à 20:07 | onyirimba | Recevoir un message si un fichier Excel n'existe pas | Ok merci beaucoup je regarde demain... |
| 10/02/2019 à 17:26 | onyirimba | Recevoir un message si un fichier Excel n'existe pas | Je souhaite obtenir une macro qui ouvre un fichier excel et qui surligne la colonne A en rouge Et si le fichier n'existe pas => je souhaite recevoir un message qui me dit que le fichier n'existe pas J'ai testé le code ci-après mais cela ne fonctionne pas : Merci de votre aide. Voici le code utili... |
| 05/02/2019 à 22:51 | onyirimba | Filtre supérieur à la date d’aujourd’hui | Ok te remercie beaucoup cela fonctionne... |
| 05/02/2019 à 20:24 | onyirimba | Filtre supérieur à la date d’aujourd’hui | Ok je te remercie je regarde... |
| 05/02/2019 à 20:15 | onyirimba | Filtre supérieur à la date d’aujourd’hui | J'ai programmé la macro que tu m'as donné dans un fichier en colonne A et le filtre supérieur à la date du jour n'a pas fonctionné Merci de votre aide... |
| 05/02/2019 à 19:47 | onyirimba | Filtre supérieur à la date d’aujourd’hui | Cela ne fonctionne pas en fait... |
| 05/02/2019 à 19:33 | onyirimba | Filtre supérieur à la date d’aujourd’hui | Je te remercie je teste... |
| 05/02/2019 à 19:14 | onyirimba | Filtre supérieur à la date d’aujourd’hui | Je voudrais programmer une macro qui filtre une colonne contenant des dates mais à condition que la date soit supérieur à la date aujourd’hui Merci d'avance... |