B

Jeune membre

Dernière activité :16/05/2022 à 00:03
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BastienC

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/05/2022 à 14:22BastienCColler sur une plage filtréeJe pense que la solution est très simple et qu'avec une formule Ligne() je devrais pouvoir y arriver mais je suis bloqué. J'ai une base de données de 30000 lignes avec des plannings que vous pouvez trouver dans le fichier exemple. Nous faisons des simulations en amont pour faire une optimisation des...
28/10/2021 à 16:19BastienC Liste déroulante auto filtréeMerci ça m'a bien servit ! Bonne journée...
20/10/2021 à 11:19BastienC Liste déroulante auto filtréeJe sollicite votre aide une nouvelle fois pour un fichier de planification que vous trouverez en pièce jointe. Vous voyez sur le fichier des promotions sur la première colonne et des dates en ligne une qui continueront sur plusieurs mois. Entre chaque promotion, il y a une ligne où l'on va mettre la...
14/12/2020 à 16:56BastienC Compter les valeurs uniques avec conditionBonjour chers Exceliens :) J'aurais besoin de votre aide sur une formule. Je vous ai mis un fichier en pièce jointe. J'ai une base de données avec plusieurs milliers de lignes, une colonne avec le nom de ma classe et une autre avec les matières. Ma question est la suivante : Comment compter les cell...
13/10/2020 à 11:47BastienC Calcul trouver cellule du dessusBonjour chers excelliens ! :) Je vous soumet un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une base de données de plus de 10000 lignes avec cette structure ci jointe. J'aimerais savoir comment trouver la date de fin des cours, c’est-à-dire la cellule avant le premier jour de stage sachant que le...
05/06/2020 à 14:11BastienCTCD sans prendre en compte les doublonsJe vous ai joint une base de données test qui fait en réalité plusieurs milliers de lignes composés de centaines de doublons qui me posent problèmes. Cette base de donnée est mise à jour régulièrement et doit rester intacte car les doublons nous sont utiles pour d'autres analyses. J'aimerais que dan...
25/09/2019 à 12:42BastienCExtraire une base de donnée pour une visualisation préciseCher exceliens, Je cherche un génie qui aime les casses-têtes et qui trouverait la solution pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. Vous trouverez ci-joint un fichier simplifié en pièce jointe récapitulant ma problématique.. Dans la feuille "Données", vous trouverez une base de données avec...
23/09/2019 à 11:16BastienCExtraction liste sans doublonBonjour, Merci beaucoup ça fonctionne également...
23/09/2019 à 11:15BastienCExtraction liste sans doublonMerci c'est parfait...
20/09/2019 à 13:43BastienCExtraction liste sans doublonVous trouverez en pièce jointe un exemple simplifié de ma problématique J'ai une base de données d'environ 10000 lignes avec des formations "a", "b", "c" possédant chacune d'elles des matières. J'aimerais avec ma liste déroulante si je choisi "a", extraire les matières de la formation "a" en retiran...
13/06/2019 à 17:41BastienC Adaptation des couleurs et bordures en fonction d'une plage dynamique -VBAJ'aimerai réussir sur le fichier ci joint à mettre la couleur de la colonne A sur la colonne B à G si une valeur est inscrite. De plus j'aimerai mettre une bordure intérieure (toute les bordures) avec une bordure extérieure épaisse qui bougerait en fonction de la plage dynamique dans la colonne A. J...
12/06/2019 à 18:51BastienC Double conditions imbriquées avec une sommeBah écoute ça fonctionne très bien je n'avais pas pensé à cette logique ! Merci &#128076...
12/06/2019 à 18:22BastienC Double conditions imbriquées avec une sommeJ'aimerai additionner deux valeurs sur une même plage en fonction de deux conditions représentées par deux filtres. J'ai essayé avec un NB.SI NB.SI.ENS ... mais je ne trouve pas la bonne syntaxe. Je cherche par les deux filtres en F2 et F3, à savoir le nombre de classe de CE1 et CE2. Vous trouverez...
11/06/2019 à 15:34BastienC Extraction listeParfait ! exactement ce qu'il me fallait ! Merci...
11/06/2019 à 15:02BastienC Extraction listeVous trouverez ci-joint une problématique qui je pense est simple mais qui me fait bloquer. J'ai une base de donnée où nous avons une formation a b c contenant chacune des matières. J'aimerai avec une liste déroulante (a, b, c), retrouver les matières correspondant à la formation choisie. Un index e...
11/06/2019 à 14:30BastienC Modifier et remplacer données brutes suivant filtre - VBAFinalement j'ai trouvé la solution grâce à ton aide, Je te remercie beaucoup ! Bonne journée Bastien...
04/06/2019 à 12:17BastienC Modifier et remplacer données brutes suivant filtre - VBAAhhhhh désolé j'ai du mal expliqué .. ! En gros le "Miou" et "Wouf" sont en réalité des chiffres que je réactualise très régulièrement. Est il possible que le contenu (ici Miou et Wouf) soit modifier dans la cellule elle même ou obligatoirement dans le code. Actuellement si je remplace "Miou" par le...
04/06/2019 à 10:40BastienC Modifier et remplacer données brutes suivant filtre - VBAC'est quasi parfait ! Merci pour ce code !! Est il possible de modifier le contenu dans la cellule directement où je prends mes rêves pour des réalités ? Parce que si je comprends bien sinon je dois modifier le contenu en retournant dans le code et vu que le contenu change régulièrement cela peu êtr...
04/06/2019 à 10:19BastienC Modifier et remplacer données brutes suivant filtre - VBABonjour , Merci pour ton aide déjà, je reprends ta formule qui a simplifié une autre des miennes en passant ! Mon problème c'est que je ne peux pas mettre des formules à l'intérieur de ces deux cellules... Et j'ai mis cet exemple mais il n'y a pas de règles précises d'où le fait que je suis obligé d...
04/06/2019 à 09:52BastienC Modifier et remplacer données brutes suivant filtre - VBAJe vous envoie ci-joint une problématique VBA que je n'arrive pas à résoudre... J'ai une base de données de 150 000 lignes qui me restreint pas mal et m'impose cette trame. J'ai dans l'onglet BDD ma base de données (je vous ai mis une version un peu simplette de ma problématique pour des raisons de...
22/05/2019 à 15:00BastienC Somme de plusieurs conditionsMerci à tous ! Ça a fonctionné...
22/05/2019 à 14:02BastienC Somme de plusieurs conditionsMerci de ton aide, Effectivement c'était un peu flou comme explication. J'aimerai calculer sur les cellules E13 E14 et E15 la somme de la colonne E si les conditions sont respectées(Ex :D13 je cherche à savoir les leads formulaires en REP (condition "formulaire" et "REP") donc 1000 + 1000=2000 Est c...
22/05/2019 à 13:14BastienC Somme de plusieurs conditionsVous trouverez ci joint ma problématique. J'aimerai additionner la somme de la colonne C si il respecte deux conditions en colonne A et B. Merci beaucoup pour votre aide Bastien...
22/02/2019 à 12:25BastienC Identifier les valeurs uniquesVu que le fichier est conséquent et constamment mis à jour, je préfère passer par une automatisation. Voici un fichier exemple Merci pour ton retour Bastien...
22/02/2019 à 12:03BastienC Identifier les valeurs uniquesJe cherche un moyen d'identifier les valeurs d'une base de données sur ce format : Colonne 1 Colonne 2 Paris 1 Paris Paris Marseille 2 St Etienne 3 St Etienne St Etienne Toulouse 4 Cela me permet d'extraire par la suite les données sans les doublons. Merci d'avance pour votre aide Bastien...
25/01/2019 à 14:16BastienC Doublons dans ma base de donnéeOui effectivement ça fonctionne ! Merci à toi Bastien...
25/01/2019 à 12:07BastienC Doublons dans ma base de donnéeBonjour, Non car les données étant amenées à évoluer et se multiplier, il est préférable que ça soit au maximum automatique. Bien à toi Bastien...
25/01/2019 à 12:06BastienC Doublons dans ma base de donnéeMerci de ta réactivité, c'est vraiment gentil. Ah oui, j'ai oublié de préciser une information importante... Les données de ma base sont amenées à fortement évoluer et je crois que ce genre de tableau ne se met pas à jour tout seul sauf erreur de ma part. Bien à toi Bastien...
25/01/2019 à 11:49BastienC Doublons dans ma base de donnéeVous trouverez ci-joint une version simplifiée de mon petit soucis. Je cherche à "trier" ma base de donnée par Ville en supprimant les doublons mais par formule : Classe Matière Ville CP EPS Paris CP Musique Paris CE1 Histoire Marseille CE1 Maths Marseille Et retrouver un tableau comme ci dessous :...
15/01/2019 à 18:03BastienC Dates calendrierBonjour, Merci pour ton retour qui m'a beaucoup aidé ! Qu'entends tu par "test logique ? Bien à toi...
15/01/2019 à 12:21BastienC Dates calendrierVous trouverez en pj, un petit problème que j'ai concernant les dates à afficher sur mon planning. Dans l'onglet "Pédagogie", vous trouverez un planning dans lequel je dois implanter les cours d'une formation. Ma formation A-1 chevauche l'année 2019 et l'année 2020. Mes dates sont affichées par une...
14/01/2019 à 10:35BastienC Effacer Date...
11/01/2019 à 11:34BastienC Effacer DateJe vous dérange une nouvelle fois pour un problème de date. En effet, dans ma colonne de Février notamment, le mois recommence une fois arrivée au 28 Février. J'aimerai trouver le moyen de supprimer la date si son mois est différent des autres, pas seulement masquer car mes calculs en prennent toujo...
09/01/2019 à 11:15BastienC Importer une formationPas plus compliqué que ça ..! Merci...
09/01/2019 à 10:12BastienC Importer une formationJe suis en recherche d'une solution pour le fichier ci-joint. J'ai mis en Données, des informations contenant des formations contenant différentes matières. Les formations contiennent des promotions qui sont affichées grâce au menu déroulant. Je souhaite importer grâce au menu déroulant un programme...
09/01/2019 à 09:37BastienC Planning automatiséJe ne pouvais pas m'aider du VBA car mon fichier doit être "online" et le vba n'est pas compris dedans ..! Mais du coup j'ai suivi tes conseils et je l'ai adapté ça fonctionne du coup ! Merci pour ton aide ...
07/01/2019 à 17:57BastienC Planning automatiséTout en restant humble et modeste, c'est un peu ma "signature". Je l'ai pratiquée et implémentée plusieurs fois, c'est fiable. A l'origine quand même (ce n'est pas de moi) j'avais vu une application où les données étaient rentrées directement sur la base de données. Je pense que c'est celle-ci ... j...
21/12/2018 à 14:31BastienC Planning automatiséD'accord, ta technique m'aide déjà à avancer c'est cool ! Les "a""b""c" sont libres, je les avais mis pour montrer qu'en changeant la liste déroulante pour une autre formation, ils restaient, d'où mon problème. Donc pour toi, il n'est pas possible d'inscrire directement les données dans le planning...
21/12/2018 à 11:14BastienC Planning automatiséMerci tout d'abord de me donner un peu de ton temps ! La formule qui est bizarre me permet juste de relier le titre du planning aux dates de débuts et fins de chaque formation en fonction de la cellule liée au menu déroulant. ( Mais il y avait surement plus simple je pense). Je veux bien si tu as su...
21/12/2018 à 10:35BastienC Planning automatiséDans le fichier ci-joint, j'ai créé un planning pour me simplifier la tâche dans mon job. J'ai mis une liste déroulante qui correspond à chaque formation que je dois planifier. Imaginons je sélectionne la formation 1, je fais le planning. Lorsque je clique sur la formation 2 dans le menu déroulant,...