Membre habitué

Inscrit le :06/12/2018
Dernière activité :12/09/2019 à 09:40
Version d'Excel :2013
Messages
64
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Quentin Demillière

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/04/2019 à 08:06Quentin Demillière Graphique croisé dynamiquePas de problème ne t'en fais pas ! Ah oui, d'accord, c'était vraiment quelque chose de simple, mais je ne l'aurais pas trouvé et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché ahah ! Merci en tout cas de ton retour et te souhaite une agréable fin de journée...
04/04/2019 à 10:14Quentin Demillière Graphique croisé dynamiquePas de soucis, j'attend ta réponse...
22/03/2019 à 13:45Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, D'accord merci pour la réponse ! C'est exactement le même que vous m'avez transmis en dernier. Je vous le retransmet tout de même...
22/03/2019 à 09:31Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueD'accord merci de ta part ! Et ou est-ce que tu remplaces ce code couleur dans le programme? (s'il n'y a que ca a faire) car j'aimerais apprendre à le faire moi même par la suite...
22/03/2019 à 07:44Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueMerci cela fonctionne beaucoup mieux ! Néanmoins, j'ai remarqué quelque chose : Pour le chantier DANTHON, l'hydraulicien AB réalise 16 heures la semaine 7 et 8 heures la semaine 15 en hydraulique. Normalement, dans le gantt il devrait y avoir que la couleur jaune étant donné qu'il ne fait que de l’h...
21/03/2019 à 10:16Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueTout d'abord merci , Mais je pense qu'il y a une erreur... Je comprends ce que vous avez fait, mais il me semble que ce n'est pas exactement correct (par rapport à ma question précédente) En fait, le fichier que vous m'avez envoyé reprend les couleurs de la fiche "affaires-montage" pour chaque parti...
20/03/2019 à 10:43Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueJ'ai pu trouver la réponse à ma question d'y hier. Je voudrais te demander, qu'est ce que je dois changer dans le programme afin d'avoir les barres de mes gantts en fonction des couleurs des parties de l'atelier? Car à l'heure actuelle, celles-ci sont toutes en bleues. Exemple pour les ouvriers AN,P...
19/03/2019 à 09:48Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, J'ai essayé de les changer. Par exemple, j'ai changé le nom des chantiers, de l'ouvrier, la semaine et les heures de retards dans "BDD retards". J'ai réalisé TEST1, TEST2, TEST3, TEST4, TEST5 dans la feuille "Affaires-Montage" (en haut). Mais quand je met a jour le gantt pour l'ouvrier AN, rien...
19/03/2019 à 08:35Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueJ'aurais une dernière question concernant les retards. Au début nous avions ce tableau ci : Avec une feuille "BDD retards" qui nous permettait de visualiser lorsqu'un chantier prenait du retard et coloriait les rectangle en noir en fonction du nombre d'heure de retard. Première question, est ce que...
13/03/2019 à 13:39Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, En fait c'est bon je viens à l'instant de comprendre ! Je n'avais pas assimilé le fait que tu allais chercher le programme jusqu'à la colonne AA. Je n'avais donc rien renseigné dans celle-ci. Autant pour moi ...
13/03/2019 à 13:37Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueJe ne suis pas sur d'avoir compris... Quel est le rapport avec la colonne AA ? Nous parlons bien ici de celle-ci? Ce n'est pas possible de modifier une ligne de code afin que je lorsque je rentre un nouveau nom de chantier dans la colonne A (ici) le nom s'inscrive directement dans le gantt (ici) ? E...
13/03/2019 à 08:50Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueC'est ce que j'ai essayé de faire mais apparemment, ça ne fonctionne pas, sauf erreur de ma part... J'ai ici rajouté TEST 1, TEST 2... avec le nom d'un ouvrier et mis à jour le gantt en re-sélectionnant l'ouvrier en question (AN) et il n'y a pas eu de changement. Je te laisse voir par toi-même...
12/03/2019 à 10:42Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueJ'ai une petite question concernant le gantt. Comment faire pour que lorsque j'ajoute manuellement un chantier ici dans "feuille1" il s'ajoute automatiquement dans "gantt" à la ligne correspondante? Merci par avance...
08/03/2019 à 15:00Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, Merci pour ton aide, je pense avoir réussi ! Je vais lire attentivement le cours que tu m'as transmis ! Bonne fin d'après-midi...
08/03/2019 à 14:04Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, D'accord j'ai compris merci, mais je ne trouve pas la fonction pour créer un module en faisant clique droit.. (je doit être aveugle et pas très "fut fut")...
08/03/2019 à 10:15Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, Oui, mais je n'arrive pas à le copier dans mon nouveau classeur, cela me met toujours un message d'erreur... Je te détail ce que je fais : 1) Copie des feuilles "gantt", " Feuille1", "Liste" dans un nouveau classeur : 2) J'essaye de changer d'ouvrier pour voir si cela fonctionne, cela me met un...
08/03/2019 à 08:35Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, Question susurrement bête, mais je n'arrive pas a trouver le code du module... Est-ce ceci? Si non, où est-ce-que je peux le trouver...
08/03/2019 à 07:38Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueEn fait j'ai le même fichier avec des feuilles à peux prêt similaires, mais je n'ai pas la modification qu'on a apporté sur celui-ci (programme, gantt, etc..). Lorsque j'essaye de copié les 4 feuilles du fichier modifié (celui avec le programme) et que je les colles dans le fichier de base (celui sa...
06/03/2019 à 15:37Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueJuste pour te tenir au courant, le programme et le gantt fonctionne à merveille, je suis ravis ! Encore merci ! Petite question que j'avais déjà du te poser, en fait j'ai fichier tableau final que tu m'as envoyé (qui comprend : ""gantt", "feuille1", "liste" et "BDD retard") et j'en ai un autre sans...
11/02/2019 à 13:51Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, Je me demandais, est-il possible d'ajouter une maccro permettant de mettre en surbrillance (rouge) les cases 'AR' (colonnes K,M) des "équipements tps réels" lorsque celles-ci sont supérieures à celles des "équipements temps théoriques" (colonnes G,I). Exemple mettre en surbrillance colonne K,M s...
11/02/2019 à 11:49Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, Ok merci pour les infos précieuses...
11/02/2019 à 11:41Quentin Demillière Graphique croisé dynamiquePetite modification du poste précédent...
11/02/2019 à 11:32Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, Merci pour tes explications et ton aide ! Si j'en ai d'autres à rajouter je serais faire maintenant ! Et, y'a t-il quelque chose à changer dans le programme aussi si je veux rajouter des chantiers (par exemple ligne 126 ou entre deux chantiers) colonne A et qu'ils se mettent directement dans le...
11/02/2019 à 09:35Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueJ'ai une petite question... J'ai rajouter les colonnes (équipement et AR) dans le tableau, mais du coup le "gantt" ne fonctionne plus. Je vous met le fichier en PJ. Ou est-ce-que je dois modifier la valeur des colonnes dans le programme afin que le "gantt" se remette à fonctionner? Merci...
08/02/2019 à 11:38Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, Ah... mince bon tant pis merci tout de même Ausecour...
08/02/2019 à 11:01Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, Encore une petite modification de post ahah ! Le problème est que je ne peux pas modifier le fichier original car je n'ai pas les "droits" pour le faire. Je peux juste le copié coller et apporter des modifications dessus...
08/02/2019 à 10:14Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, Oui désolé je n'étais pas sûr ! Je vais répondre à ces 2 questions en même temps, car elles vont avoir une réponse commune, la question est, comment changer le nom d'un ouvrier, en quoi ça impacte le programme, a-t-on des lignes de code à modifier? Le programme continuera à fonctionner par la su...
08/02/2019 à 07:49Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueTout d'abord, merci pour l'aide précieuse que tu m'as apporté et pour le travail effectué ! J'ai 4 petites questions à te poser 1) Est ce que qu'on pourrait séparer l'ouvrier qui est en électricité et en finition car il s'avère que il y en a deux différents maintenant . (de base la personne qui géra...
01/02/2019 à 14:12Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, Oui totalement Je n’espère pas non plus, mais ça m'étonnerais, sinon j'esseyerai de régler le problème avec mon super niveau de codage Une solution pourrait être de d'abord renseigner la semaine, l'ouvrier, et voir quels chantiers peuvent remplir ces conditions. Sinon tu copie colle les noms des...
01/02/2019 à 13:45Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe Ausecour, Désolé, je viens tout juste de voir tes postes ! Effectivement, c'est même plutôt excellent ! Ok niquel j'ai compris le fonctionnement il me semble. Effectivement, les pointillés et les nouvelles couleurs rendent beaucoup mieux. Ca devient tout de suite beaucoup plus clair ! Pour avoir...
01/02/2019 à 09:50Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueOk merci pour l'explication, c'est beaucoup plus clair maintenant. Je n'arrivais pas à différencier les deux mais maintenant je le comprend ...
31/01/2019 à 16:39Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, Ah oui effectivement, je n'avais pas fait le rapprochement ! C'est beaucoup plus clair après explications Je ne comprend pas trop les termes "retards bruts' et 'induits" que veux tu dires par là? Il me semble " à peut près" mais vraiment un tout petit avoir compris ce que tu essayes de faire et...
31/01/2019 à 15:39Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, Ah oui directement la ça rend mieux ! Merci c'est exactement à quoi je faisait illusion Néanmoins deux petites questions qui me viennent en regardant le retour que tu m'as fais : 1) Est ce normal d'avoir une barre verticale ici ? 2) (Peut-être que tu n'as pas terminé le codage de ce tableau, mai...
31/01/2019 à 14:29Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, Écoutes, ça à l'air de plutôt bien fonctionner chez moi ! Merci ! Tu comptes apporter des modifications supplémentaires encore ? Et peux être que de réduire la taille de la ligne serait plus "esthétique" niveau visuel je pense. Par exemple la mettre que pour le chantier nécessaire et non sur la...
31/01/2019 à 10:30Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, Ok, merci pas de soucis, bon courage pour le codage, tu as tout mon soutient ahah Merci...
31/01/2019 à 10:24Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, Niquel si j'ai compris quelque chose ahah ! Oubli mon explication, même moi je ne la comprend pas ! Ah oui effectivement, je n'avais pas vu la chose comme ça! Du coup tout est parfait !...
31/01/2019 à 09:49Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, Je suis désolé mais je n'arrive vraiment pas a comprendre à quoi correspond la barre noire... Par exemple pour la semaine 1 le début de la barre noire ou la fin de la barre bleue correspond à la fin du chantier n°2 théorique (sans retard)? Et la barre noire constitue le retard. La longueur de ce...
31/01/2019 à 09:01Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, Décidément... D'accord, oui cette fois c'est bon j'ai compris ! En fait si, il faudrait que lorsque le chantier 1 par exemple prend du retard , le chantier n°2 commence la ou le chantier 1 c'est terminé (en comptant le retard). Je ne sais pas si je suis assez clair.. Néanmoins, la solution que t...
31/01/2019 à 08:26Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueMerci pour les explications ! Oui effectivement je comprend mieux maintenant En fait, ce qui se situe derrière la barre noire verticale c'est le retard qu'on peux constater visuellement. C'est pour ça que les pointillés représentent la fin de la S1 ainsi que le début de la S2, mais décalés. Si il n'...
30/01/2019 à 16:37Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe Alors le principe est très bien, mais je ne suis pas sur du tout d'avoir compris comment cela fonctionne. Pour résumer ce que j'ai compris: En bleu on est toujours bon, pas d'heures supplémentaires En rouge, problème, on a dépassé les 39h. Ou alors pas du tout et tu as changé les codes couleurs....
30/01/2019 à 16:19Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueAh oui je vois, ça risque d'être problématique si plus rien ne rentre dans le tableau Si vous avez du temps, n’hésitez pas à remettre "en place"...
30/01/2019 à 16:09Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, Si tu as du temps et de la patience, je suis partant, sinon ce n'est pas réellement un gros soucis. Déjà avec le code couleur bleu/rouge on remarque assez bien que les 39h ont été dépassées. Mais je laisse place a ton imagination...
30/01/2019 à 15:57Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe Je n'ai pas trouvé d'autres idées que de faire apparaître un message à l'écran en indiquant qu'il y a dépassement et en incluant le total d'heures dépassées. Après, si tu as une autre solution plus "propre" je suis carrément preneur ...
30/01/2019 à 15:36Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe Niquel c'est exactement ce que je comptais faire, merci ! ! C'est la le problème.. L'idéal serait de faire apparaître un message sur l'écran (dans "gantt") lorsque le chantier à du retard avec le nombre d'heures (retardées). Mais je n'ai aucune idée si cela est réalisable ou non...
30/01/2019 à 14:28Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, J'ai essayé de comprendre le programme, mais ça commence vraiment à devenir compliqué Merci tout d'abord d'avoir prit le temps de me faire un petit résumé. Je vous met en photo comment je voyais la chose. J'ai juste repris l'exemple que je vous ai fourni et je l'ai illustrer. Dites moi si vous a...
30/01/2019 à 13:32Quentin Demillière Diagramme GANTTJ'avais déjà pu jeter un œil à cette solution, mais cela ne me convenait pas. Merci tout de même. Quentin...
30/01/2019 à 11:21Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe Ausecour, Tout d’abord un infiniment merci pour le travail réalisé, je retire mon chapeau C'est exactement ça que j'ai essayé de faire, mais je pense que ça dépasse largement mon niveau de compétence dans le domaine. Est-il possible d'avoir un petit résumé de comment cela a été fait? Sinon pas de...
30/01/2019 à 09:01Quentin Demillière Diagramme GANTTJe suis nouveau dans le monde d’Excel et je voudrais savoir si quelqu’un pourrait apporter une aide à mon problème. En fait, pour faire simple : L'atelier est composé d'une partie chaudronnerie, électricité, hydraulique, peinture, finition et essais. La partie finition est gérée par l'électricien. L...
30/01/2019 à 07:55Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueChangement de programme Je viens d'avoir une discussion avec mon "chef" afin de mieux comprendre ce qu'il voulait réellement. En fait, pour faire simple : L'atelier est composé d'une partie chaudronnerie, électricité, hydraulique, peinture, finition et essais. La partie finition est gérée par l'élec...
29/01/2019 à 15:49Quentin Demillière Graphique croisé dynamiqueRe, En fait après je dois l'imprimer sur un format A3 de façon à ce que cela soit visible. C'est pour ça que je demande à tous regrouper.. Je ne vois pas d'autre moyen, même si cela va piquer les yeux, de visualiser l'ensemble que de tous y regrouper... Je suis preneur d'autres solutions Je garde to...