Bonjour,
Le test logique, c'est la première chose que tu renseignes dans la fonction SI, un test logique c'est par exemple : est-ce que mon gâteau est au chocolat? VRAI, FAUX (on ne se demande pas ici si il contient tant de % de chocolat). Pour savoir si une tablette de chocolat contient au moins 50% de cacao, tu testes cacao >=50%, encore une fois, ça renvoie VRAI ou FAUX, après, ta fonction SI décide de retourner une valeur ou une autre en fonction de si le test donne VRAI, ou FAUX, dans le cas de la tablette de chocolat, si tu en cherches une avec au moins 50% de cacao, si ton test renvoie VRAI, tu l'achètes, si FAUX, tu ne l'achètes pas.
C'est ça un test logique
Et toi visiblement tu testais que si on décalais d'un mois le premier jour de décembre par exemple, que ça donne bien le 1er janvier, la même chose que si tu ajouts un jour au 31 décembre, et je ne comprends pas trop pourquoi tu fais ce test... Je l'ai complètement enlevé dans ma version, mais si tu pouvais m'expliquer quel était ton besoin de départ, qui t'a amené à avoir ce test, je veux bien