p

Jeune membre

Inscrit le :07/01/2019
Dernière activité :21/12/2023 à 20:39
Version d'Excel :2010
Messages
46
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pascalus

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/05/2023 à 11:29pascalusUn grand merci à tousC'est avec grand plaisir et sincérité, et c'est vrai que tout le monde rale lorsque cela ne va pas mais personne n'a le courage de dire Merci, pas moi je reconnais la valeur du travail et de l'aide fourni donc c'est plus que normal. Merci à tous une nouvelle fois et merci de la proposition d'aide qu...
03/05/2023 à 10:06pascalusUn grand merci à tousJe suis sur ce groupe depuis quelques années et pour ne pas changer j'aimerai remercier toutes les personnes qui nous aident (pas que moi) qui prennent le temps de nous aider et surtout pour certains en plus qui nous explique afin que nous puissions progresser . Alors merci de votre implication et d...
05/05/2021 à 14:32pascalusFichier Csv transformation avec power querySalut Chris, tu vois je ne voulais pas t'embeter mais tu es le premier à repondre :) Dans l'idée dans ce cas j'aimerai stipuler avec VBA qui affiche la fenêtre de choix du fichier et remplit cette même cellule...
05/05/2021 à 13:41pascalusFichier Csv transformation avec power queryHabituellement c'est souvent Chris78 qui me dépatouille mais pas envie de l'embêter de nouveau alors je fais appelle à vous tous et surtout au pro de Powerquery. Voila ma problématique , j ai un fichier CSV type (il sera toujours sous la même forme) que je souhaite transformer afin de récupérer des...
25/01/2021 à 08:26SébastienBonnes fêtes de fin d'année à tousBonjour à tous, nous sommes le 25 janvier et il est donc encore temps de vous souhaiter une bonne année 2021 à tous, Un grand merci à tous ceux qui nous conseillent aident , l'entraide c'est tellement important quand quelqu'un le ait avec coeur et sincérité , ce qui est le cas dans ce groupe Alors e...
08/10/2020 à 08:33pascalusBonjour et merciBonjour à tous, je tenais à remercier par ce petit message toutes les personnes qui au quotidien nous aide à apprendre, régler nos soucis excel, et ainsi mieux appréhender le logiciel, mieux le comprendre. Ce n'est qu'un MERCI mais perso j'apprécie énormément vos aides Encore merci à tous et bonne j...
17/07/2019 à 08:11pascalusVentilation heures kilometres par ligneAfin d'etre plus clair , voici ce que j'aimerai pouvoir faire de facon plus simple, je vous joins le fichier que je remplie et le fichier source pour le mois de juin 2019 dans l'attente d'une ame charitable Bonne journée à tous Merci d'avance...
13/07/2019 à 10:30pascalusVentilation heures kilometres par ligneLe fichier est en .txt maintenant comment faire pour récuperer les données automatiquement svp ? j'entends par automatiquement exemple que j'ai un fichier où on reporte la ligne exemple la ligne 2 les differentes distances et les differents temps merci beaucoup...
13/07/2019 à 09:49pascalusVentilation heures kilometres par ligneJe regarde et reviens vers toi Merci à tous d avance...
13/07/2019 à 09:33pascalusVentilation heures kilometres par ligneC est une extraction faite par le logiciel hastus logiciel de planification et d études de transport. Le format autre est un fichier pdf. Malheureusement pas de csv ni txt...
13/07/2019 à 08:53pascalusVentilation heures kilometres par ligneDésolé de l incompréhension, le problème c est un peu des deux, mais principalement la saisie, car le fichier au format .prt est déjà exploitable je pense . Je cherche juste à récupérer les donnes plus facilement du fichier au lieu de les saisir manuellement une a une . Petite précision je n ai beso...
12/07/2019 à 15:55pascalusVentilation heures kilometres par ligneRe, aujourd'hui je saisie manuellement les données encadrées en rouge dans l'exemple et je le fais ligne par ligne ce qui est chronphage et surtout trés long, l'idée serait à partir d'un fichier source tel que celui ci recupérer ces données dans un tableau...
12/07/2019 à 15:49pascalusVentilation heures kilometres par ligneMerci du lien , le souci n'est pas trop la conversion mais surtout la possibilité d'automatiser la recuperation des données par la suite mais je garde le lien qui pourra m être utile cdt...
12/07/2019 à 15:34pascalusVentilation heures kilometres par ligneEncore merci à 78chris voici ma nouvelle problematique j'ai ce fichier au format PDF je dois en extraire des données ce qui me prend un temps fou car je fais de la saisie manuelle je dois récuperer les données par lignes et par activité (ceci pour les heures et pour les distances) je joins une copie...
12/07/2019 à 15:10pascalus Ventilation d un fichier par date et genreC'est super cela me suffit merci beaucoup j'aurais une autre requête mais je fais un nouveau post et ferme celui la Merci chris...
12/07/2019 à 12:59pascalus Ventilation d un fichier par date et genreD ailleurs afin de faciliter le calcul je n ai pas besoin de chaque t: service (le detail) mais juste le nombre total...
12/07/2019 à 12:57pascalus Ventilation d un fichier par date et genreAlors oui en fait il faut que je puisse a minima identifier le nombre de personnes en "volant" et le nombre de personnes sur des sevices commençant par t:(numéro de service) et ce par jour Désolé si je n ai pas été clair la première fois...
12/07/2019 à 11:37pascalus Ventilation d un fichier par date et genreJe viens vers vous pour une nouvelle aide, et merci d'avance à toutes les personnes m'ayant aidé sur les autres sujets par le "passé" notamment @Gvialles et @78chris en espérant avoir une aide sur celui ci. J'ai un fichier excel brut avec des données (c'est un planning) Je souhaite pouvoir faire une...
04/07/2019 à 14:46pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéUn grand merci de ton aide et à bientôt pour une autre requête cordialement pascal...
03/07/2019 à 17:36pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéSuper cela fonctionne à merveille mille mercis de ton aide et de ton temps , je vais pouvoir clore le dossier une dernière question concernant la base d'arrêt si je dois ajouter une ligne ou un arrêt est ce que j'insere juste des lignes ? en tout cas merci encore cordialement pascal...
02/07/2019 à 17:08pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéUn second exemple avec des annotations si cela peut être plus parlant...
02/07/2019 à 16:50pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéJe reviens vers toi enfin , j'ai pu tester le fichier, La base de réference des arrêt fonctionne trés bien concernant les temps il doit y avoir juste une inversion dans les intitulés ou en tout cas les données ne se mettent pas dans les bonnes cases , ne voulant pas faire une erreur ou cassé un lien...
28/06/2019 à 11:59pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéJ ai fait des tests et je ne vois toujours pas les éléments désolé suis vraiment nul Je t'ai fait des copies d'écran afin de mieux comprendre Encore une fois merci du temps que tu me consacres Bonne journée Pascal ps: j'ai vérifie , je suis bien en "1904"...
27/06/2019 à 22:25pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéOk je vais aussi changer pour 1904...
27/06/2019 à 22:18pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéD accord je vérifie demain matin...
27/06/2019 à 22:09pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéOui pardon une requête. Les fichiers sont les mêmes effectivement mais je devrais avoir beaucoup plus de données et les dates que je vois ne sont pas celles des fichiers csv d ou mon interrogation...
27/06/2019 à 21:46pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéOui pardon une requête. Les fichiers sont les mêmes effectivement mais je devrais avoir beaucoup plus de données et les dates que je vois ne sont pas celles des fichiers csv d ou mon interrogation...
27/06/2019 à 21:31pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéJ ai réussi à essayer la macro. Je n ai pas de message d erreur mais rien ne se passe .Je l ai essayé sur une version Excel 2016. Après avoir lancé l actualisation rien .pas de feuille de calcul supplémentaire, ni de date renseigné. Peux tu m aiguiller ou me dire ce que je dois obtenir stp car la je...
25/06/2019 à 22:48pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéOui c est 2010 Donc c est un add on mais pas les droits admin du pc obligé d attendre les informaticiens...
25/06/2019 à 22:28pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéJ ai regardé , je pense que tu as raison il n 'y a pas powerquery d'installé, vu que c'est un pc pro , je n'ai pas les droits d'admin pour faire la modification , des que je l'ai d'installé je reviens vers toi encore merci de ton aide et bonne soirée...
25/06/2019 à 22:13pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéC est peut être ça car la j ai teste depuis un pc portable.et ce n est peut être pas la bonne version d excel . Je regarde c est bien Excel. Je regarde si il y a powerquery...
25/06/2019 à 20:08pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéOui tout à fait...
25/06/2019 à 19:39pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéJ ai testé et obtiens un message d'erreur, j 'ai pourtant changé l’accès sur l'onglet, puis suis allé sur données et actualiser tout Peux tu me dire où je me suis trompé stp...
25/06/2019 à 19:20pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéMerci beaucoup Je regarde des que je rentre et reviens vers toi...
25/06/2019 à 12:11pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéVoici les fichiers sources bonne reception pascal...
24/06/2019 à 17:47pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéOui tout à fait Je suis dans le train je te les envoie demain sans faute...
24/06/2019 à 14:34pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéRe, Effectivement vu qu'il ne peut pas y avoir de chevauchement ta préconisation est juste et surtout génial je te joins un fichier type (j'ai compilé en fait plusieurs dates) donc c'est le fichier que l'on appellera source (qui du coup sur tes recommandations n'est pas obligatoire dans le fichier f...
23/06/2019 à 19:05pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéRe, voici un exemple de fichier csv pardon il manque un exemple c'est celui qui est à l'heure exact je pourrais t'en fournir d'autre demain car je n'ai pas l'outil depuis lequel je peux les exporter chez moi...
16/06/2019 à 13:26pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéTout d abord merci de ta réponse. Je récupère le fichier source au format .csv et je suis sur pc Normalement l idée c est de récupérer les passages realises en fonction du temps de passage théorique puis de faire 4 critères en avance , dans la marge -1min + 3min , en retard...
16/06/2019 à 09:13pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéJe viens vers vous afin de voir si l'un de vous "maître" d 'excel pouvez m'aider je fais un tableau d'analyse de régularité de lignes de bus sur des lignes et sur un certains nombres de jour , et je m'en sors pas trop mal sauf que ma source (mon fichier) de base me sort tous les arrêts des lignes ho...
08/01/2019 à 15:51pascalus Aide sur un planningTout d'abord une nouvelle fois merci, j'essaye de la relancer pour voir si elle fonctionne bien, Pour ma connaissance personnelle peux tu m'expliquer si tu en as le temps et brievement pourquoi lorsque c'etit numérique cela fonctionnait et en alphanumérique pas Encore un grand merci pour ton aide ma...
08/01/2019 à 11:09pascalus Aide sur un planningDésolé je me suis endormi et n'ai pas vu si tu avais répondu à mon dernier message Je vois que pas encore mais en tout cas merci de ton temps à toute à l'heure pascal...
07/01/2019 à 22:23pascalus Aide sur un planningRe bonsoir Gérard , J ai refais tourné la macro, j'ai bien les onglets avec le nom de chaque agents mais lorsque je lance la seconde macro (celle de remplissage) rien de ne se passe si ce n'est le message de fin je t'ai joins le fichier peut être ai je oublier un parametres ...
07/01/2019 à 21:54pascalus Aide sur un planningRe bonsoir Gerard tout d'abord un grand merci car cela fonctionne parfaitement, j'ai juste une petite requête , j'avais mis des chiffres en lieu et place des noms des conducteurs (question de CNIl lol), est il possible de faire une modification qui en lieu et place de 1,2,3 ect.. je puisse mettre le...
07/01/2019 à 21:14pascalus Aide sur un planningJe vais essayer et réveils vers vous (toi) , merci d avance en tout cas d avoir pris le temps de regarder À tout à lheure Pascal...
07/01/2019 à 16:59pascalus Aide sur un planningJe viens vers vous car je rencontre un problème concernant un fichier excel que je souhaite mettre en forme. ce fichier est un fichier de planning de conducteurs de bus qui sort à l'état brut. j'ai réussi grâce à l'une de vos macro à créer différents onglets en fonction de la colonne des noms, maint...