| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/10/2019 à 14:20 | Log-Alex | Macro sous VBA | Merci beaucoup curulius, merci également à xorsankukai sa fonctionne parfaitement ! Bonne journée à vous ... |
| 16/10/2019 à 11:53 | Log-Alex | Macro sous VBA | Après plusieurs test effectués de mon côté, le code proposé ne prend pas en compte le critère "PAL" car si je met par exemple 1c dans n'importe quelle cellule elle est automatiquement transformée en 0,5. Si vous avez quelque chose pour l'appliquer uniquement quand il y a "PAL" dans la colonne F je s... |
| 16/10/2019 à 11:17 | Log-Alex | Macro sous VBA | Je te remercie non seulement pour ton code qui marche, mais aussi pour avoir pris le temps de m'éclairer à chaque étape du code, j'avoue que je m'étais emmêlé les pinceaux ! Pardon j'ai été trop vite pour clôturer le sujet il y a une exception, Lorsque j'ai 1c dans PAL / COLIS, je veux qu'il reste,... |
| 16/10/2019 à 10:07 | Log-Alex | Macro sous VBA | Bonjour à tous et à toutes, J'aurai besoin d'un petit coup de mains J'ai un souci pour changer une valeur dans une extraction. Il m'arrive parfois d'obtenir une valeur avec une lettre (1c ou 2c ou etc...) Lorsque c'est le cas ET que l'info en colonne f est égale à "PAL" j'aimerai simplement la rempl... |
| 20/03/2019 à 09:45 | Log-Alex | Casse tête, rechercheV ou Index + equiv ou autre ? | Je vais tenter une dernière fois de m’expliquer en reprenant le problème de 0, si vraiment je n’y parviens pas, dites le moi je clôturerai ce sujet, en vous remerciant pour le temps que vous m’accordez. Tout d’abord je m’excuse il a fallu transformer toute les données de mon document pour des soucis... |
| 19/03/2019 à 14:00 | Log-Alex | Casse tête, rechercheV ou Index + equiv ou autre ? | Eriiic, Pardon, décidemment ! Il faut que pour chaque code en colonne B le prix unitaire soit égal à la première donnée trouvée sauf pour le code C073. Par exemple pour la première ligne : On va prendre l'information "C793NICOLAS" pour la ligne; 23 (Total J) pour la colonne; On trouvera la valeur "1... |
| 19/03/2019 à 13:40 | Log-Alex | Casse tête, rechercheV ou Index + equiv ou autre ? | Steelson, En effet il est possible de concaténer les colonnes A et E dans la feuille "Grille tarifs", si je te comprend bien. Désolé mon manque de compétences fait que je n'étais pas familiariser avec les fonction matricielles. J'ai réussi à les activer. Eriiic, En effet ça fonctionne. Il y a juste... |
| 19/03/2019 à 09:30 | Log-Alex | Casse tête, rechercheV ou Index + equiv ou autre ? | Bonjour Messieurs , tout d'abord merci pour votre réponse et votre réactivité. Je vous pris de m'excuser hier je n'ai pas eu le temps de répondre. Bonjour Steelson , Oui excuse moi c'est une faute de frappe c'est bien CEFP. Quant à la recherche, elle me sert à sélectionner le bon code parmi les 2 ex... |
| 18/03/2019 à 15:55 | Log-Alex | Casse tête, rechercheV ou Index + equiv ou autre ? | Bonjour à tous et à toutes , J'ai d'abord essayé de faire des recherches sur le forum mais mon cas est tellement particulier que je n'arrive pas à trouver une solution. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous. J'ai réussi à obtenir les informations ( sheet "données" ) il me manque les col... |
| 20/02/2019 à 10:05 | Log-Alex | Etirer formules sur plusieurs colonnes | Bonjour I20100 , Andre13 , Super ça fonctionne ! Je vous remercie tous les deux pour cette solution et votre réactivité Passez une bonne journée ... |
| 19/02/2019 à 15:48 | Log-Alex | Etirer formules sur plusieurs colonnes | Bonjour i20100 , Merci pour votre réponse, et votre temps précieux. Le code que vous m'avez envoyé copie la première ligne sur la deuxième. Or, il me faut un code qui me permettrait d'incrémenter les formules qui se situent sur la deuxième ligne en K2, L2, M2, N2, O2, P2 jusqu'à la dernière cellule... |
| 19/02/2019 à 14:52 | Log-Alex | Etirer formules sur plusieurs colonnes | Amis Exceliens , Bonjour ! J'ai potassé sur une macro qui permettrait d'étirer mes formules colonne K à P tant que la colonne J n'est pas vide. A partir d'un sujet créé avant celui-ci, je suis arrivé au résultat suivant : Sub Etirer() Dim DernLigne As Integer DernLigne = Cells(Rows.Count, 11).End(xl... |
| 15/02/2019 à 08:42 | Log-Alex | Remplacer contenu d'une celule à partir de deux informations | Bonjour Jean-Eric , Merci à toi aussi pour ta proposition. Elle fonctionne parfaitement sur mon fichier test. Tout comme pour la matrice de dhany un peu plus difficile à adapter que celle d 'Ausecour , mais ça vient en partie de mes explications incomplètes. Dans mon fichier réel, j'ai un nombre de... |
| 15/02/2019 à 08:19 | Log-Alex | Remplacer contenu d'une celule à partir de deux informations | Bonjour dhany, Oui en effet tu as raison le contenu de la cellule ("CC") n'a pas besoin d'être vérifié c'est pour ça que le code fonctionne bien. En tout cas, merci pour ta proposition ça pourrait m'être utile pour un jour si j'ai besoin de contrôler ce fameux contenu. Encore une fois merci pour vot... |
| 14/02/2019 à 14:37 | Log-Alex | Remplacer contenu d'une celule à partir de deux informations | Bonjour Ausecour, C'est tout simplement parfait j'ai pu l'adapter facilement à l'ensemble de mon document. Merci beaucoup pour la rapidité et la qualité de ta réponse. Bonne journée à toi ... |
| 14/02/2019 à 14:14 | Log-Alex | Remplacer contenu d'une celule à partir de deux informations | Bonjour à tous Experts d'Excel , J'ai une première macro qui me permet d'obtenir les données de cette manière dans le document suivant. Mais il y a un problème que je n'arrive pas à solutionner, du fait en parti de mon manque de connaissance sur ce logiciel. J'aimerais, si possible, remplacer le tex... |
| 07/01/2019 à 09:47 | Log-Alex | Matrice | Bonjour Ausecour , Merci à toi aussi, pour avoir passé du temps à résoudre mon problème ! Passe une excellente journée ... |
| 07/01/2019 à 08:43 | Log-Alex | Matrice | Bonjour h2so4 , Merci pour le boulot que tu as accompli, je ne sais pas comment je peux te remercier ! Je n'y serai pas arrivé tout seul pour être honnête ! Puis-je te demander de m'expliquer brièvement comment tu t'y es pris ? (quand tu auras le temps, ça ne presse pas) Il ne reste plus qu'à l'adap... |
| 04/01/2019 à 13:14 | Log-Alex | Matrice | En tout cas un gros merci à toi Ausecour , ça me permet déjà de me faire une idée du résultat et de comment procéder. Je reconnais avoir quelques lacunes dans VBA. Je vais également essayer tant bien que mal de regarder de mon côté... |
| 04/01/2019 à 11:15 | Log-Alex | Matrice | Me revoila, Je bloque concernant le début de ma macro. Au départ je commençais à faire ligne par ligne de la manière suivante : Sheets("Tentative").Range("A2").Value = Sheets("Données").Range("A14").Value Or je suis conscient que si je fais ça pour chaque cellule je ne suis pas sorti de l’auberge. J... |
| 04/01/2019 à 08:54 | Log-Alex | Matrice | Merci beaucoup Ausecour, Je vais faire une tentative je reviens vers vous... |
| 03/01/2019 à 16:00 | Log-Alex | Matrice | Pour le nombre de camion : 1 camion = 33 palettes (par colonne dans la matrice qui se trouve sur la feuille "Donnés") Par exemple : 2 camions pour CFC en Jour 1 car 42 palettes (33< 42 <66), 33 palettes dans un camion et le reste (9 palettes) sans un second camion. S'il y avait eu 67 palettes... |
| 03/01/2019 à 14:55 | Log-Alex | Matrice | Elle arrive exactement comme dans la feuille "donnés". (J'ai juste fais un copier/coller). La personne qui occupait mon poste avant avait mis cela en place. Si besoin je peux la modifier, seule contrainte je dois avoir toute les informations qu'elle contient actuellement. En résumé, je l'envoie vide... |
| 03/01/2019 à 14:14 | Log-Alex | Matrice | Bonjour à tous et à toutes, expert d’Excel. Je suis débutant sur le logiciel, mais on m’a confié un gros projet. J’ai lu les cours fait les exercices mais je ne parviens pas à trouver une solution. A chaque fois je me trouve bloqué au bout d’un moment. C’est pour cela que je me tourne vers vous. Cha... |