Rendre un graphique dynamique

Bonjour à tous,

J'ai un onglet "recap" avec des performances divisées par semaines calendaires, qui vont à ce jour de 3 à 6.

Dans un autre onglet "détails campagne" j'ai un graphique sous forme d'histogramme qui fait remonter 3 des indicateurs de performances contenus dans mon onglet "recap" :

  • clics
  • visites
  • budget investi

Dans la cellule I8 de l'onglet "détails campagne", je peux séléctionner le numéro de ma semaine en l'écrivant tout simplement.

Ce que j'aimerais obtenir :

Je souhaite que, lorsque que l'on tape par exemple "5" dans la cellule I8, n,'apparaissent dans le graphique que les données des semaines 3 à 5.

Idem si l'on tape "4" : que les perfs de la semaine 5 disparaissent. Et si l'on tape "6", qu'il montre les perfs du début de la campagne jusqu'à la semaine 6... Bref vous m'avez compris !

Le fichier en question en PJ.

Bien à vous,

Camille

Bonjour

On peut faire simplement sans code avec un TCD et GCD + un segment pour choisir les semaines

5gcd.xlsm (80.78 Ko)

Bonjour,

J'avais envisagé cette méthode mais j'aurai plus d'une quinzaine de graphiques à mettre à jour chaque semaine (il faudra donc faire données > actualiser tout à chaque fois pour chacun d'entre eux)

Je cherche donc une méthode qui ne passe pas par un TCD/GCD

Merci

Camille

RE

Si tous les graphiques sont basés sur le même tableau source il suffit de lié le segment à tous les TCD

Par ailleurs actualiser tout actualise TOUT comme son nom l'indique d'une les 15 à la fois...

Et non justement, les graphiques sont issus de plein de tableaux différents... Je n'en ai mis qu'un seul dans mon fichier joint pour des raisons de confidentialité.

Bref, je suis presque sur qu'il y a un moyen de parvenir à mes fins sans passer par la méthode GCD

RE

Oui

  • soit en redéfinissant par VBA la source de chaque série de chaque graphique
  • soit en définissant des formules nommées et en associant chaque série de chaque graphique à un nom.
    Si la formule est correctement définie, pas besoin de VBA
  • soit en mettant les sources sous forme de tableaux, en basant les graphiques sur les tableaux et en filtrant ces tableaux par VBA...
  • ....
Rechercher des sujets similaires à "rendre graphique dynamique"