M

Jeune membre

Dernière activité :06/04/2021 à 08:20
Version d'Excel :2003 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par M_H2O

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/04/2021 à 05:42M_H2O Lien_Hypertexte_DynamiquePour ce que cela pourrait intéresser, j'ai utilisé les fonctions Excel INDIRECT et STXT dans la même formule. Bonne journée. Cordialement...
28/03/2021 à 12:35M_H2O Lien_Hypertexte_DynamiqueJe reste bloqué sur mon problème, je n'arrive pas à renvoyer la valeur du texte de la cellule du second onglet. Si quelqu'un à une solution je suis preneur. Bon dimanche à tous...
26/03/2021 à 16:01M_H2O Lien_Hypertexte_DynamiqueMerci pour ce premier élément qui fonctionne très bien et qui va me permettre de traiter de la donnée en masse. Effectivement, des noms courts dans les onglets sans caractères spéciaux sont à préférer. En ce qui concerne les deux autres points, je continue mes essais mais ce n'est pas très réussi ju...
26/03/2021 à 13:40M_H2O Lien_Hypertexte_Dynamique...
10/02/2021 à 19:09M_H2O Générer Lien hypertexte en VBAC'est fait. @+ et merci. Cordialement...
08/02/2021 à 19:08M_H2O Générer Lien hypertexte en VBAMerci pour ces éléments - ça fonctionne au top. Si le répertoire ou le nom du dossier n'existe pas, cela renvoie un code erreur macro (run time error '76' Path not found") - cela m'indique donc que le dossier n'a pas été créé ou pas au bon endroit par la personne qui aurait dû le faire. Bonne soirée...
05/02/2021 à 11:50M_H2O Générer Lien hypertexte en VBAMerci pour le travail effectué qui fonctionne parfaitement. Cela répond en tout point à ma demande. Quand le fichier n'est pas trouvé est il possible de rajouter la MsgBox ? Si un jour une montée de version vers Excel 365 se fait, ce code fonctionnera t'il aussi. Bonne journée Cordialement...
04/02/2021 à 21:19M_H2O Générer Lien hypertexte en VBAJai vérifié le nommage fixe connu, il était correct. Donc quand le fichier existe si je double clic sur la cellule de la colonne B alors un dossier s'ouvre mais ce n'est pas le bon il s'agit de mes documents\ dans lequel se trouve une second dossier --> mes sources de données... Alors que le fich...
03/02/2021 à 19:18M_H2O Générer Lien hypertexte en VBAJe n'ai pas eu le temps de regarder la macro aujourd'hui. Je m'en occupe demain à la première heure. Pour répondre à votre question, CLIE_7950 est bien la partie connue mais elle varie en fonction de l'année en cours et elle est définie par l'entreprise qui génère les fichiers. La partie unique du f...
02/02/2021 à 22:00M_H2O Générer Lien hypertexte en VBABien vu, je regarde cela rapidement. Il est vrai que le nommage peut évoluer d'une année à l'autre... La seule partie qui est fixe est l'identifiant indiqué dans les cellules de la colonne B qui lui est unique. Du coup ne serait-il pas judicieux de rechercher le dossier dans lequel le fichier PDF es...
01/02/2021 à 22:55M_H2O Générer Lien hypertexte en VBAJ'ai fait quelques vérifications sur le nommage des fichiers et maintenant, quand le fichier existe, avec la ligne .Filetype activée comme désactivée, --> ouverure du dossier Mes Documents... alors que le fichier n'est pas du tout dans ce dossier. Si le dossier n'existe pas, il ne se passe rien e...
29/01/2021 à 20:43M_H2O Générer Lien hypertexte en VBAMerci de votre réponse - je regarde cela dès lundi matin et je reviens vers vous. Bon week-end. Cordialement...
27/01/2021 à 19:04M_H2O Générer Lien hypertexte en VBAJ'avais préalablement désactivé les variables non utilisées en mettant un ' devant - j'avais bien évidement modifié Call Trouvefichier par Call TrouveFichier2003 et conservé les autres variables avant d'exécuter la macro - comme hier, après avoir double cliqué sur la cellule il ne se passe rien. Ens...
26/01/2021 à 20:52M_H2O Générer Lien hypertexte en VBAJe viens d'injecter la macro dans le ficher Excel qui tourne sous le Excel 2003 : Elle n'ouvre aucune fenêtre - j'ai donc exécuté pas à pas - elle s'exécute jusqu'à If .Ececute()>0 mais le résultat ne semble jamais supérieur à 0 et donc aucune fenêtre ne s'ouvre. J'ai l'impression que le code ne...
24/01/2021 à 15:03M_H2O Générer Lien hypertexte en VBAOui sur mon PC pro Excel est sur une version 2003 - j'ai voulu tester la macro sur un PC perso qui tourne sous excel 2019 et vous avez raison j'ai fait une erreur de copier-coller et d'exécution du macro. Bref, je testerai la version 2003 demain sur mon PC pro. Avec un excel 2019, la macro fonctionn...
23/01/2021 à 14:04M_H2O Générer Lien hypertexte en VBAMerci pour ce nouveau code. Je l’ai inséré et exécuté, il ne semble pas fonctionner. Cela génère un erreur sur la fonction .NewSearch « Vous n'aviez pas expliqué les extensions YYYY et ZZZ. cela correspond à quoi » Ce sont des portions de nommage qui correspondent aux dates/heures de génération du f...
22/01/2021 à 14:45M_H2O Générer Lien hypertexte en VBAMerci d'avoir pris le temps de développer ces codes. Je les ai insérer comme tu l'as décris. Dès lors que je double clique sur la cellule de la colonne B - une fenêtre s'ouvre Run-time error '76' - Path not found. En cliquant sur Debug - la ligne Set Dossier = CreateObject("Scripting.FileSystemObjec...
22/01/2021 à 08:01M_H2O Générer Lien hypertexte en VBALe mieux serait d'arriver au fichier sauvegardé... Oui il y a toujours une parie du fichier nommé CLIE_B7950. Bonne journée Cordialement...
20/01/2021 à 17:43M_H2O Générer Lien hypertexte en VBAThisworkbook.path représentait l'ancien chemin car avant les fichiers .pdf étaient sauvegardés dans le même chemin que le classeur excel et ce n'est plus le cas aujourd'hui... et ce fort dommage Dans le fichier Excel transmis le code présent est l'ancien que je cherche donc à adapter à la situation...
20/01/2021 à 08:09M_H2O Générer Lien hypertexte en VBABonjour Dan, Merci de votre approche. Effectivement la génération de liens hypertexte nécessite de ne pas changer sans cesse de chemin - pour le moment le chemin change tout les ans --> modification uniquement de l'année mais je pourrai rentrer l'année comme variable dans le code de la macro. Par...
19/01/2021 à 15:37M_H2O Générer Lien hypertexte en VBABonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de pouce ou que l'on me mette sur la voie pour répondre à une problématique de création de liens hypertext. Jusqu'à présent, dans un fichier Excel, je générai des liens hypertext via la macro ci-après : Sub Générer_Liens_Hypertext() Dim chemin$ Dim derniereLigne...
04/02/2019 à 15:47M_H2O VBA pour récupérer données entre deux classeursJ'ai réussi à me débrouiller pour arriver à faire ce que je souhaitais, le code peut très certainement être amélioré. Aussi, j'aurai souhaité savoir s'il existait une méthode pour tester l'existence d'une feuille dans un classeur à l'ouverture de ce dernier ? Par avance, merci de vos réponses...
03/02/2019 à 11:08M_H2O VBA pour récupérer données entre deux classeursJe suis toujours bloqué au même stade ce matin et je n'arrive pas à faire ce que je souhaite. Pouvez-vous m'aiguiller ? Bonne journée...
01/02/2019 à 23:06M_H2O VBA pour récupérer données entre deux classeursMerci de ta réponse. Le souci est que je dois exécuter ce fichier partagé depuis mon poste de travail et il n'est pas prévu de changer de version excel. Autre souci est que je ne suis pas administrateur de mon PC et qu'il ne m'est pas possible d'installer de modules complémentaires et c'est pour cel...
31/01/2019 à 19:04M_H2O VBA pour récupérer données entre deux classeursJ'ai à nouveau besoin de votre aide ; je souhaiterais automatiser l’exécution d’une tâche par macro. Mensuellement je reçois un fichier A que je dois retravailler pour renseigner des cellules dans un fichier B. Depuis le fichier B, je souhaiterais lancer une macro pour : 1° - supprimer toutes les li...
26/01/2019 à 14:46M_H2O D’aide sur les arrondis ExcelLa solution de 78chris fonctionne très bien et permet d'adapter sans difficulté les intervalles selon les types d'arrondis. Cependant, je rencontre quelques difficultés pour faire vivre un fichier partagé sur lequel plusieurs personnes viennent renseigner ou chercher des données et effacent ou me dé...
26/01/2019 à 14:36M_H2O Copier coller classeurs distinctsMerci de ton aide, j'ai réussi à finaliser le code et à continuer de le développer pour arriver à faire ce que je souhaitais. Bonne journée...
21/01/2019 à 19:25M_H2O Copier coller classeurs distinctsEn fait le fichier est généré en début de mois pour que le personnel puisse le remplir. Chaque début de mois, après avoir validé le mois précédent, on fait un copier-coller du fichier trame et on le renomme. Le personnel peux ainsi remplir le fichier dès qu'il réalise une intervention. Par exemple d...
21/01/2019 à 17:48M_H2O Copier coller classeurs distinctsMerci de ton retour et de ton aide précieuse. Je vais exécuter la macro sous excel 2007, ce qui me permettra de générer les pdf. Avant de clore définitivement ce post, je souhaiterais une dernière adaptation. En fin de macro est-il possible d'aller faire une copie du fichier 00-Feuilles_HS_xx, de le...
20/01/2019 à 17:43M_H2O Copier coller classeurs distinctsJ'ai testé le fichier avec une version Excel de 2007 et ça fonctionne. Par contre avec une version 2003, j'ai une fenêtre erreur qui apparaît avec le message : Compile Error Variable not Defined et le terme xlTypePDF. en surbrillance dans la macro... Le code utilisé est-il compatible avec Excel 2003...
18/01/2019 à 20:28M_H2O Copier coller classeurs distinctsDésolé je me suis mal exprimé. Le test avec le chemin du fichier je l'ai fait sur l'ancienne version de ce que tu m'avais transmis... La dernière version ne fonctionne pas et bloque comme annoncé précédemment. Bonne soirée...
18/01/2019 à 12:06M_H2O Copier coller classeurs distinctsJ'ai fait l'essai en remplaçant par le chemin d'accès au fichier, ça fonctionne Par contre, dans la dernière version que tu m'as envoyée, j'ai une fenêtre erreur qui apparait avec le message Compile Error Variable not Defined On crée un fichier pdf pour chaque feuille visible For Each onglet In wb.W...
17/01/2019 à 22:45M_H2O Copier coller classeurs distinctsMerci beaucoup pour ton aide et pour ton code. La macro fonctionne super bien, j’ai testé plusieurs scénarios cas et tout semble fonctionner. Je me suis aperçu d’une mini-coquille concernant la copie de Q46 dans Fi car le code fb.Range("Q46").Copy fa.Range("Q" & i + 5).PasteSpecial xlPasteValues...
16/01/2019 à 22:51M_H2O D’aide sur les arrondis ExcelEncore merci pour le partage de vos connaissances. Effectivement par convention l'arrondi à l'unité du nombre 130,5 est 131... ce qui ne m'arrange pas pour certains paramètres. Je n'ai pas eu le temps de retravailler le fichier mais je pense pouvoir trouver une astuce en rajoutant une colonne et une...
16/01/2019 à 10:42M_H2O Copier coller classeurs distinctsBonjour GMB, Je me permets de te solliciter à nouveau sur ma problématique, comme tu avais commencer à répondre à mon sujet... Par avance merci Bonne journée...
16/01/2019 à 08:21M_H2O D’aide sur les arrondis ExcelMerci beaucoup de vos retours respectifs. Cindy, c'est vrai que j'aurai pu le préciser, j'ai déjà fait des essais avec la formule SI() mais pour certains intervalles de certains paramètres je n'ai pas trouvé comment arrondir à la dizaine - exemple 174 --> 170... 78Chris, je ne connaissais pas la...
15/01/2019 à 18:52M_H2O D’aide sur les arrondis ExcelDans l’objectif de renseigner des données avec des valeurs significatives, je dois manuellement retravailler des valeurs brutes saisies par un opérateur qui reporte les résultats par lecture de l’écran d’un appareil de mesure. Cette tâche est chronophage et je souhaiterais savoir s’il est possible d...
10/01/2019 à 10:03M_H2O Copier coller classeurs distinctsN'arrivant pas à solutionner ma problématique, je me permets de remonter mon sujet dans le fil de la discussion et ce afin de savoir si ce que je souhaite pouvoir mettre en œuvre est réalisable ou si je dois envisager une autre manière de répartir les données à rapatrier. Conscient du temps que les...
05/01/2019 à 11:28M_H2O Copier coller classeurs distinctsJ'ai essayé d'adapter le code que GMB m'avait transmis mais sans succès, je n'arrive pas à solutionner ce que je souhaite réaliser. Je vous remercie par avance de votre aide. Bonne journée...
02/01/2019 à 09:40M_H2O Copier coller classeurs distinctsComme demandé hier vous trouverez les fichiers concernés. Ces fichiers ne se situent pas dans le même dossier. Le fichier A est celui nommé Variables_2019_V_Finale – il contient déjà quelques macros (dont les codes peuvent être optimisés vu que j’essaie d’apprendre pas à pas la programmation VBA) po...
01/01/2019 à 15:37M_H2O Copier coller classeurs distinctsEffectivement cela sera plus simple d'avoir une vision globale. Je n'ai pas accès à mes fichiers aujourd'hui, je les mettrai en ligne demain dans la matinée. Bonne journée...
01/01/2019 à 10:34M_H2O Copier coller classeurs distinctsJe te remercie pour ta réponse et la précision de ton code. J'ai testé ton code et il fonctionne plutôt bien. Cependant, en l'intégrant dans mon fichier il subsiste deux problèmes. Problème n°1 : Dans le fichier A, j'ai des lignes masquées entre les noms et ce de manière à pouvoir rajouter un nom sa...
31/12/2018 à 08:27M_H2O Copier coller classeurs distinctsN’ayant que quelques notions en VBA, je sollicite votre contribution afin de m’aider à automatiser une tâche pour rapatrier des données d’un fichier Excel A vers un fichier Excel B. Dans un fichier A, où il n’y a qu’un seul onglet, la première colonne est composée de noms, la seconde de prénoms. Dan...