| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/01/2019 à 11:32 | pelleas | Répartition en fonction de variables + ajout de bouton | Merci pour ton retour... |
| 23/01/2019 à 09:10 | pelleas | Répartition en fonction de variables + ajout de bouton | A tu eu le temps de regarder le sujet ... |
| 20/01/2019 à 12:46 | pelleas | Aide pour optimiser le séquencage de lots en fonction d'un nombre d’équipe | Oui effectivement car j'avais du mal a expliquer la problématique ! il me semble que je lai mis en résolu .....?! je vais vérifier... |
| 20/01/2019 à 12:44 | pelleas | Répartition en fonction de variables + ajout de bouton | Pas de souci, je vais essayer de t'expliquer. Je dispose d'un nombre de lots de produits différents a faire passer dans une seul machine. Le problème est que je ne peut pas envoyer références les une après les autres, sinon je met en rupture les machine suivantes. Il est donc nécessaire de séquencer... |
| 20/01/2019 à 12:18 | pelleas | Répartition en fonction de variables + ajout de bouton | Merci pour ton retour J'ai testé tes améliorations, pour les boutons c'est super mais quand je lance le séquençage toutes les données sont erronées et j'ai l'impression que les colonnes ce sont décalés ! Je te joint l'imprime écran ... |
| 20/01/2019 à 11:09 | pelleas | Répartition en fonction de variables + ajout de bouton | Merci beaucoup GVIALLES... |
| 19/01/2019 à 17:03 | pelleas | Répartition en fonction de variables + ajout de bouton | Personne pour me donner un petit coup de mains ... |
| 19/01/2019 à 14:37 | pelleas | Répartition en fonction de variables + ajout de bouton | J'ai besoin d'aide pour améliorer un document de travail mais je ne suis pas très douer alors je viens chercher de l'aide chez les pros ! Je voudrais ajouter un bouton pour augmenter ou diminuer la valeurs d'une cellule. Changer la couleur du texte et du fond d'une cellule si celle si dépasse une va... |
| 19/01/2019 à 12:47 | pelleas | Aide pour optimiser le séquencage de lots en fonction d'un nombre d’équipe | Le fichier avec une modif pour mieux comprendre. Ici j'ai mis des vrai data pour représenter 24 heures de charge repartie sur 3 équipes... |
| 19/01/2019 à 12:37 | pelleas | Aide pour optimiser le séquencage de lots en fonction d'un nombre d’équipe | Je me suis fait aidé sur le forum il a de ça 1 ou 2 semaines et j'aurai besoin d'un nouveau coup de pouce pour finaliser l'automatisation d'une de mes tâches quotidienne qui consiste a séquencer des lots de productions à fabriquer chaque jours en fonction d'un nombre d’équipe. Chaque équipe travail... |
| 13/01/2019 à 14:26 | pelleas | Coup de pour => Récupération d'info dans plusieurs fichiers | Je regarde ce soir et je vais clôturer le topic après je pense parce que ce que tu ma donner franchement ces déjà SUPER MILLE MERCIS... |
| 13/01/2019 à 14:23 | pelleas | Automatisé ma tache quotidienne : Le sequencage de lot | Cool ça me rassure parce que ce n étais pas mon intention de te blesser... |
| 13/01/2019 à 14:18 | pelleas | Automatisé ma tache quotidienne : Le sequencage de lot | Oups jai fait une boulette ! Peut être que jai heurté et je m'en excuse je pense qu il n'y a pas de message inutile et puis franchement je respect énormément cette communauté ! Je proposais de rémunérer parce que je me dit que tous travail mérite une récompense bénévole ou pas ! Vous aidez tellement... |
| 13/01/2019 à 14:13 | pelleas | Projet d'amélioration continue (sequenceur) | Je vais regardé ca merci ... |
| 13/01/2019 à 13:14 | pelleas | Coup de pour => Récupération d'info dans plusieurs fichiers | Je vais me débrouiller avec ce fichier merci beaucoup pour ton coup de pour mais je voulais juste renvoyer la valeur S3 dans un onglet qui la renvoi au différent onglet qui on une macro mais ça ne fonctionne pas ... |
| 13/01/2019 à 11:07 | pelleas | Projet d'amélioration continue (sequenceur) | Alors les amis Pensez-vous que c'est faisable ? quelqu'un planche t'il sur le sujet ??... |
| 13/01/2019 à 10:58 | pelleas | Coup de pour => Récupération d'info dans plusieurs fichiers | Ce que jai fait ne fonctionne pas ! en gros j'aurai aimer que tous le fichier ce met a jour grace une seul action et pas en allant dans chaque fichier pour la mise a jour. Je sais pas si je suis clair... |
| 13/01/2019 à 10:49 | pelleas | Coup de pour => Récupération d'info dans plusieurs fichiers | J'ai jeté un coup d’œil et ça fonctionne ! J'aurai bien aimé n'avoir que un seul onglet avec une mise a jour de chaque produit mais pour compensé, j'ai crée un onglet supplémentaire qui renvoi les valeurs du chemin d’accès au fichier et la semaine a consulter comme ça il n'y a que deux case a rempli... |
| 12/01/2019 à 18:33 | pelleas | Coup de pour => Récupération d'info dans plusieurs fichiers | Merci je vais regarder demain 😉... |
| 12/01/2019 à 18:32 | pelleas | Automatisé ma tache quotidienne : Le sequencage de lot | Merci je lai fait mais apparemment ça ne marche pas ! A chaque fois que je crique ça charge et ensuite ça ne change pas le statut... |
| 12/01/2019 à 15:27 | pelleas | Automatisé ma tache quotidienne : Le sequencage de lot | Comment je fait pour mettre ce topic comme resolu ... |
| 12/01/2019 à 13:53 | pelleas | Coup de pour => Récupération d'info dans plusieurs fichiers | Je viens de capter mais si je duplique l'onglet, la macro ne rempli indépendamment toute les cellules. Je viens de te joindre les différentes réferences produits avec le nom des différents fichiers a allez chercher !!!... |
| 12/01/2019 à 13:38 | pelleas | Coup de pour => Récupération d'info dans plusieurs fichiers | La je tavou que j'ai rien compris ?!?! duplique quel onglet ????? je suis pas assez caler... |
| 12/01/2019 à 13:32 | pelleas | Automatisé ma tache quotidienne : Le sequencage de lot | ... |
| 12/01/2019 à 13:10 | pelleas | Coup de pour => Récupération d'info dans plusieurs fichiers | Deuxième question : si je souhaite rajouter des fichiers Excel a analysé S04 PSA.xls mais aussi S04 BOSH.xls .......... comment je fait ... |
| 12/01/2019 à 12:16 | pelleas | Coup de pour => Récupération d'info dans plusieurs fichiers | Ouahhh SUPER tu a assurer ça fonctionne bien. Il y une partie du code que je n'ai pas compris. Comment la macro sait elle qu'elle doit allez chercher PSH004 ou une autre reference. Je n'arrive pas bien a comprendre même avec le pas a pas ! tu peut m'expliquer ? En tous cas tu me fait rêver car sa fa... |
| 12/01/2019 à 11:46 | pelleas | Automatisé ma tache quotidienne : Le sequencage de lot | Boujour a toute et a tous J'ai besoin d'aide pour automatiser une tache que j'effectue tous les jours mais je ne sait pas comment faire car je suis très mauvais en Excel. Tous les jours, je calcul la taille de lots à produire en fonction de différent produits (produits A -10; produit B -20; ...etc)... |
| 11/01/2019 à 19:30 | pelleas | Projet d'amélioration continue (sequenceur) | Tu a raison l'ami Je vais essayer de faire simple mais c'est difficile a expliquer..........bref je me lance ! En gros, je dispose d'un fichier Excel sur lequel je calcul un nombre de lot de fabrication a faire par produit. Bien sur il y a plusieurs produits et les lots sont tous de taille différent... |
| 11/01/2019 à 18:29 | pelleas | Coup de pour => Récupération d'info dans plusieurs fichiers | Merci, la liaison fonctionne mais je suis pas sur que cela fonctionne. Chaque jeudi de nouveaux fichiers Excels sont extraits de l'application et mis dans un dossier donc les liaisons seront cassé a chaque fois. J'ai discuté avec mon collègue et pour simplifier. Les extractions seront dans un fichie... |
| 11/01/2019 à 17:51 | pelleas | Projet d'amélioration continue (sequenceur) | J'aurai aimer savoir si quelqu'un est intéressé pour m'aider sur un projet un peut compliquer a expliquer. Je recherche quelqu'un qui a de la dispo pour que le projet aille vite. Je suis une vrai brelle en Excel mais je sais que ce que je vaux faire est plutôt simple pour un chaud d'Excel. Je peu mê... |
| 11/01/2019 à 17:44 | pelleas | Coup de pour => Récupération d'info dans plusieurs fichiers | Merci pour ton MP Dans mon dernier message j'ai fait ce que tu demandais : quel cellule dans quelle fichier. Peut tu regarder ... |
| 11/01/2019 à 15:34 | pelleas | Coup de pour => Récupération d'info dans plusieurs fichiers | Steelson pense tu que l'on puisse ce contacter par mail ou MP. Comme ça je t’explique tous ça de façon privé. Un collègue ma dit que ça ne devrait pas être compliquer a faire pour un pro de Excel et mois je suis genre Zéro. J'ai une autre demande a te faire et si ça fonctionne je te ferai un petit v... |
| 11/01/2019 à 13:52 | pelleas | Coup de pour => Récupération d'info dans plusieurs fichiers | Dans ma tête, je pensais qu'il était possible de dire a chaque cellule de mon fichier, tu va chercher l'info dans ce fichier et a cette endroit... |
| 11/01/2019 à 13:51 | pelleas | Coup de pour => Récupération d'info dans plusieurs fichiers | Je viens de tester, je galère pas mal a retrouver mes données. Je te transmets les vrai fichiers l'outil d'analyse est le fichier que j'ai crée et le fichier S03 PSA est le fichier a allez chercher pour upload la donnée... |
| 11/01/2019 à 13:02 | pelleas | Coup de pour => Récupération d'info dans plusieurs fichiers | C'est une très bonne idée que tu a eu ! Récupérer toute les données et ensuite renvoyer la bonne info dans le mon fichier. Je vais tester et te tien au courant Merci encore l'ami... |
| 11/01/2019 à 09:08 | pelleas | Coup de pour => Récupération d'info dans plusieurs fichiers | Le fichier explicatif 2... |
| 11/01/2019 à 09:03 | pelleas | Coup de pour => Récupération d'info dans plusieurs fichiers | Merci pour ton retour rapide. En fait dans le document Machine1.xls, il y a en fait plusieurs machines. les informations sont toujours dans la colonne C. Ce qui permet de connaitre la bonne case : C'est moi qui sait dans quelle case aller chercher l'information et celle si ce trouvera toujours au mê... |
| 10/01/2019 à 21:03 | pelleas | Coup de pour => Récupération d'info dans plusieurs fichiers | J'ai besoin d'aide. Je m'explique, j’ai différents fichiers correspondant à plusieurs machines qui sont extraits d’un logiciel au format Excel tous les jeudis. Ensuite ces différents fichiers Excel sont tous rangés (par un gas) dans un dossier. A chaque semaine, sont dossier avec plusieurs fichiers... |