Lien_Hypertexte_Dynamique

Bonjour à  tous,

Je cherche, par formule, une solution pour faire des liens hypertextes dynamiques dans un même classeur entre différents onglets.
Faire le lien hypertexte ne me pose pas de souci mais le nommer via l'argument "nom convivial" me pose un problème car le nom que je souhaite donner au lien est dans l'onglet cible de ce dernier.
Voir en fichier joint un exemple.

Mon second souci est que parfois le lien que je souhaite faire ne contient qu'une partie du nom de l'onglet cible voir dans l'onglet Feuil1 - cellule B2 où je cherche à atteindre l'onglet JARDIN.P

Enfin existe t-il un moyen automatisé de passer l'ensemble des onglets en majuscule ?

Par avance, merci de votre aide.
Excellente journée.

Bonjour,

En attendant meilleure réponse, voici une macro pour mettre l'ensemble des noms de feuille en majuscule :

Sub MAJUSCULER() '^^
for each ws in worksheets
    ws.name = ucase(ws.name)
next ws
end sub

Ce code serait à placer dans un module normal du classeur en question (la cible si j'ai compris). Il peut ensuite être effacé après utilisation...

Sinon, je pense que le nom convivial peut très bien être le résultat d'une formule, en espérant que ça vous aide.

Aussi, de manière générale, il faut essayer tant que possible d'avoir des noms de feuilles courts et clairs avec le moins de caractères "spéciaux" (accents et espaces compris)...

Cdlt,

Bonjour 3GB,

Merci pour ce premier élément qui fonctionne très bien et qui va me permettre de traiter de la donnée en masse. Effectivement, des noms courts dans les onglets sans caractères spéciaux sont à préférer.

En ce qui concerne les deux autres points, je continue mes essais mais ce n'est pas très réussi jusqu'à maintenant.

Cordialement,

Bonjour le forum,

Je reste bloqué sur mon problème, je n'arrive pas à renvoyer la valeur du texte de la cellule du second onglet.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Bon dimanche à tous.

Bonjour à tous,

Pour ce que cela pourrait intéresser, j'ai utilisé les fonctions Excel INDIRECT et STXT dans la même formule.

Bonne journée.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte dynamique"