B

Jeune membre

Inscrit le :01/02/2019
Dernière activité :23/10/2019 à 18:33
Version d'Excel :2016FR
Messages
22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Botis

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2019 à 18:32BotisIndex EquivIt's aliiive! Cela fonctionne, je l'ai adapté à mon fichier final (coordonnées et écarts différents etc.) merci beaucoup! Merci à tous deux de votre aide! Une belle soirée...
23/10/2019 à 17:33BotisIndex EquivMerci encore de ton aide, cela marche...partiellement En gros deux screenshots Sur le premier, valeur 1 au 14 et au 16/10 cela affiche bien 16/10 GENIAL me dis-je Sur le second, je retire le 1 du 16/10 cela affiche encore le 16/10...
23/10/2019 à 15:44BotisIndex EquivMerci pour ta réponse. Je vois que cette solution permet à l'instant T de renvoyer la valeur de la cellule précise (et c'est déjà un bon point) En revanche ce n'est pas "dynamique" puisque si je bouge quoi que ce soit les coordonnées ne sont plus bonnes. J'ai commencé à regarder du côté des formules...
23/10/2019 à 15:17BotisIndex EquivJ'en viens à demander votre aide je coince sur un sujet. Dans le fichier en exemple, je souhaiterais que lorsque j'insère une valeur dans les cellules F14 à AD33 la colonne D "Date planifiée" me remonte la valeur de la ligne 12 (au dessus du tableau avec la date) Par exemple avec un 1 en F15 qu'il m...
07/05/2019 à 09:56BotisVerrouillage de cellules non conservé à l'export du fichierDans le cadre de partage d'un formulaire, j'ai créé un fichier, dans lequel je laisse les 10 champs prévus déverrouillés, mais sur lequel je verrouille le reste des cellules. Tout se passe bien, tout fonctionne, lorsque un utilisateur se connecte et télécharge le formulaire, et l'enregistre en local...
13/03/2019 à 19:00BotisExport de plusieurs onglets choisi vers un nouveau fichierBon c'est compliqué j'ai tenté de garder l'esprit du fichier mais à l'origine dans l'onglet base client on est sur 2000 lignes et un peu plus de 6 Mo (d'où le souhait de fractionner). De cet onglet par recherche V de l'identifiant de l'agence on retrouve dans le premier onglet les infos souhaitées....
13/03/2019 à 18:22BotisExport de plusieurs onglets choisi vers un nouveau fichierAlors concernant le i=0 j'ai fait une "bêtise" en le changeant avant d'envoyer le code, en effet cela marche avec i=1 pas avec i=0 En revanche pas de lien avec la feuille inventaire dans les formules, au contraire il y a des liens avec un onglet qui n'est pas uploadé, et pour le coup les valeurs se...
13/03/2019 à 14:01BotisExport de plusieurs onglets choisi vers un nouveau fichierTout d'abord merci pour ta réponse. Je viens de tenter avec ce que tu me proposes, et le résultat est le même (hormis pour la petite editbox à la fin merci je ne connaissais pas) Mais sur mon second onglet en tout cas j'ai toujours mes tableaux remplis de #ref (le dernier onglet lui n'est rempli que...
13/03/2019 à 13:12BotisExport de plusieurs onglets choisi vers un nouveau fichierTotalement novice en VBA j'ai cherché et trouvé quelques threads concernant le même souci que le mien. Un gros fichier avec plein d'onglets, et très lourd, dont je souhaite envoyer quotidiennement trois des onglets au client. (Beaucoup de rechercheV et d'index equiv, dont morceller le fichier occasi...
18/02/2019 à 15:22Botis Problème de tri sur une date renvoyée comem texte (Matricielle)Messieurs, MERCI! Tout fonctionne, c'est vraiment chouette, je comprends mieux avec le COLONNE en effet. Merci mille fois...
18/02/2019 à 13:51Botis Problème de tri sur une date renvoyée comem texte (Matricielle)Bon, je coince sur un élément de la formule, je pense savoir où mais je ne comprends pas 100% de la constructon de celle-ci. Dans le fichier définitif, la date est en ligne 6 le AM PM en dessous en ligne 7 et la plage va et AA11 à YB11 jusqu'à la ligne 1969 Du coup ma formule début en colonne U ress...
18/02/2019 à 12:39Botis Problème de tri sur une date renvoyée comem texte (Matricielle)Merci encore pour votre temps Je regarde cela histoire de comprendre comment c'est construit et afin de l'adapter au fichier final mais étant donné que cela fonctionne sur l'exemple, je peux dores et déjà me fendre d'un grand merci...
18/02/2019 à 11:23Botis Problème de tri sur une date renvoyée comem texte (Matricielle)Suite à un premier thread ouvert sur ce forum un membre m'a fourni une solution vraiment géniale. En bref dans un tableau, pour chaque ligne ayant une date de début (première cellule non vide) et une date de fin (dernière cellule non vide) On renvoie dans deux colonnes date de début et date de fin.*...
15/02/2019 à 11:26Botis Recherche de valeur et renvoi d'une référence tierce@Tulipe j'ai utilisé la matricielle, qui pour le coup s'avère compréhensible et plus en adéquation avec mon niveau actuel de connaissances. Seul problème, malgré le fait que j'ai bien mes dates de début et date de fin, c'est considéré comme du texte et cela empêche le tri "du plus ancien au plus réc...
05/02/2019 à 19:51Botis Mise en forme conditionnelle dans une plage, uniquement si cellule non videComme dans mon exemple sur chaque ligne mais pas dans les mêmes cellules d’ou Le « non vide » Mais ne t’embête pas djidji m’a fourni la solution. Bonne soirée &#128077...
05/02/2019 à 19:39Botis Mise en forme conditionnelle dans une plage, uniquement si cellule non videA moins que je n’ai mal compris ta réponse, la mise en forme que je souhaite appliquer est sur les cellules comportant les « x » c’est la double condition du « sur la ligne comportant Marseille ET dans une cellule non vide » alors. Merci néanmoins pour ton temps et une très bonne soirée...
05/02/2019 à 19:32Botis Mise en forme conditionnelle dans une plage, uniquement si cellule non videSo close yet so far! Merci beaucoup pour ton aide...
05/02/2019 à 19:04Botis Mise en forme conditionnelle dans une plage, uniquement si cellule non videJe suis embêté avec un problème de mise en forme conditionnelle. Je sais: colorer si cellule non vide en fonction de la valeur d'une autre cellule Mais pas les deux... Dans le fichier en pièce jointe je souhaiterais: -colorer chaque cellule d'une ligne, en fonction de la valeur dans la colonne A ET...
04/02/2019 à 09:23Botis Recherche de valeur et renvoi d'une référence tierceRésolu! Merci à tout deux pour votre boulot, les deux fonctionnent, il va falloir que je décide de la solution à utiliser maintenant Pour le coup c'était bien au dessus de mon niveau de connaissances...
03/02/2019 à 23:18Botis Recherche de valeur et renvoi d'une référence tierceBonsoir je regarde ça demain matin dès que j’ai un pc sous la main! Merci beaucoup pour votre temps en tout cas...
01/02/2019 à 17:38Botis Recherche de valeur et renvoi d'une référence tierceAucun souci avec un peu de VBA si cela résout le problème. Cela doit rester friendly car le fichier va circuler entre les parties du projet mais aucun obstacle. Pour un même lieu exception faite des samedi et lundi pas d’interruption. On peut en effet s’arreter à « toute première cellule non nulle e...
01/02/2019 à 15:22Botis Recherche de valeur et renvoi d'une référence tierceIl s'agit de mon premier post, mais là j'ai beau fouiller je bute vraiment. Dans un planning pour du déploiement sur 2000 sites, s'étalant sur 10 mois, je positionne le nombre de techniciens nécessaire sur chaque site sur la ligne correspondant au site, dans la colonne correspondant au jour (dissoci...