Automatisé ma tache quotidienne : Le sequencage de lot

Boujour a toute et a tous

J'ai besoin d'aide pour automatiser une tache que j'effectue tous les jours mais je ne sait pas comment faire car je suis très mauvais en Excel. Tous les jours, je calcul la taille de lots à produire en fonction de différent produits (produits A -10; produit B -20; ...etc).

Ensuite, je repartie les lots dans des tranches horaires. Il faut que chaque tranche horaire soit équilibrer et que le total des 8h de travail corresponde au nombre de lot a produire dans la journée. Je vous met un exemple d'une journée avec des explications :

14kenjou-box.xlsx (13.14 Ko)

Pour une personne qui connait Excel ça ne doit as être difficile mais pour moi ...........pffff

Pouvez vous m'aider. Je gagnerais un temps précieux grâce a la communauté

bonjour,

une solution via une macro

edit : je crois que j'ai oublié la contrainte sur les heures de travail. Mais je ne vois pas en quoi tu en as tenu compte dans l'exemple que tu as donné.

11kenjou-box.xlsm (21.30 Ko)

Bonjour et merci ca fonctionne au top !!!!

Comment je fait pour mettre ce topic comme resolu ?

Bonjour,

regarde ma signature.

Bonjour pelleas,

tu a écrit :

Comment je fais pour mettre ce topic comme résolu ?

pour passer le sujet en résolu, clique sur près de (coin haut droit du post)


Bonjour h2so4,

j'ai écrit ce post car le joli p'tit panneau n'est pas toujours bien compris.

dhany

Bonjour Dhany,

pas de problème. Au plus précis, au mieux.

Merci je lai fait mais apparemment ça ne marche pas ! A chaque fois que je crique ça charge et ensuite ça ne change pas le statut

Bonsoir,

en tout cas, maintenant le sujet est marqué comme résolu.

Bonjour,

@ dhany

+1 au compteur.

thfm60hr45

Bonjour,

@Jean-Eric

+1 au compteur.

c'est TOI qui n'as rien de spécial à dire et qui tiens à le faire savoir !

et c'est TOI qui augmente ton compteur avec de tels posts inutiles et sans objet.

à tout hasard, je te signale que c'est pas pa'c'que t'as le rang de Fanatique que ça t'autorise à jouer les gardes-chiourmes ! honte à toi, vraiment ! même si c'était justifié (ce qui n'est absolument pas le cas, comme je vais te le démontrer bientôt), ce n'est pas ton rôle de jouer les gendarmes ! et seuls Sébastien ou un des 2 Modérateurs ont le droit de faire de telles remarques désobligeantes !

tiens-le toi pour dit, et chaque fois que tu posteras ton image du chat, je te répondrai, par exemple avec cette autre image :

le chat

car elle s'applique TRÈS BIEN à ton propre post !

dhany

Bonjour à tous, sauf à Jean-Eric,

1) je remarque ce post du demandeur :

screen 1

je me dis : « c'est bien ça, pelleas a compris qu'un sujet réglé doit être passé en résolu ; seulement, il ne sait pas comment faire ».


2) réponse de h2so4 :

screen 2

là, j'ai pas bien compris si h2so4 voulait parler du petit panneau ou du lien sur les règles ; peut-être les 2 à la fois ? j'ai pensé que la phrase « regarde ma signature. » n'était pas suffisamment explicite, et comme à 16 h 04, le sujet n'était pas encore passé en résolu, j'ai écrit mon post :

screen 3

est-ce que mon intervention a déplu à h2so4 ? non, car comme vous pouvez le voir sur ce post, il m'a attribué un (ce dont je le remercie) ; il a même ajouté explicitement :

screen 4

3) normalement, ça aurait dû en rester là, sauf que Môssieur Jean-Eric le malotru à décidé d's'en mêler, sans doute pour augmenter son propre compteur ! il a surgi dans la conversation comme un éléphant dans un magasin d'porcelaines, pour me reprocher d'avoir mis une information complémentaire ! et en plus pour prétendre que j'ai posté uniquement pour augmenter mon compteur ! ben il est sacrément gonflé, celui-là !

Jean-Eric, t'as un sacré toupet, et tu t'goures complètement si tu crois qu'tu m'impressionnes et que j'vais m'laisser faire sans rien dire ! j'te répondrai du tac au tac chaque fois qu'tu m'chercheras, et ce serait bien plus honorable de ta part que tu reconnaisses que tu t'es trompé, et qu'tu m'fasses des excuses ! à bon entendeur... mais j'te dis même pas salut !

dhany

ce post est pour tous les lecteurs du forum.

Jean-Eric : +1 au compteur.

screen 1

ici, le « ou », c'est pas celui de « ou bien » ; il faut lire « » !

est-ce au demandeur que Jean-Eric dit cela ? non, c'est à propos de lui-même !

vous ne me croyez pas ? lisez la suite :


Jean-Eric : +1 au compteur.

screen 2

donc de son propre aveu, Jean-Eric reconnaît qu'il y a des fois où il ne réfléchis pas assez !

alors qui donc écrit des posts inutiles ? m'est avis qu'c'est plutôt TOI, Jean-Eric !

alors ne viens pas m'chercher chaque fois qu'tu penses que j'ai écrit un post inutile !

pour le coup, c'est bien une autre preuve que tu réfléchis pas assez !

dhany

Bonjour pelleas,

je rappelle qu'au moment où j'ai écrit mon post d'hier à 16:04, le sujet n'était toujours pas passé en résolu ; et comme tu avais écrit « Comment je fais pour mettre ce topic comme résolu ? », je t'ai répondu.

j'ai bien remarqué que tu as mis un à ce post de Jean-Eric :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=724235#p724235

ça signifie donc que toi aussi, tu trouves que j'ai posté un message inutile !

quelle gentille façon pour un demandeur de remercier celui qui a cherché à l'aider ! d'autant plus

qu'on est bénévole, donc non rémunéré, et qu'on prend sur notre temps de libre.

ce genre d'attitude ingrate, on l'appelle : « c'est le chien qui mord la main de son maître »

(sous-entendu : alors que c'est son maître qui lui donne à manger et qui le soigne).

[b]alors bien sûr, si t'avais été moins ingrat, j'aurais mieux compris

si c'était mon post d'entraide que t'avais apprécié.[/b]

il va de soi que je saurai me souvenir de ta si gentille façon de remercier les gens.

dhany

Oups jai fait une boulette ! Peut être que jai heurté et je m'en excuse je pense qu il n'y a pas de message inutile et puis franchement je respect énormément cette communauté ! Je proposais de rémunérer parce que je me dit que tous travail mérite une récompense bénévole ou pas ! Vous aidez tellement de gens que je me suis dit que je pouvais aussi aider a ma manière ! Mille escuse

d'accord, alors excuses acceptées.

dhany

Cool ça me rassure parce que ce n étais pas mon intention de te blesser

Rechercher des sujets similaires à "automatise tache quotidienne sequencage lot"