| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2019 à 11:22 | Pascal77r | Afficher la dernière date travaillée d'un mois | Merci DjiDji59430 c'est une usine à gaz mais cela fonctionne pour la majorité de mon fichier et ton explication est limpide. J'ai quelques modifications à réaliser car j'ai des cas que je n'avais pas reporté dans mon fichier test. Merci également à ceux qui ont participé pour m'aider. Bonne journée... |
| 18/03/2019 à 09:38 | Pascal77r | Afficher la dernière date travaillée d'un mois | Je n'ai pas pu regarder la semaine dernière, je regarde la formule début de cette semaine. Bonne journée, Pascal... |
| 08/03/2019 à 17:24 | Pascal77r | Afficher la dernière date travaillée d'un mois | Eric, En effet je n'avais pas fait attention au fait que mes dates étaient du texte… Merci pour ta remarque. Pascal... |
| 08/03/2019 à 17:21 | Pascal77r | Afficher la dernière date travaillée d'un mois | DjiDji59430, Merci pour ton temps passé sur mon pb, je teste ta formule sur mon fichier en début de semaine prochaine. Pour l'instant j'ai besoin de reposer mes neurones… Bon Week-end, Pascal... |
| 08/03/2019 à 14:13 | Pascal77r | Afficher la dernière date travaillée d'un mois | Merci pour ton retour, en effet j'ai laissé tombé la fonction index. J'utilise la fonction suivante qui me semble être plus adéquate mais je rencontre toujours un pb dans mes résultats, cela me décale la date de passage d'une ligne par rapport à ma feuille de mars-19... =SI(NB.SI.ENS(INDIRECT("'"&$I... |
| 08/03/2019 à 10:15 | Pascal77r | Afficher la dernière date travaillée d'un mois | Je vous fais part de ce que j'ai trouvé avec la formule ci-dessous mais elle ne fonctionne que sur la 1ère ligne (cf. fichier joint), sur les autres lignes j'ai un #REF! =INDEX(INDIRECT("'"&$I$4&"'!$AM$4:$AM$19"); EQUIV([@NOM];INDIRECT("'"&$I$4&"'!$E$4:$E$19");0); EQUIV([@Prénom]; IN... |
| 07/03/2019 à 14:36 | Pascal77r | Afficher la dernière date travaillée d'un mois | Re, Ci-joint l'update du fichier avec la formule modifiée en AM qui donne la date du dernier jour travaillé du mois. Cdt, Pascal... |
| 07/03/2019 à 09:20 | Pascal77r | Afficher la dernière date travaillée d'un mois | La colonne AM donne le dernier jour d'intervention du mois soit le dernier 1 de la ligne. La mention pas d'intervention s'affiche si le technicien n'a pas été chez le client pour le mois concerné ou pour le mois en cours si la date est au-delà de J-1 (car ceux sont des prévisions). Dans mon tableau... |
| 05/03/2019 à 13:49 | Pascal77r | Afficher la dernière date travaillée d'un mois | C'est le dernier jour travaillé dans le mois, il est possible qu'il y ait des astreintes le Week-end. Pascal... |
| 05/03/2019 à 11:05 | Pascal77r | Comparaison de plusieurs feuilles et afficher la date la plus récente | Je commence à désespérer de trouver une solution…. J'ai fait un update de mon tableau ci-joint, si quelqu'un veut bien se pencher dessus pour m'aider. PI, je ne peux pas modifier la conception de mon tableau comme cela m'a été proposé au départ car je ne suis pas le seul à y travailler dessus. Merci... |
| 05/03/2019 à 10:52 | Pascal77r | Afficher la dernière date travaillée d'un mois | Je souhaite avoir la date du dernier jour travaillé pour les mois précédents celui en cours, dans le tableau ci-joint cela concerne les mois de nov-18 à févr-19. J'ai une formule pour le mois en cours qui fonctionne très bien pour me donner la date du jour travaillé à J-1 : =SI(SIERREUR(RECHERCHEH(9... |
| 27/02/2019 à 12:24 | Pascal77r | Automatiser les calculs en fonction de l'onglet choisi | Merci à vous deux, la formule fonctionne très bien pour le mois en cours. Pour info, j'ai dû modifier mes colonnes H4, G4 et F4 en les mettant au format texte pour que la formule puisse fonctionner sur le mois précédents : =TEXTE(MOIS.DECALER([@Colonne3]; -1); "mmm-aa") Bonne journée. Pascal... |
| 22/02/2019 à 16:12 | Pascal77r | Automatiser les calculs en fonction de l'onglet choisi | Je souhaite automatiser ma formule ci-dessous pour que les calculs s'effectuent en fonction de la feuille concernée. Tous les mois c'est la feuille du mois en cours qui est prise en compte et décale également les colonnes H, G et F. =SOMME.SI.ENS('févr-19'!$AO$4:$AO$150; 'févr-19'!$E$4:$E$150; [... |
| 22/02/2019 à 09:47 | Pascal77r | Comparaison de plusieurs feuilles et afficher la date la plus récente | Personne n'a d'idée pour m'aider ? Je suis également ouvert aux macros même si je suis plutôt novice dans ce domaine. Merci, Pascal... |
| 18/02/2019 à 13:38 | Pascal77r | Comparaison de plusieurs feuilles et afficher la date la plus récente | Re-bonjour, Voici un fichier exemple ci-joint. Merci d'avance. Cordialement, Pascal... |
| 18/02/2019 à 10:04 | Pascal77r | Comparaison de plusieurs feuilles et afficher la date la plus récente | Merci pour vos réponses. Je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais je fais ça aujourd'hui et vous met un fichier d'exemple. Cela va être compliqué de ne pas faire un onglet par mois, c'est un fichier dont j'ai hérité sur un projet, mais je vais tout de même y réfléchir dès que j'aurais un peu de... |
| 13/02/2019 à 17:38 | Pascal77r | Comparaison de plusieurs feuilles et afficher la date la plus récente | J'ai un fichier avec plusieurs feuilles correspondant à chaque mois. Dans chacune d'entre elles je détaille le passages de chaque techniciens par jour et par site. Mon dernier onglet est un récapitulatif pour calculer, entre autre, la date de dernier passage de chaque technicien selon son nom, son p... |
| 13/02/2019 à 17:09 | Pascal77r | Afficher une cellule de la feuille F-1 | Merci, j'ai été cherché bien loin pour une réponse toute simple… Mon tableau comporte en fait d'autres colonnes avec des formules. Bonne journée, Pascal... |
| 13/02/2019 à 16:35 | Pascal77r | Afficher une cellule de la feuille F-1 | J'ai un classeur dans lequel j'ajoute une feuille par mois : …; nov-18; déc-18; janv-19; févr-19; … et dans lequel j'affiche le nom de l'onglet en G2 avec la formule =STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32) J'ai un onglet après le mois en cours nommé 'Résultat' qui f... |
| 11/02/2019 à 14:17 | Pascal77r | Problème de formules Excel | Finalement, je vais le faire en 2 étapes : Afficher la date de dernier passage pour chaque feuille de mois. Récupérer la date la plus récente sur les 3 derniers mois. Je clos ce sujet. Bonne journée. Pascal... |
| 11/02/2019 à 14:04 | Pascal77r | Afficher le dernier jour de passage avec condition | Merci à vous 2 pour vos réponses. h2so4, le résultat est la date du dernier jour travaillé du mois et non le jour à J-1 mais je garde ta formule dans un coin. DjiDji59430, c'est exactement ce que je voulais pour mon tableau. Bonne journée. Pascal... |
| 11/02/2019 à 11:18 | Pascal77r | Afficher le dernier jour de passage avec condition | J'ai un planning prévisionnel mis à jour au jour J. Dans le tableau ci-joint je souhaiterai avoir la date de dernier passage à J-1 en colonne AH. Voici ma démarche : Si à la date J-1 la cellule contient une valeur numérique, alors renvoyer la date de la ligne 3 et de la colonne de la date J-1. Si va... |
| 11/02/2019 à 10:30 | Pascal77r | Problème de formules Excel | Personne ne peut m'aider ? Cdlt, Pascal... |
| 04/02/2019 à 09:53 | Pascal77r | Problème de formules Excel | En fait j'ai créé ces colonnes pour effectuer des calculs intermédiaires car je n'arrivai pas à trouver de formules qui fonctionnent. Elles ne sont pas indispensables et peuvent être supprimées si on peut trouver une formule directe. Comme formule qui fonctionne, j'ai trouvé : Recherche de la derniè... |
| 01/02/2019 à 18:50 | Pascal77r | Problème de formules Excel | Merci pour ta réponse, mais les chiffres dans les colonnes mois correspondent au nombre de jours travaillés dans le mois et non au dernier jour du mois travaillé. Dans mon tableau, le dernier jour travaillé du TECH A dans la Sté A est le 31/01/2019 (feuille janv-19) Pour cela il faudrait rechercher... |
| 30/01/2019 à 17:39 | Pascal77r | Problème de formules Excel | Je souhaiterai afficher le dernier jour de passage des techniciens par site sur les 3 derniers mois en colonne I de la feuille 'Expiration compte' sachant que je vais incrémenter des feuilles au fil du temps. Malgré mes recherches sur les forums, je n'y suis pas arrivé mais j'ai laissé ma dernière f... |