C

Jeune membre

Inscrit le :03/01/2019
Dernière activité :03/09/2019 à 09:18
Version d'Excel :2016 FR
Messages
18
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Camille91

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2019 à 16:22Camille91Rendre un graphique dynamiqueEt non justement, les graphiques sont issus de plein de tableaux différents... Je n'en ai mis qu'un seul dans mon fichier joint pour des raisons de confidentialité. Bref, je suis presque sur qu'il y a un moyen de parvenir à mes fins sans passer par la méthode GCD...
08/02/2019 à 16:03Camille91Rendre un graphique dynamiqueJ'avais envisagé cette méthode mais j'aurai plus d'une quinzaine de graphiques à mettre à jour chaque semaine (il faudra donc faire données > actualiser tout à chaque fois pour chacun d'entre eux) Je cherche donc une méthode qui ne passe pas par un TCD/GCD Merci Camille...
08/02/2019 à 15:40Camille91Rendre un graphique dynamiqueJ'ai un onglet "recap" avec des performances divisées par semaines calendaires, qui vont à ce jour de 3 à 6. Dans un autre onglet "détails campagne" j'ai un graphique sous forme d'histogramme qui fait remonter 3 des indicateurs de performances contenus dans mon onglet "recap" : clics visites budget...
22/01/2019 à 11:57Camille91 Fonction Sommeprod ?Merci Pedro, je comprends mieux en effet. Il va falloir que je pratique un peu pour bien assimiler cette formule qui en imbrique deux autres...
22/01/2019 à 11:25Camille91 Fonction Sommeprod ?Pedro, J'ai essayé d'appliquer ton procédé mais je peine un peu à en saisir la logique... Même si je constate qu'il fonctionne à merveille pour le premier exemple que tu as posté ici Que donnerait la formule somme si ens en question dans le fichier ci joint, en cellule W5 ? (Somme des impressions de...
22/01/2019 à 11:12Camille91 Fonction Sommeprod ?Si je demande c'est que j'en ai besoin oui @Pedro22, si je souhaite ajouter une condition supplémentaire (admettons, les impressions de la semaine 3 ET du support "Native"), qu'ajouterais-tu à la formule ...
22/01/2019 à 11:01Camille91 Fonction Sommeprod ?Surement faisable avec des TCD effectivement mais mon cahier des charges impliquait que ce soit fait via une formule et non via un TCD...
22/01/2019 à 10:52Camille91 Fonction Sommeprod ?Ca fonctionne nickel en effet ! Merci Pedro pour ton coup de main...
22/01/2019 à 10:39Camille91 Fonction Sommeprod ?J'aimerais vraiment une fonction qui contienne une condition textuelle. Si la fonction sommeprod fonctionnait ça donnerait, en prenant l'exemple de la cellule B4 de mon onglet "recap" : =SOMMEPROD(Pivot!1:1=recap!B1;Pivot!A:A=recap!A4) Soit : Si une colonne contient l'entête "impressions" additionne...
22/01/2019 à 10:17Camille91 Fonction Sommeprod ?Je pense que la fonction somme prod peut résoudre mon problème mais elle donne un résultat "#VALEUR!" - J'ai un onglet "pivot" qui contient différents supports / semaines (en lignes) et différentes dimensions (en colonnes) telles que budget investi, impressions, clics etc - J'ai un autre onglet "rec...
18/01/2019 à 17:45Camille91 Convertir un texte en nombreUn grand merci à vous ! Pedro22, j'ai utilisé ta macro, elle fonctionne parfaitement. Merci tu as résolu mon problème... Et quelle réactivité !...
17/01/2019 à 11:19Camille91 Convertir un texte en nombreJ'aimerais convertir le contenu des cellules d'une colonne "temps passé" écrit en texte sous forme numérique Illustration : Tel que c'est actuellement : temps passé 9m.17s. 1h.47m.42s. 50s. Tel que je voudrais que ça soit présenté : temps passé 557 6462 50 Bien à vous, Camille...
17/01/2019 à 11:15Camille91Traitement des performances d'un export de données brutesJe n'ai pas pu trouver de solution à mon problème mais néanmoins vos propositions m'ont aidé à l'éclaircir ! Merci à vous Camille...
03/01/2019 à 18:14Camille91Traitement des performances d'un export de données brutes@ Ausecour : Si je ne m'abuse, ta macro permet de supprimer tous les noms de produits, références, quantité et prix de ventes postérieurs au #1. Du coup je peux effectivement faire un TCD, mais uniquement avec les données du #1 ! le résultat global est donc très incomplet. @ JDM : On se rapproche de...
03/01/2019 à 16:01Camille91Traitement des performances d'un export de données brutesRe-bonjour Ausecour, et un grand merci pour ton retour ! Je ne vois pas les modifications apportées au tableau, et lorsque je sélectionne tout en vue de faire un TCD, je suis toujours confronté au même problème des innombrables # (voir photo) qui rendent difficile le traitement de l'information.....
03/01/2019 à 15:18Camille91Traitement des performances d'un export de données brutesEn effet, les nombres associés aux colonnes # représentent un de mes principaux problèmes. Je ne me suis jamais servi de Power Query ! J'imagine qu'il faut quelques connaissances en Excel pour s'en servir... Je ne peux malheureusement rien faire pour modifier la présentation de l'export de données b...
03/01/2019 à 15:06Camille91Traitement des performances d'un export de données brutesC'est ainsi que se présente mon export (il est issu d'un logiciel de web-analyse) et je dois mettre à jour mon tableau final chaque semaines, avec plusieurs milliers de ventes à chaque fois.... Je n'ai pas la possibilité de modifier la présentation de l'export de données brutes. Faire un TCD est plu...
03/01/2019 à 14:31Camille91Traitement des performances d'un export de données brutesJ'ai besoin d'un coup de main pour plusieurs manip' à réaliser dans le cadre de mon boulot. Désolé pour le titre un peu flou de ce topic mais je ne savais pas comment le nommer sans faire un titre un rallonge... J'ai un tableau qui comprend les colonnes suivantes : A : Référence de la commande B : M...